mob qui chauffe

Auteur Sujet: mob qui chauffe  (Lu 4447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 12:18
Augmente de 2 ou 3 points ton indice de bougie

Et là aussi...

Le gars qui croit que la mob va moins chauffer avec une bougie + froide. Et on met pas un indice + froid de 2 à 3 point comme ça. C'est énorme lol.

Une bougie froide est une bougie qui évacue bien les calories de la combustion, et une bougie chaude les évacue moins bien. Elle évacue les calories dans la culasse.

Et pour voir si l'indice est bon c'est comme pour le réglage carbu en regarde la bougie, avec un bon réglage carbu si la bougie est blanche = autonéttoyage trop important = bougie trop chaude.

Et bougie noire qui perle = bougie trop froide.

Ces tests avec un bon réglage carbu.
STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 08 Août 2008 à 12:50
ben oui qu'une mob chauffe moins avec une bougie plus froide!!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 12:56
Si tu montes une bougie plus froide ou plus chaude ça ne fait pas chauffer + ou - le moteur. Et même, en cherchant bien, plus tu montes une bougie froide et plus la chaleur (minime) de la bougie est transmise rapidement à la culasse, donc plus le moteur chauffe.

L'indice thermique de la bougie ne conditionne que sa propre température. En aucun cas, le moteur ne chauffera plus ou moins selon la bougie...

Et évidemment, si on fait davantage chauffer le moteur (été, bourre), on monte une bougie plus froide pour que la bougie garde LA température optimale d'autonettoyage sans pour autant chauffer au rouge. (ce qui crée de la détonation : point chaud)

On modifie l'indice thermique de la bougie pour refroidir ce qu'il faut les électrodes de la bougie... Et pas le moteur.

La bonne bougie à monter, c'est celle qui se colore bien, mais ne s'encrasse pas non plus. Comme j'ai dit plus haut.


STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 09 Août 2008 à 03:03
ba je te garanti qu'une certaine mob qui est passée chez mi avec une b6,qui chauffais a blanc,j'y ais mis une b8,ca chauffais moins! ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 09 Août 2008 à 03:12
Wa B6.

Moi je roule en B6 l'hiver quand il fait -10°C et la couleur est nickel.

 :)
STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 09 Août 2008 à 12:14
xd ben ouais,certains n'y connaissent quedalle^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 09 Août 2008 à 12:42
En illustration c'est toujours mieux.





Un mauvais squitch, un rapport de compression trop élevé, un mauvais refroidissement par rapport à la prise de tour,....
Il y a plein de chose qui peuvent provoqué une surchauffe ::)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 09 Août 2008 à 12:52
ouioui,je connaissais ca!^^
un trop d'air au mélange aussi,une avance trop réduite...
d'ailleurs ??? il est dépanné ou pas?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 09 Août 2008 à 13:01
Mais je continu de penser que la bougie ne fait pas + refroidir le moteur. Car c'est la culasse et les ailettes cylindre/culasse qui aide à perdre les calories. ( ou liquide avec radia )

La bougie elle ne diffuse que sa propre chaleur à la culasse. Les schémas le montre bien.

Pis sans thermomètre précis.
STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 09 Août 2008 à 13:09
xd sisi,et puis trop chaud = démarre mal aussi^^trop froid aussi! ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 09 Août 2008 à 13:42
Avec le temps oui puisque la bougie se dégrade ( trop chaude, elle s'use aux electrodes et tout ) et trop froide ( la porcelaine devient noire car pas autonettoyé par la propre chaleur de la bougie = carbone = contact entre electrode de masse et centrale = plus d'étincelle ou très mauvaise )

Mais les peremiers démarrages sont normaux par contre pendant à chaud il peut y avoir des problèmes ( bougie qui perle, qui a un point chaud, trou dans le piston avec bougie trop chaude, détonation, encrassement, serrage )

un peu de tout  :)
STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire