Mob pétarade qu'à partir d'une certaine vitesse !!

Auteur Sujet: Mob pétarade qu'à partir d'une certaine vitesse !!  (Lu 1675 fois)

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Le 13 Juin 2007 à 00:30
non c'est pas l'inverse c'est bien ce que tu as compris !!!
trop d'escence benh plein d'escence est injectée don plus de punch mais elle arive vite à saturation par contre pas assez bah l'inverse !!
perso j'ai un truc vraiment bizard avec ma mob (c'est pour dire, les carbu...) j'ai un filtre à air tout propre et le starter pas bloque et qu'est ce qu'il m'arive ?? et bien avec ma config ma bougie trouve le moyen dêtre noire de chez noire avec un gicleur de 65... c'est fou quand même !!!
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Le 13 Juin 2007 à 00:42
Ouai, très compliqué les carbus ! J'en parlai justement avec mon père l'autre jour ! Je lui disais que les vieilles mécaniques c'est plus facile à bricoler (dans le sens qu'on voit tout et que c'est pas compliqué par construction) que celles d'aujourd'hui. Il m'a dit "C'est plus facile en apparence, mais en fait ça se décale tout le temps, c'est très influencé par l'environnement, et puis c'est moins précis, etc". Donc je lui ai dit en rigolant : "C'est par pour rien qu'on a inventé l'injection électronique !"  nimportnawak D'ailleurs j'y pense là comme ça : moi qui m'intéresse beaucoup à l'automobile (mais la vraie automobile, pas le tunning !) et en particulier aux voitures de sports, je lisais l'autre jour un article sur une vieille Ferrari 250 GTO ; elle était munie d'un moteur V12 à carburateurs (à l'époque y'avait que ça !) ! Imaginez ses 12 carburateurs de 38mm !! Si y'en a un qui merde !!! pour savoir c'est lequel et en plus trouver ce qu'il a !!  /tete  mdr
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Le 13 Juin 2007 à 11:53
oui mais c'est pas pareil que les mob !!!
enfin après ca dépend faut savoir que c'est bridé et sous exploité alor qu'une mob trafiquée tu tire dedans !!!!
regardes par exemple une mob d'origine TOUT ORIGINE comme on les grands père combien de temps ca dure !!!!
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Le 13 Juin 2007 à 13:59
Ouai c'est clair ! Mon grand-père il a un vieux solex qui en arrive à la fin de sa 54ème année de marche ! Mais bon il dépasse pas 45/50 km/h en pointe, donc le moteur s'use un minimum. C'est ce que j'arrête pas de dire à mon père qui m'engueule quand je lui dit que je fais du 75 km/h compteur, il me dit que ces moteurs-là ne sont pas fait pour dépasser 50/60 km/h ! Je lui dit que tant que le moteur hurle pas c'est bon ! Et puis ça fait que s'user plus vite, mais bon moi de toute façon dans un an je m'en vais faire mes études alors je l'utiliserai plus donc si elle marche plus c'est pas trop grave, on la conservera comme mob de collection et puis c'est tout !
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Le 14 Juin 2007 à 01:34
oui t'as une bleu ^^ c'est ce qu'avait mon père quand il été jeune ^^ (il a 50 ans lol)
sinon par contre je suis pas tout à fais d'accord avec toi sur le fait que ces moteurs la ne sont pas fait pour aler si vite !!
en fait un peugeot 103 au temps de mon père montait à 70-75 réels (compteur voiture) d'origine car il n'étaient pas bridés ;)
toute les pièces que tu met sur ton moteur ne sont pas un problème tant que tu ne touche pas au moteur en lui même car il est fait pour !!
il faut savoir qu'un moteur de voiture est utilisé à vitesse maximum (c'est deja pas mal...) qu'à seulement 30% de ses capacités !!! (question de fiabilité plus le moteur est puissant, moins on l'exploite donc plus il tient dans le temps).
alors qu'un formule 1 par exemple c'est 90% !!
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Le 14 Juin 2007 à 11:52
Non c'est pas moi qui dit que ces moteurs de mobs ne sont pas faits pour aller vite, c'est mon père qui le dit ! Moi je prends 65 km/h réel avec ma 88 tout d'origine, et aucun problème de fiabilité en ce qui concerne le bloque moteur (parce qu'y'a d'autres problèmes sur la mob mais qui n'ont rien à voir). Et puis si elle ne va pas plus vite c'est surtout parce qu'elle est lourde ! Parce qu'en descente j'ai déjà été jusqu'à bloquer le compteur à 90 km/h une fois (bon d'accord c'était dans une longue descente et avec le vent dans le dos, mais quand même), donc un p'tit 80 km/h réel ! Pas mal pour de l'origine. Et c'est là d'ailleurs que je me dis que j'aurais jamais dû toucher à mon pot, parce que prendre 80 km/h réel avec une mob d'origine (certes en descente mais elle les a tenus quand même), c'est que le pot ne devait pas être bridé, et dans ce cas c'est que les chicanes devaient servir à autre chose qu'à brider ! Donc je me demande si j'ai pas fais une connerie en modifiant mon pot, et si jamais j'allais pas plus vite (enfin plus de patate j'veux dire) qu'avant une fois que mon carbu sera bien réglé, ben je pense que j'hésiterai pas à racheter un pot d'origine. Depuis quelques jours, à chaque fois que je la prends, elle me fait peur, je me dis que j'en ai fait un monstre (pas de puissance, mais un monstre quand même) ! Elle n'est plus naturelle, et finalement je ne suis pas sûr que je l'aime bien comme ça...  p! Je l'aimais bien ma p'tite mob d'origine... :'(
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Le 14 Juin 2007 à 13:14
BONjour tout le monde désolé je change un peu de sujet mais je voulais savoir padgazole est ce que c'est dure de trouver des pieces pour les bleues par ce que mon voisin va m'en donner une qui aparament ne démare plus donc pour savoir si j'ai une chance de la faire redémarer merci d'avance
Vive le vintage, vive les motobecane et toutes les anciennes qui survivent :)!!!!!!!
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Le 14 Juin 2007 à 13:37
Non ce n'est pas difficile du tout, en tout cas pour moi parce que je connais un site où ils vendent toutes les pièces pour Motobécane (dont la 88), Peugeot et un peu Ciao. D'ailleurs, je ne veux pas faire de pub, et puis de toute façon ce n'est pas mon site donc pas de problème, mais je vous conseil ce site si vous recherchez des pièces d'origine (neuves ou occasions), car il est très complet et pas cher (frais de port minimes). Voici l'adresse : http://www.lesolex.com/magasinparthemes/piecesautresmarques.htm#2
De plus, j'ai connais un gars dans ma région qui est spécialiste vieilles mobs et il peut m'avoir la plupart des pièces pour ma mob, donc c'est cool, même s'il est loin de chez moi (presque 50 bornes). Les 88 étant des mobs assez répandus (en tout cas dans ma région y'a encore pas mal de vieux qui en ont), on n'a pas trop de mal à trouver des pièces. Voilà... Et d'autre part si tu récupères une 88, félicitations car c'est une superbe mob ! Surtout si elle est "toutes options" comme la mienne : clignotants, grand porte-bagage à rallonge, acroche-casque, feu stop, antidémarrage électrique, selle biplace, boîte à outils, et j'en passe peut-être d'autres. Enfin ça dépend aussi de se qui t'intéresse : une belle mob tout d'origine en état impec', ou bien une mob "débri" à customiser. Si tu veux une très belle mob d'origine et que tu es un peu nostalgique, je te la conseille. Et d'ailleurs je ne te conseille pas de trafiquer une 88, car même si elle n'avance pas plus vite que la plupart des mobs d'origine (un bon 70 km/h compteur pour la mienne), je trouve que c'est une mob trop belle et trop "luxueuse" (en tout cas pour l'époque, car aujourd'hui c'est banal) pour être customisé. Mais ça c'est comme tu veux, ce n'est qu'un conseil ! Bonne route !  p!!
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Le 14 Juin 2007 à 13:46
je confirme ce que tu dis padgazole moi j'ai une 85 qu'on m'a donné et c'est vraiment une belle mob
c'est la meme que la 88 mais le modele bas de gamme :'(
quand je l'ai eue ca faisait pas mal de temps qu'elle avait pas tourné et elle a quand meme démarré du premier coup :) mais un jour il faudrait que je démonte le moteur parce qu'il est pas mal calaminé et elle merde un peu de temps en temps p!
l'autre jour j'avais mis une bougie b8hs dessus et je suis arrivé a bloquer le compteur sur 90 sur du plat mais le moteur c'est noyé après :(
voila alors si on te la donne n'hésite pas!!!!!!!! p!! sm2!
Ma 103 : (Encore en travaux)
- Kit 75 Gilardoni
- Vilo Malossi
- Boîte à clapets Malossi
- Carbu Dellorto PHBG 21
- Pot Ninja G1 roulé soudé
- Vario Bidalot G2J
- Ressort moteur Polini Utah
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Le 14 Juin 2007 à 23:23
franchement avec ta mob tu ne devrai pas aler moint vite avec ton pot débridé !!!
les chicanes c'est des brides !!
sinon pour ta mob, une fois carbu bien réglé t'inkiète tu tiendra la pointe ;)
 

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