Mobylette en panne

Auteur Sujet: Mobylette en panne  (Lu 3647 fois)

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Le 11 Septembre 2008 à 13:03
les carters en eux-mêmes ne risquent pas grand chose,ce sont surtout les roulements et le hm!
pour t'aider,section tutoriaux pour le démontage/remontage du bm! ;)

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Le 11 Septembre 2008 à 15:26
   Alors du nouveaux,
apres avoir déposé le moteur puis déculassé, j'ai constaté qu'entre le pistion et le cylindre il y avait un tout petit "jour" (cylindre un peu ovale quoi... :S) ça vient surement du fait que j'ai un peu trop ré allesé le cylindre... je pense que ça vient de ça, j'ai "pris" la compression et elle me parait vraiment pas géniale...
A votre avis ça viens que de ça ?
Arf ce que je comprends pas c'est qu'elle à quand meme tournée un peu avec ce cylindre...
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Le 11 Septembre 2008 à 17:08
l'essence doit passer entre ton piston et ton cylindre en gros, le cylindre est mort je pense le piston pas forcément ton piston est neuf mais tes segments aussi ? si oui alors je pense que tu est bon pour changer de cylindres mais ce qui me préoccupe c'est qu'elle tournait avant p!
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Le 11 Septembre 2008 à 19:20
Oui oui le segmant était neuf aussi.
Ouai c'est bizar qu'elle ai tourné avant...
je comprends pas trop  p!
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Le 11 Septembre 2008 à 19:33
Et sinon, vous sauriez pas, où je peux racheter QUE le cylindre?
Car je suis allé voir sur "la becanerie" et ils ne font que cylindre+piston...
J'espere que ce sera bien ça la seule cause de la panne :S
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Le 11 Septembre 2008 à 19:35
chez ton pro.
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 11 Septembre 2008 à 19:47
Ok et ça vaut combien à peut prés une culasse "classique" ?
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Le 11 Septembre 2008 à 20:09
au environ de 30$
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Le 11 Septembre 2008 à 20:11
Oké merci^^
 Bon bah je vais aller jeter un oeil chez Peugeot motocycles !
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Le 24 Septembre 2008 à 21:53
re Bonjour^^
 Alors, apres avoir mis du temps à tout racheter (cylindre + piston) j'ai dans un premier temps remonté le moteur, j'ai tout serré, et en faisant tourner le moteur à la main je sent un petit peu d'air qui vient je pense de la compression sur le coté de la culasse, au niveau du joint entre le couvre culasse et le cylindre, pourtant le joint est neuf... je comprends pas d'où ça peu venir, on ne voit aucun "trou" à l'oeil nu...
La "fuite" que je sent est située à peut pres au point rouge sur l'image.
Je vois pas comment ça se fait ...
« Modifié: 24-09-2008 21:55:29 par biscand »
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Le 25 Septembre 2008 à 00:04
t'as fait un serrage en croix?
t'as pas serré comme un bourrin?
t'as vérifié la culasse et le cylindre??

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Le 25 Septembre 2008 à 18:44
Ouai ouai j'ai serré en croix, et nn j'ai pas serré spécialement fort, mais comme tu dis jvais vérifier le cylindre et remonter tout ça avec un peu de pate à joint et je pense que ça ira nn ?
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Le 26 Septembre 2008 à 11:09
non la pate a joint n'ira pas pour une culasse,je pense qua ta culasse est déformée  p!
ce que tu peux faire au pire,c'est la poncer en te mettant sur une feuille de papier a poncer sur une surface plate!
tu frottes la culasse en formant des 8,si c'est bien déformée,tu devrais le voir des les premiers coups de papier!
si c'est pas énorme,t'auras pas a poncer pendant 3 plombes xd!
le tout entrecoupé d'essai pour constater une fuite éventuelle!
je te conseille quand la fuite sera éradiquée de remplacer le joint d'embase après avoir suivi cette méthode,les serrages et déserrages consécutifs l'auront abimés!

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Le 26 Septembre 2008 à 12:34
Aie culasse déformée :s
 ba alors je vais poncer :D
 

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