Mob qui démarre 1 fois sur 20

Auteur Sujet: Mob qui démarre 1 fois sur 20  (Lu 1806 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2011 à 19:28
Je croit que c'est pas normal non ??
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2011 à 22:01
C'est quoi le volant moteur ??
Vous voulez dire volant magnetique ??
PS : Quant mon piston est au point mort haut mes rupteurs sont ouverts et quand il est au point mort bas il sont fermés est ce normale ??
ouais volant magnétique .

Ben ça c'est normal ,c'est ça qui fait que tu as de l'allumage .
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2011 à 07:33
Ben non puisque l'étincelle doit se faire quand il ya de la compression et pas quand il n'yen a pas !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2011 à 12:26
Ben non puisque l'étincelle doit se faire quand il ya de la compression et pas quand il n'yen a pas !
t'as tout faux sur le coup mon grand ! la compression de ton moteur n'a rien à voir avec l'étincelle produite à la bougie .
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2011 à 13:24
Donc c'est normal que les rupteurs soit ouvert quand le piston est au PMH donc il y'a une etincelle que quand le piston est en bas ! ce ne serait pas logique !

La preuve :
Le moteur 2 temps
 La source d'énergie est identique, mais le fonctionnement diffère, le moteur 2 temps n'a pas de soupapes, il n'a pas non plus de carter d'huile, le graissage se fait par adjonction d'huile spéciale moteur 2T à l'essence. Nous avons toujours un temps compression explosion, mais les gaz sont éjectés à la descente du piston par la lumière d'échappement et le mélange air, essence, huile, est poussé vers le haut du piston par la lumière de transfert. 1.Le piston dans sa position montante dégage la lumière d'admission et aspire le mélange air - essence - huile (spéciale 2 temps) dans son carter inférieure, et le piston comprime le mélange déjà en place.

2.En position haute (juste un peu avant il s'agit de l'avance à l'allumage ) l'étincelle se produit et pousse le piston vers le bas. C'est la phase qui produit l'énergie du moteur.
3.En fin de descente, le piston découvre le canal de transfert et comprime le mélange se trouvant dans le carter, le poussant vers le haut du piston, dans ce même temps il a ouvert la lumière d'échappement laissant les gaz brulés sortir ( les gaz s'échappent par la pression existante aprés l'explosion et par la poussée des gaz frais entrant). Le mélange passe du carter au haut du cylindre et de ce fait l'huile qu'il contient lubrifie les organes moteur.
Le cycle, compression, explosion, recommence.
« Modifié: 15-06-2011 13:29:48 par mathias69 »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2011 à 16:31
oui et donc ? ça va réglé le problème ça ?
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2011 à 17:42
cela ne pourait il pas venir d'une bobine haute tension fatigué?

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2011 à 22:48
ouais c'est probable ça !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire