mob qui freine pas et qui accélère mal

Auteur Sujet: mob qui freine pas et qui accélère mal  (Lu 1185 fois)

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Le 30 Août 2010 à 02:42
Salut,


J'ai récupérer ma vielle mob de ma jeunesse et je tente de la restaurer pour la faire rouler tous les jours. J'ai un 103 SP2 Bleue de 1986 ! Pour info elle démarre et roule. Après un nettoyage du réservoir et du carbu de 15 d'ellorto elle a démarré du premier coup !

Par contre je trouve que les freins ne réagissent pas du tout il faut anticiper à mort ! La transmission est en 11*48. J'ai un pot kenji dessus. La vitesse de pointe est pas mal du tout mais par contre le démarrage c'est pas ça! C'est très lent et on sent pas le moteur monter rapidement dans les tours.

Elle tient bien le ralenti mais le démarrage est pas rapide.

Avez vous des infos pour améliorer tout ça ?



Philippe
« Modifié: 01-09-2010 17:09:45 par Philou31 »
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Le 30 Août 2010 à 11:23
Salut !

Pour un démarrage plus rapide, démonte ton embrayage et si tu a 6 billes enlèves en 3
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Le 30 Août 2010 à 11:28
Après,les freins,c'est des tambours,faut pas rever ;)

Tu peut essayer de regler les freins,ensuite pour le démarage,3billes,ton embreyages metra plus de temps a acrocher la cloche,donc tu prend plus de tour ;)


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Le 30 Août 2010 à 13:09
Pour les frein tu peut les démnoter et prendre du papier a poncer asser gros et frotter les garniture jusqu'a que quand tu passe ton doigh tu sent que sa accroche. Et aprés tu passe un coup de papier a poncer quand le tambour, dans le sens de rotation et aprés tun passe un coup d'acétone pour bien netttoyer et sa devrait freiner mieux.

Pour l'accél essaye une transmi plus courte, genre 11/52 ou 11/56
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Le 30 Août 2010 à 15:30
ok pour la transmission je pensais aussi repasser sur une couronne plus grande.

Pouvez vous m'éclairer car je lis ça un peu partout mais le fait d'enlever 3 billes et d'alléger les masselotes fait un réelle effet sur l'accélération dans ma configuration actuelle ? La segmentation n'a pas été refaite est ce a faire ? J'ai l'impression d'avoir pas mal de compression car elle démarre très rapidement.

Une dernière chose niveau carbu je n'ai rien fait dessus a part le nettoyer y a t'il quelque chose a faire du coté du gicleur ?



merci

philippe
« Modifié: 30-08-2010 15:48:30 par Philou31 »
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Le 01 Septembre 2010 à 16:00
des infos sur mes questions ?
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Le 01 Septembre 2010 à 16:57
Concernant ta compression, si tu en as tant mieux touche pas.

Le fait d'enlever 3 billes moi j'ai trouvé que sa a un tout petit peu changer mais je suis passer de 4 à 3 billes pas de 6 à 3 donc voilà
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Le 01 Septembre 2010 à 17:05
j'ai acheté tous les joints comme je te le disais dans l'autre post et je partais pour changer tout sauf joint carter ...

tout ca pour régler l'engorgement à chaud car lorsque je freine elle cale et ne redémarre que très très lentement comme si elle avait trop d'essence ou quelle s'étouffait...

j'ai penser à refaire la segmentation et les joints pour éviter tout soucis ?
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Le 01 Septembre 2010 à 17:06
Oui oui vaut mieux !  p!!
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Le 01 Septembre 2010 à 17:09
ok, je vous tiens au jus une fois les modifs faites.

merci
« Modifié: 01-09-2010 17:38:05 par Philou31 »
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