moteur 103 MVL qui fuit du carter

Auteur Sujet: moteur 103 MVL qui fuit du carter  (Lu 2327 fois)

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Le 03 Janvier 2009 à 21:05
bonsoir,
j'ai un Peugeot 103 MVL et j"ai un petit problème: le carter fuit, et sa coule sur mon pot boudin (image jointe)
C'est normal ou c'est le joint du carter qui a un problème????
merci pour l'aide
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  • l'éternel recommencement de cette question substancielle : elle est où la télécommande ?
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Le 03 Janvier 2009 à 21:38
salut, si ça fuit c'est que ton joint est mort  ;) mais bon si ça gène pas plus que sa te fait pas chi** a démonter ton bas moteur pour si peu
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
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Le 03 Janvier 2009 à 22:53
bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


avant toutes choses,passe voir ici
pour paraitre plus sympathique présentes-toi p!!

ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom,
passe voir ca

tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications

tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi ;)

pour mieux diagnostiquer ta panne

et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;


te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
et quand ca se passe bien,
mobcustom deviendra ton numéro 1 p!!  
bon surf à toi!

By Space
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Le 03 Janvier 2009 à 23:16
Tu es sûr que ça vient de là ? Si tes carters sont gras egalement en haut, vérifies que ça ne vient tout simplement de ton carbu.

Car avec une fuite qui goutte comme ça, c'est plus une prise d'air que tu as, c'est un trou beant... tu devrais avoir du mal à la garder au ralenti par exemple...
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Le 04 Janvier 2009 à 15:47
moi je suis d'accord avec lablam moi j'ai ce problème sur mon vieux 103 le carbu est un peu trop grand et ba le mélange coule de la pipe puis sur les cartère et apres sa goute sur le tuyau d'échapement
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Recherche radiateur 103 pgt complet
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Le 04 Janvier 2009 à 16:25
si t'avais une fuite laissant passer autant d'essence je pense que ta brele aurait des difficulté a a rouler ::)

regarde ton carbu ou t'a pipe  vue que c'est juste au dessu l'essence tombant du carbu atteris sur le pot   ;)

j'ai eu le meme probleme et au debut j'ai pensé a la meme chose que toi mais  en regardant mieur on s'apercoi que c'est pas sa ! p!!
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Le 04 Janvier 2009 à 18:53
ba moi justement j'ai le probleme au niveau de la pipe mais sa coule moin mais je suis toujours entrain de jouet avec le startère pour attendre les 20 km/h
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Le 04 Janvier 2009 à 23:03
sa fuit plutot niveau de la rotule
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Le 05 Janvier 2009 à 01:05
moi j'ai le meme probleme que lui au meme niveau juste en dessous des carters mais c'est genre comme de l'huile de voiture qui  coule c'est noir
Kit 70 stage6
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Le 05 Janvier 2009 à 18:54
Pareil, je pencherais plutot pour une fuite à la rotule.
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Le 11 Janvier 2009 à 22:10
Bonsoir,
Merci pour toute cette aide,
Moi aussi j'ai pensé au début que sa pouvais venir du carbu mais j'ai regardé, il n'y a pas de trace d'essence dessus; pour être sur que sa ne viens pas du carbu j'ai mis un chiffon dessous et j'ai roulé avec la meule: pas de trace d'essence sur le chiffon....
J’ai bien observé sous le moteur on dirait que l'essence vient de la pipe et d'un coté du carter
Sa fuit que quand je roule; je peux laisser l'essence ouverte une nuit, sa ne fuiras pas plus......
Je vais vous prendre des photos (en enlevant les carénages) pour y voir plus clair
Bonne nuit
a+
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Le 11 Janvier 2009 à 22:14
sinon ma meule n'a pas de problème de ralenti ni d'acceleration, elle roule très bien, environ 60/70 KMh au max
merci
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Le 11 Janvier 2009 à 22:43
oui bé si ta mob tourne normal je pense pas que se soit un joint qui est mort car sinon sa déconnerai
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Le 12 Janvier 2009 à 14:33
Si ce qui coule est noir c'est que ça fuit au joint de carters, au joint d'embase ou au pot ou encor au joint de culasse pour les refroidissement à air.

Je pense qu'un moteur peut avoir une fuite et fonctionner encor normalement si c'est minuscule.

J'ai 2 avertissement(s)
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Le 12 Janvier 2009 à 20:11
non il ne peut pas fontionner correctement il y a toujours un perte car le moteur ne recoit pas ces besoin en carburant se qui diminue la qualité de la conbustion  ;)
 

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