mob qui accelere à 45 puis câle

Auteur Sujet: mob qui accelere à 45 puis câle  (Lu 1961 fois)

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Le 02 Février 2008 à 12:27
Bonjour,
Je suis en possession d'une motobecane av76 (de 1964 :p).
Elle marchais bien pendant un moment, mais, depuis que j'ai changé le câble d'accélération, enlevé le câble de starter (en attendant de m'en racheter un autre) et nettoyé mon carbu, ma mob présente ces symptomes :
Elle accélère jusqu'a 45-50 km/h, puis commence à câler, je baisse de régime, puis dès que je réaccèlère, elle câle pour de bon. Elle commence à câler toujours au même endroit.
Je précise que j'ai nettoyer le carbu 3 voir 4 fois, sans rien changer, donc le gicleur, c'est niet. Après, c'est peut-être une histoire de bougie ?

Qu'est ce que vous en pensez ? merci
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Le 02 Février 2008 à 12:40
salut va te presentez stp  ;) moi a primière vus je pence a une prise d'aire  ??? mais attend d'aute avis  ;)
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Le 02 Février 2008 à 12:41
Il y a un CDI sur ces brêles ? Si oui, c'est peut-être ca qui bug, faut le changer.
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Le 02 Février 2008 à 13:19
Ahahah, la bonne blague  :)
un CDI sur une brèle de 1964 :p y avais même pas encore de diode zener, donc bon. Enfin bon, ceci dis, c'est tellement vieux et peu courant...
Pour une prise d'air, peut-être. Ca viendrais d'où ? De la boite à air mal fixé ?
Je précise aussi que je n'ai plus de câble de décompresseur, mais elle allume quadn même, et pas de câble de starter. Une incidence ?
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Le 02 Février 2008 à 13:26
moi je dirais prise d'air aussi, sois au niveau de ta cuve ou au niveau de ta pipe d'admission  ;),

PS : va te présenté comme dit plus haut  :)
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Le 02 Février 2008 à 13:28
La pipe d'admission, c'est ce qui lie le carbu au moteur ? (excuser mon ignorance). Sinon, les joints de ma cuve sont en mauvaise état, donc ça pourrais bien provenir de là.
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Le 02 Février 2008 à 13:29
salut areté de dire va te presenter sa tombe il la fait et d autre qui disent sa ne l ont pas fait ^^pour ton probleme peut etre prise d air
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Le 02 Février 2008 à 14:11
mon carbu est un gurtner vieux de 44 ans, à votre avis, je trouverais encore des joins de cuve ?
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Le 02 Février 2008 à 14:15
84 ans :o :o ba eu je c est pas mais si tu en trouve pas tu prend une vielle chambre a air du decoupe comme sur la cuve et c'est bon
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Le 02 Février 2008 à 14:46
j'ai fait des joints en brique de lait et moi ça fonctionne nickel !
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Le 02 Février 2008 à 15:09
Bon, j'ai changé de carbu (j'en  avais un autre), et ça marche nikel ! A part, bien sûr, le gicleur qui n'est pas de la même taille que l'autre, et qui n'a pas le même filetage  :P
Enfin bon, suffit d'en racheter un !
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Le 02 Février 2008 à 15:25
a donc ton probleme est reglé c'est bien lol

ta mi quoi comme carbu???
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Le 02 Février 2008 à 17:14
Un autre gurtner, je n'ai pas ses références. La boite à air est pété par certains endroits, j'y ai donc mis du scotch  :)
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Le 03 Février 2008 à 18:53
Bon, autre problème :
Dès que j'accélere, elle va jusqu'a 35, stabilise, et peu de temps après (aléatoire), elle monte à 50 km/h...
J'avais avant un gicleur de 205, et maintenant un de 24. Une incidence à votre avis ? C'est un vieux carbu, et je n'en trouve plus des gicleurs pour carbu gurtner pour peugeot.
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  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
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Le 03 Février 2008 à 18:59
 :o :o :o :o :o...

c'est quoi ces gicleurs!!!... :-[...lol...

non là je suis désorienté...lol...

regarde ta bougie pour voir... ;)
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
 

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