montage fourche EBR master sur MBK 51

Auteur Sujet: montage fourche EBR master sur MBK 51  (Lu 5362 fois)

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Le 06 Février 2008 à 22:33
Salut à tous,
Je voulais ce soir faire le tout premier montage a blanc de ma nouvelle fourche EBR master sur ma MBK 51.
Je suis confronter à un problème de taille... les roulement ne m'ont pas été fourni avec la fourche (commandé sur la-becanerie.com).
Pour le roulement supérieur, il ne semble pas y avoir de souci mais pour celui du bas, je n'ai pas de cone de roulement sur l'axe de la fourche, et celui d'origine est fixé à l'axe de la fourche d'origine, je ne peux donc pas le prendre.

Comment faire?

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Le 06 Février 2008 à 22:55
En effet
Moi j'ais seulement mis les roulements a billes
+ de la graisse

Enfin c'est vraiment pas suPer  :-X
Si tu peux essaye de prendre le cone sur l'ancienne fourche,
Bonne chanse j'en ais ch*r   p!
I'm Mobeur.

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Le 06 Février 2008 à 23:05
j'ai essayé de prendre le cone, j'arrive pas a le virer, sa semble bien soudé ou embouté directement sur l'axe de direction... impossible de le recup.

Et je ne peux pas mettre la cage a aiguille sans ce cone, la fourche frotte contre le tube du cadre (mank d'épaisseur), et ça tiendrai tres mal de cette façon.

J'arrive pas non plus a trouvé de l'aide sur le net, ni même a trouver ce cône en vente :'(

c'est simpa de la part du vendeur, fournir une fourche qu'on ne peut pas monter...

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Le 06 Février 2008 à 23:37
j'ai trouvé le kit cage à aiguille + cuvette sur rcv-team.com pour 15

j'espere en terminer avec les frais imprévus, j'en suis a plus du double du budjet initial (soit a 700) pour refaire une mob... et elle est loin de rouler encore ... :$

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Le 07 Février 2008 à 18:29
Je connais pas ca
mais j'espere pour toi que ca va aller!
La fourche c'est des trucs les plus galere  ( j'en ais pleurer ) , "adaptable"...
Good Luck  p!!
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Le 07 Février 2008 à 19:14
J'ai eu EXACTEMENT le même problème que toi chopeday sur ma 103,
avec une fourche EBR inversée competition (diam. tubes 40mm)

Dans un premier temps, je l'ai montée sans cuvette, juste avec les roulements,
et bien la mob était totalement incontrolable!!! (il fallait s'en douter)

j'ai donc fait comme toi, j'ai acheté un jeu de cuvette+roulements à la becanerie,
et maintenant ma vogue est aussi agreable à conduire qu'un gros cube!

et à chaque fois, il faut repayer 7 euros de frais de port, pour rien...  p!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
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Le 07 Février 2008 à 20:38
C'est le probleme de l'adaptable
des problemes...
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