Mob qui broute, trop d'huile (EDIT: non, en fait c'est l'allumage) ?

Auteur Sujet: Mob qui broute, trop d'huile (EDIT: non, en fait c'est l'allumage) ?  (Lu 7649 fois)

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Le 19 Novembre 2008 à 21:23
salut moi je pense que c'est ton  carburateur si tu est en carbu de 15 il te faut un gicleur de 90 c'est ce qui marche le mieu

 /tete /tete /tete /tete /tete /boulet

Non, non, non, non!

Un gicleur se règle par rapport à la bougie!!!!
Et maintenant à moins d'avoir un moteur de rêve j'ai jamais vu un carbu 15 sur un moteur qui marche bien avec un gicleur de 90!
Et encore, même si c'est que ton carbu 15 serait une énorme bride pour un moteur de fou comme ça.

DOnc, si on sais pas on se tait!  p!3
y'en as qui croivent que plus tu met un gros gicleur , mieux ca marche ca serait merveilleux autant ne pas en mettre de gicleur comme ca ca marchera a mort  lol /boulet
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Le 20 Novembre 2008 à 02:29
c'est bien ca, c'est ce que j'entendait par "contraintes mécaniques"  :)
Sinon pour cette histoire de "comportement moteur" qui change son point d'allumage, avez vous déja rencontré quelque chose de semblable?




c'est normal que ca avance,en montée de régime,le rupteur a a peine le temps de redescendre qu'il doit souvrir
pour ca qu'ils ont inventé l'avance variable!

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Le 20 Novembre 2008 à 10:42
Oui oui ca d'accord, je voulais dire une mob bien réglé qui tourne nikel, qui fait 120 bornes sans problèmes et qui recommence a avoir des pb d'allumage a moyen régime (de 25km/h a 40 km/h)...
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Le 20 Novembre 2008 à 12:56
moi je démonterais pour nettoyer,dégraisser,vérifier les rupteurs condo,voire les changer,et la bougie avec!parce que ce n'est pas normal

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Le 20 Novembre 2008 à 14:05
 :'( C'est déja fait (j'ai testé le condo, etc, etc) ....
Ce midi, j'ai démondé mon filtre a air, il était un peu gras, mais pas assez pour justifier cette panne, d'ailleurs j'ai fait un tour sans filtre a air pour voir, evidement elle galère un peu moins a prendre des tour mais la zone morte est toujours la, réduite, mais la quand meme (25km/h => 32km/h)

Je suis bon pour re-re-re-re-régler l'allumage....
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Le 21 Novembre 2008 à 00:57
couleur bougie,ca donne quoi?

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Le 21 Novembre 2008 à 16:03
Désolé j'ai pas put regarder avant, elle est noir mais clean, pas de dépot aux électrodes.
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Le 21 Novembre 2008 à 18:46
Dans la série j'y comprends rien, nouveauté:
Suite a ton message space, j'ai démonté la bougie, et tant qu'a y être je l'ai remplacée par ma deuxième bougie (qui a tournée a peu prêt 200 bornes, que j'ai nettoyée à la brosse électrique => on peut la considérer comme neuve) c'était ce midi sur le parking de mon boulot, et ce soir en rentrant du taf => pas de trou! çà marche! impeccable même! (à noter: je n'ai pas remis le filtre à air, je suis a Montpellier, et en ville niveau poussière ça craint pas trop, mais je compte le remonter rapidement...)
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Le 21 Novembre 2008 à 19:23
Pas de double post hm! fonction édit merci

Un truc con!

Sur le haut de la bougie tu as un embout spécial qui se visse ou se dévisse pour correspondre avec l'antiparasite. Sur la premiere bougie ( avec qui elle avait des trou ) l'embout ne correspondait ptete pas. Enfin il y était pas alors qu'il le faut. Ce qui fait que ça fait faux contacte avec l'antiparasite et tu as des trous. C'est tout bete mais regarde z'y on sait jamais...!!!
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Le 21 Novembre 2008 à 19:34
Hop, désolé pour le double post, je la connais la fonction EDIT en plus  :-[
Et pour cette histoire de bougie, ce sont les deux même des NKG, que j'ai acheté neuves, le même jour dans le même magasin... En revanche, c'est peut être possible, que sur la première l'embout était un peu dévissé... Si c'est ça, mon problème est résolu... Et dans ce cas je le saurais vite, çà met jamais longtemps a ce manifester les pannes sur ma TSA !
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Le 24 Novembre 2008 à 09:38
Bonjour a tous,
J'ai de bonnes nouvelles, tout marche bien! oui oui elle marche !
Le problème venait surement de mon filtre a air, un peu embuggé d'huile, je vais bien le nettoyer, changer la mousse, et on verra...
En tout cas merci a tous pour votre soutien, votre réactivité et votre patience...

Super forum!

PS : la aussi c'est un double post, mais je voyais mal ré-éditer le post précédent !
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Le 24 Novembre 2008 à 10:51
non,un double-post c'est quand il n'y a pas 24h entre les posts du même auteur à la suite!

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Le 24 Novembre 2008 à 16:54
OK, bon, bah j'avais rien compris alors... re-désolé ! (et encore merci pour votre aide)
Peugeot TSA 1977
 

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