Mob qui n'avance pas mais moteur qui prend ses tours

Auteur Sujet: Mob qui n'avance pas mais moteur qui prend ses tours  (Lu 3438 fois)

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Le 19 Février 2013 à 21:34
Bonjour à tous, ;)

J'ai une motobécane 40 de 1971 avec un av7 limé et un carbu de 15 SHA. ::)
Mon problème : quand je démarre la mob sur la béquille, elle a l'air d'avoir beaucoup de patate et de fonctionner normalement mais quand je monte dessus : plus rien :o. Il faut accèlérer très progressivement pour qu'elle m'emmener presque normalement si elle était d'origine. >:(
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? !help (j'ai pensé qu'elle manquait d'air, j'ai donc essayé de roulé sans filtre à air et elle avait un peu plus de sauce mais pas flagrant  p!)
Merci d'avance pour les réponses :)
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Le 19 Février 2013 à 22:26
tu as limer quoi et comment ?
sinon c est normal que sur la béquille sa va plus vite  ;)
tu as une pipe de 15 avec les clapet qui vont bien
tu as quoi comme pot ?
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Le 19 Février 2013 à 23:51
D'après sa présentation, ce sont ses transferts qui sont limés...

Limés comment ? Histoire de les aligner au bas moteur ? Si c'est bien fait, c'est pas nécessairement la source du problème.
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Le 20 Février 2013 à 00:39
tu as limer quoi et comment ?
sinon c est normal que sur la béquille sa va plus vite  ;)
tu as une pipe de 15 avec les clapet qui vont bien
tu as quoi comme pot ?

C'est un AV7, pas de clapets, donc !
Et sur la béquille, ça ne va pas plus vite... Même, ça n'avance pas du tout ! Ça semble seulement tourner plus vite, mais sans instrument de mesure, ce n'est de toutes façons qu'une impression.

g.pierre2808, un carburateur de 15 (qui en réalité ne fait que 12.9...) à la place du AR2-12 d'origine ne sert absolument à rien si la pipe est d'origine, c'est comme de mettre une lance à incendie au bout du tuyau de la douche, il n'en sortira que l'eau qui peut passer dans le tuyau.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 20 Février 2013 à 02:50
salut, si tu as limer l'échappement, et que la panne en est apparue, c'est possible que tu n'ais pas respecté les diagrammes, donc cylindre hs.
cela dit, si la prépa date et que ça n'a rien à voir, regarde du coté transmission, si la chaine est bien sur le pignon, si le plateau n'est pas en mode vélo, et le plus dur pour la fin, regarde tes garnitures d'embrayage. ;)


ps; j'ai déjà vu la panne du pignon, quand la mob est crade, sortie de grange ou autre, ça reste possible.

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Le 20 Février 2013 à 08:24
Déja, merci pour les réponses.
Je me suis mal exprimé dans ma présentation, j'ai légèrement limé l'admission et l'échappement.Je ne suis pas en position vélo, j'ai déja démonté mon embrayage p!J'ai un pot d'origine, c'est peut-etre sa le problème ?
D'où cela pourrait-il venir ?
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Le 20 Février 2013 à 18:06
En fait ce que Space voulait surtout savoir, c'est si le problème est apparu juste après avoir limé les transferts ;)
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Le 20 Février 2013 à 19:20
D'après sa présentation, ce sont ses transferts qui sont limés...

Limés comment ? Histoire de les aligner au bas moteur ? Si c'est bien fait, c'est pas nécessairement la source du problème.

se que je voulais savoir c étais quelle transfert il avais limer par exemple la sortie d échappement  limer au pif trop haut ou limer en bas  ect ....
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Le 20 Février 2013 à 19:24
Ah ok ;)

De toutes façons on a besoin de plus de précisions :)
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Le 20 Février 2013 à 21:48
Je n'ai pas limé les transferts, j'ai limé légèrement l'admission et l'échappement sur le cylindre et les petites barres du piston (je sais pas comment on appelle sa  :-[ )
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Le 21 Février 2013 à 01:57
tu as limé combien? tu as bien ébavuré?

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Le 21 Février 2013 à 12:42
J'ai enlevé à peine 1 millimètre sur le cylindre, et la mob avance un peu mieux quand j'accélère très progressivement.
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Le 22 Février 2013 à 10:28
sur le cylindre, c'est vague, préparer un moter c'est hardu, a quel endroit? as-tu pris les diags? quelle est ta configue?

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Le 23 Février 2013 à 13:05
Non je n'ai pas cherché les diags, j'ai juste limé pour gagner un peu de sauce. Config : Tout d'origine, sauf carbu de 15.
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Le 23 Février 2013 à 15:17
Attends attends quelles barres dans le piston  :o :o :o

Les rainures des segments :o Les segments eux mêmes  :o  Exprime toi mieux car la je suis complètement perdu........

TIENT et dis moi ce que tu as bricolé a ce pauvre piston!!!

http://www.solex-motobecane.com/images_produits/s2_motobecane_piston.jpg
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
 

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