Mob qui broute, trop d'huile (EDIT: non, en fait c'est l'allumage) ?

Auteur Sujet: Mob qui broute, trop d'huile (EDIT: non, en fait c'est l'allumage) ?  (Lu 7654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 31 Octobre 2008 à 12:51
ben pour moi,l'essence n'a rien à voir!je pense plutot à l'allumage!
on sait que le condensateur régule le jus pour la bobine,
on sait aussi par expérience du forum que bougie qui claque=condensateur naze!^^
les rupteurs et le condensateur sont des pièces d'usure,quel est leurs age?
de toute facon,10euros le jeu,qui servira toujours,tu n'y perds rien!
controler le calage avant tout de meme!


ps; :o jolie mob,comment les jeunes font pour trouver de beaux modèles comme ca! ???

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2008 à 14:12
ps; :o jolie mob,comment les jeunes font pour trouver de beaux modèles comme ca! ???

héhé merci, c'était la mob d'un papi de mon village, elle est resté quelques années sans bouger et un jour je l'ai vue, je l'ai trouvé trop belle, et j'ai décidé de devenir cyclomotoriste!

Le condo a été changé il y a trois ans a servi 6mois, puis 2 ans et demi de garage, et je l'ai remise en service il y a deux mois environ (démontage complet complet, joint, joint spies, électricité, réservoir résiné car tout rouillé, etc, etc).

Les rupteurs je sais pas s'il ont été changés (c'est comme des vis platinés c'est ça? c'est ce qui est poussé par la came qui s'écarte et qui balance le jus vers l'antiparasite?)

Aussi il est peut être important de signaler que initialement, la bobine du circuit électrique (pas celle de l'allumage) avait deux bornes + un point milieu ce qui faisait donc deux circuit de 6 V (1 pour les phare + klaxon et 1 pour les clignos).
Ne trouvant plus d'ampoule 6V, j'ai viré le point milieu pour passer en 12V avec une diode zener en plus pour éviter les surtension. Ça marche pour les phares, mais bien sur, je n'ai plus de clignos...

Je ne pense pas que ça puisse jouer sur mon problème, mais bon je suis loin d'être aussi calé que vous (bah oui, je connait les mobs que depuis deux mois! ).
Peugeot TSA 1977
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 31 Octobre 2008 à 21:02
oui,c'est ca,les visses platinées sont les contacts en soi,c'est un rupteur!
ils n'aiment pas le temps qui passe!^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2008 à 12:02
Alors, la bonne nouvelle c'est que c'est réparé, la mauvaise, c'est que je sais pas pourquoi  :'(
La panne venait de l'allumage qui s'étais décalé (tous les autres symptomes reste non elucidés mais on disparus), surement la backélite du rupteur qui s'est un peu bouffée avec le temps, ce qui est bizarre en revanche, c'est qu'une fois re-réglé le point d'allumage a beaucoup bougé...

Donc de nouveau nouvelle question, est ce qu'un changement d'huile peut modifier a ce point le comportement du mélange au point qu'il pète avec beaucoup plus d'avance?
Peugeot TSA 1977
  • Membres
  • *
  • 253 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 sp/magnum racing =) kit 75 polini sortie W <3
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2008 à 12:08
absolument pas !
si elle est resté longtemps dans un garage c'est le seul probleme =)
a mon avis le probleme ne venait pas de l'huile, ta cale de l'allumage c'était-elle barré ?
//103sp magnum\\

kit 75 polini LC sortie W, bas moteur giraudo/bielle doppler, boite a clapet de derbi, pot doppler er1

estetique : carénage de xr adapté sur 103 sp
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2008 à 14:17
Elle est resté longtemps au garage mais retapée est elle a tournée comme un charme pendant deux mois.... ma cale de l'allumage ? késako?
Peugeot TSA 1977
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2008 à 14:44
heu... un ptit up?
Peugeot TSA 1977
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 15 Novembre 2008 à 03:13
la came c''est ce qui commande l'ouverture des rupteurs!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2008 à 15:27
A oui ok, je comprenais pas la phrase "ta cale de l'allumage c'était-elle barré ?" => non la caMe n'as pas bougée.

Sinon, j'ai trouvé, mon allumage s'est déréglé (donc peut etre que c'est ce que tu voulais dire), aucune raison apparente a part la backélite des vis platinées qui se serait un peu bouffée (en 700km ...). J'ai re-réglé (d'ailleurs, au passage, je suis à un kilomètre des réglages "standards" décrits dans la doc technique), et elle remarche!!! J'ai fait 120 km avec pendant le week end pour etre sur que tout va bien (2 grosses ballades, une samedi, une dimanche)=> aucun problème, je repart donc a mon boulot en mob, confiant....

L'aller se passe bien, mais sur le retour, un petit trou a l'accélération (comme un palier aux alentours de 30km/h), j'ai pris peur, mais je me dit "tout va bien, il fait froid, elle a pas put se dérégler toute seule en une nuit..."

Sauf qu'au retour, j'ai un GROS trou d'accélération (toujours vers 30km/h) et donc la je comprends plus rien, toutes les pièces de mon allumages on maximum 2 mois de fonctionnement
 !help
Peugeot TSA 1977
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 19 Novembre 2008 à 02:30
mauvais règlage...t'as bien serré le rupteur?vérifie!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2008 à 11:47
oui oui, tout bien serré (la première fois aussi d'ailleurs), j'ai meme mis un point de colle/vernis (un liquide rouge dont j'ai oublié le nom), j'ai testé le point d'allumage avec un stromboscope relié au cable d'alim de la bougie (c'est tres pratique d'ailleurs), et le point d'allumage n'avait pas bougé depuis le tout premier réglage à la restauration de la mob.
Donc en fait c'est pas l'allumage qui se dérègle mais... mais... bah le "comportement" du moteur....

Plus que bizarre non?
Peugeot TSA 1977
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 19 Novembre 2008 à 12:05
un stroboscope?pour une mob? lol t'as mesuré à la pige sinon?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2008 à 12:18
C'est pas vraiment un stromboscope, c'est une ampoule qui s'eclaire a chaque pic d'intensité dans le cable (par induction) => ca reviens presque a un stromboscope lol

Ca permet de voir la petite fleche sur le volant magnétique qd le moteur tourne, d'ailleurs plus je prends des tour plus elle se rapproche de l'avant de la mob (moins d'avance) je suppose que c'est dut a une contrainte mécanique des vis platinées non?

J'ai pas de pige mais j'ai un comparateur, et dans la doc technique il me dise "entre 1,5 et 2 mm" vu que j'ai une bougie inclinée et que je n'ai pas pu mettre le comparateur dans l'axe du cylindre, a la restauration j'etais a 1.8...   aujourd'hui je suis presque a 3 !!!   (c'est ce que je voulais dire dans mon precedent post quand j'etais a un kilometre des normes constructeur)
« Modifié: 19-11-2008 12:37:16 par vincedev »
Peugeot TSA 1977
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 19 Novembre 2008 à 12:49
c'est normal que ca avance,en montée de régime,le rupteur a a peine le temps de redescendre qu'il doit souvrir ^^
pour ca qu'ils ont inventé l'avance variable!^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2008 à 13:52
c'est bien ca, c'est ce que j'entendait par "contraintes mécaniques"  :)
Sinon pour cette histoire de "comportement moteur" qui change son point d'allumage, avez vous déja rencontré quelque chose de semblable?
Peugeot TSA 1977
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire