Moteur 103rcx rouillé à l'intérieur

Auteur Sujet: Moteur 103rcx rouillé à l'intérieur  (Lu 1462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 824 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • alcool au guidon, permis par le balcon
  • Aerox LC, polini 50fonte, DO 17,5(45, 95, a12 4e cran), boite air sans cornet, BAC stage 6, multivar, Bidalot s2, vilo carenzi. ....... 103 rcx, kit Polini 46, carbu 21DO, boite à air, pot ninga G3 avec cartouche Doppler. Réglages Carbus : 6
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2007 à 23:36
Bonjour a tous,
Je suis nouveau alors il faut prendre soin debien me reponre. lol
J'ai acheté une 103 rcx qui est resté dehors pendant 3ans. Elle a rouillé d'un peu partout, ce qui est normal. Mais le soucis est qu'il n'y avait pas de bougie. Donc, de la rouile s'est formé à l'intérieur du cylindre et meme au nivea du villebrequin. J'ai dégrippé le tout mais j'ai dû poncé (legerement tout de meme) au niveau de la liaison piston/cylindre. J'ai ensuite démarrer la petrolette et elle tourne tranquillement mais je n'ai pas encore osé accélérer vraiment de peur de serrer le moteur.

A votre avis, avec un bon rodage, devrait il y avoir des problemes ? si quelqu'un a déjà connu la situation celà m'interresse de savoir s'il faut que j'économise pour un nouveau haut moteur ?!!

Sinon j'ai un pot ninga qui me parait vide. Il fait donc beaucoup de bruit. Que puis je faire? En effet je prefere faire moin de bruit et ne pas me faire arreter à chaque feu rouge et pedre un peu en performance.

Merci pour toute vos réponses.
Achètes une 103 et la mécanique tu apprendra !
Achètes un scooter et le double vario tu comprendra !
Achètes une meca et le retrogradage tu abusera !
  • Membres
  • *
  • 1090 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • *51 magnum xr* moteur liquide airsal 49.9,carbu de 15 sha,pot rgd speed
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2007 à 23:46
met de la laine de roche dans la cratouche de ton pot
     
  • Membres
  • *
  • 1090 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • *51 magnum xr* moteur liquide airsal 49.9,carbu de 15 sha,pot rgd speed
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2007 à 23:48
sinon pour le rodage ca devrait le faire je pense
essaye quelques petites accélérations de temps en temps et si ca le fait ,essaye une vitesse pointe sur une courte distance
     
  • Membres
  • *
  • 142 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • le mobeur fou
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2007 à 08:39
je te conseille de mettre un ma d'huile dans ton mélange quite a etre trop riche ensuite tourne en 4.5% ça devrais suffire après le rodage d'environ 100bornes tu pourras tirer un peu plus dessus et mettre du 3%
103 sp:
gardes boues F1 retro F1 noir verni peinture racing noir verne avec deux bandes vertes a droite radiateur gilera carbu dell'orto 15, pipe malossi, clapets carbone polini pot ninja G3 poignées bagues rouges cale pieds
fr rouge feu arriere lexus carbone barre de renfort
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • Telmex = ByTelmeX
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2007 à 12:08
je te conseille de mettre un ma d'huile dans ton mélange quite a etre trop riche ensuite tourne en 4.5% ça devrais suffire après le rodage d'environ 100bornes tu pourras tirer un peu plus dessus et mettre du 3%

Floboss a raison. Il se peut que les roulements soient intactes et que tu n'aies pas de problèmes.
Mais atention aux bruits de roulements, il vaut mieux changer les roulements que le moteur complet!
Salut!
  • Membres
  • *
  • 824 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • alcool au guidon, permis par le balcon
  • Aerox LC, polini 50fonte, DO 17,5(45, 95, a12 4e cran), boite air sans cornet, BAC stage 6, multivar, Bidalot s2, vilo carenzi. ....... 103 rcx, kit Polini 46, carbu 21DO, boite à air, pot ninga G3 avec cartouche Doppler. Réglages Carbus : 6
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2007 à 13:03
Merci pour vos réponses.
Qu'entendez vous par roulement ? car la cage à billes me parait en bon état.

Achètes une 103 et la mécanique tu apprendra !
Achètes un scooter et le double vario tu comprendra !
Achètes une meca et le retrogradage tu abusera !
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • Telmex = ByTelmeX
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2007 à 13:33
Alors, Bonne route et prudence!
Salut!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire