Moteur qui cale à chaud

Auteur Sujet: Moteur qui cale à chaud  (Lu 4554 fois)

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Le 30 Avril 2011 à 22:52
Bonsoir à tous :) voila depuis le remontage de ma 51 mon moteur à tendance à se couper tout simplement en roulant à chaud j'ai rouler un moment comme ça ( environ un mois) en la relançant tant bien que mal tout en roulant ( un peu dangereux d'ailleurs quand des voitures arrivent derrière vous ^^) et puis récemment je me suis repenché sur la question et j'ai remarquer que mon ressort moteur avait été remonté à l'envers donc je l'ai remis bien et après quelques test de conduite elle n'a plus caler pendant 1j ou 2 et la elle recommence comme avant  :'( au début je pensais à un problème au niveau du carbu mais lorsqu'elle cale elle ne sent pas l'essence j'en conclut donc peut etre rapidement que sa ne vient pas de la alors si vous avez des idées please  !help  p!!
La mob , ou la satisfaction de griller les kéké en scooter au feu qui sont certain de démarrer avant vous :P
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Le 01 Mai 2011 à 09:31
Tu as regardé l'état du cylindre/piston ?
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Le 01 Mai 2011 à 13:35
oui il n'y a pas de problème de ce coté la d'ailleurs pourquoi un problème arriverait seulement à a chaud à cause du piston/cylindre ?
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Le 01 Mai 2011 à 18:21
Parce que a chaud les métaux se dilatent.. Enfin j'ai du surement dire une connerie ;)
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Le 01 Mai 2011 à 19:09
Salut !

Allumage rupteurs ? Si oui, changement de condensateur à prévoir
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Le 01 Mai 2011 à 20:12
C'est un allumage électronique  p!
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Le 01 Mai 2011 à 22:34
et ça cale ça coupe ou tu perds de la puissance jusqu'à plus rouler ?
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Le 01 Mai 2011 à 22:55
Mon accél diminue puis je n'ai plus beaucoup de puissance jusqu'à l'arrêt
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Le 01 Mai 2011 à 23:38
J'ai le même problème  p!  :P
· Sur route veillez à utiliser une machine non-homologuée dépassant les 115 km/h.

 
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Le 02 Mai 2011 à 19:40
Salut !

Alors quand ça s'arrete, vérifies que tu as toujours de l'allumage.

Si tu as encore un bel allumage, c'est que comme dit plushaut, à mon avis tun'as plus de compression à chaud,c'est facile à vérifier.
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Le 02 Mai 2011 à 23:08
ce que tu veut dire c'est que lorsque mon moteur se coupe je devrai avoir du mal à le redémarrer ? parce qu'une fois arrêter j'arrive assez souvent a le relancer tout en continuant à rouler en roue libre grâce à la vitesse accumulée après comment est ce que je peux vérifier la compression de mon moteur à chaud ?
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Le 03 Mai 2011 à 13:03
On m'a parlé du phénomène de "Vaporlock" qui pourrait être la cause de les soucis ils semblerait que lorsque le carburateur chauffe trop a cause du moteur les symptômes qui sont les mieux pourrait arriver mais je ne suis pas sur alors si qqn connait un peu :)
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Le 03 Mai 2011 à 13:26
Salut, t'as essayé en tenant le starter quand ton accel diminue et qu'elle va caler ? Moi à chaud mon accel diminue jusqu'a ce que la mob cale quand j'accelere (BOOoooo des que j'accelere mais tient bien le ralentis) et en jouant un peu du starter sur un centaine de mètres, ça lui passe...
config' :
carters malossi asm
vilo giraudo
Kit 70 fonte malossi + culasse malossi
admission en 21 avec boite à clapets de derbi
vario bidalot G1j
allumage électronique origine
pot doppler ER1


Sa tourne !
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Le 03 Mai 2011 à 22:32
eh bien j'arrive à la faire repartir mais difficilement et ça recommence 1 km après alors :/
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Le 04 Mai 2011 à 11:31
Et question a la con, si tu t'arretes 25 secondes moteur coupe, sa va mieux apres ?

Si sa se trouve, ton carbu est un peu bouche et tu vides ta cuve plus vite qu'elle ne se remplit.
 

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