Mon CADY cale après quelques KM

Auteur Sujet: Mon CADY cale après quelques KM  (Lu 2904 fois)

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Le 26 Septembre 2009 à 17:42
Bonjour,

j'ai récupéré un cyclo motobécane CADY qui n'a pas roulé depuis 35 ans, la mobylette est en très bon état,je n'ai rien changé,elle démarre bien, elle n'a même pas 300 km.

J'ai néanmoins un souci, elle cale après 2 ou 3 km, j'entends un petit cliquetis au niveau du moteur,puis  l'accélération ne répond plus et elle cale, je suis obligé d'attendre à peu près un 1/4 heure avant de la démarrer.

Quelqu'un a une idée ?

merci

« Modifié: 27-09-2009 10:37:57 par lges94 »
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Le 27 Septembre 2009 à 13:24
slt moi aussi j'ai eus le meme probleme sur ma motobecane 50v ce la bobine d'allumage qui est morte (celle qui est a l'interieur du volant magnetique ) . sinon quand tu la demare elle demare bien?
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Le 27 Septembre 2009 à 14:23
Si le problème ne survient que moteur chaud . Lorsque le moteur est froid il n'y a aucun souci , C'est du a la dilatation du métal qui crée une prise d'aire. Reverifie ton étanchéité moteur tes serrage bas moteur et Haut moteur . Si cela ne change en rien . Change tout les joint en plastique ou carton il n'aime pas le temps surtout sans utilisation le plastique se craquelle .
Prototype RCX le Final  => Mbk 51 Cross => le Peugeot Country !!
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Le 27 Septembre 2009 à 14:50
Elle démare bien, le problème ne survient que le moteur chaud et comme elle n'a pas roulée pendant 35 ans cela pourrai être effectivement un problème de dilatation.

Merci pour vos réponses
 
 p!!
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Le 28 Septembre 2009 à 18:33
moi je serais pratiquement sur que c'est un problème d'allumage
elle coupe d'un coup ? si oui je pense que c'est la bobine interne, quand elle chauffe l'isolation entre les enroulement de fils de la bobine se fait moins bien et la bobine produit moins de courant jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'étincelle.
c'est un problème récurant sur certain de mes cyclo :'(
une av 89 d'origine pour tous les jours et une petite collection d'une 12aine de cyclos des 50's aux 90's
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Le 28 Septembre 2009 à 19:24
Oui elle arrête d'un coup,le moteur hoquete, et il s'arrete, j'attend 1/4 d'heure, elle repart, je roule 1/4 d'heure et elle s'arrete de nouveau.

Il y a t'il un autre moyen pour vérifier que c'est un problème de bobine ? c'est réparable ?



 :( 
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Le 29 Septembre 2009 à 16:36
Attend qu'elle cale et tout de suite, tu démonte la bougie et tu la met contre la cullasse puis tu tourne vivement le volent magnétique(dans le bon sens et attention à ne pas te bruler)
Si il n'y a pas d'étincelle, c'est peut etre effectivement la bobine et il faut la changer.(c'est pas chère)
Si il y a une étincelle rouge, je te conseil de changer bougie+condo+rupteurs.
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Le 29 Septembre 2009 à 17:00
Saluyt

Change condo et vis platinées

C'est tres certainement ton condensateur qui a rendu l'âme, mais ça se change par paire c'est mieux ;-)
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Le 29 Septembre 2009 à 18:03
Merci à tous !

Vous pensez qu'un garagiste va vouloir me la réparer ? va t'il pouvoir trouver les pieces de rechanges. :P 
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Le 29 Septembre 2009 à 18:19
Tout dépend du garage.

Demande bien avant car les pieces ne sont pas rare du tout, tu en trouves pleins sur ebay en lot, mais après est-ce qu'il va vouloir t'y installer si c'est toi qui y ramene : pas sûr.

Perso mon garagiste en a toujours ;-)
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Le 29 Septembre 2009 à 21:32
Fais le toi même c'est moins chère (10€ maxi je pense) si tu ne t'y connait pas suit un tuto tu vera c'est très facile.
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Le 30 Septembre 2009 à 12:46
en meme temps , une mobylette qui n'a pas tourné depuis 35 ans faut pas trop lui en demander  ::)
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Le 19 Octobre 2009 à 19:42
j'ai fais changer les vis platinées et le condensateur mais la panne c'est reproduite. :'(. Je pése 80 kg et mon lieu de travail est à 10 km en milieu urbain, c'est peut être trop pour un cady ? le moteur chauffe peut être de trop  ?
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Le 19 Octobre 2009 à 20:02
Au moins tu as du neuf c'est cool !

Maintenant nettoyage carburateur et regarde si tu as de l'étincelle quand ta mob cale.
 

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