moteur qui s'étoufe...

Auteur Sujet: moteur qui s'étoufe...  (Lu 2365 fois)

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Le 01 Décembre 2007 à 16:19
Voila, j'ai un magnum racing xr, avec un moteur airsal 50cc, un pot bidalot, et le reste est d'origine ( sauf le boitier cdi, vu que la mob est débridée).
  Mon problème vient une fois que je suis à fond, vers 80km/h, la mob ralentit brusquement, jusqu'à ce qu'elle revienne à 70km/h.  Quand je garde la poigné d'accélérateur tirée, ça fait un gros "beuuuh". Dès que je déccelère puis réaccelère la mob remonte a 80km/h pour recommencer le "beuuuh" peu de tps après. Sachant que ça le faisait déjà avant que je change le haut moteur.

  J'ai bcp cherché, et aucun forum répond vraiment au problème, bcp de personne dise que c'est tel type de problème mais personne dit comment le régler!
 

 Voilà merci d'avance pour votre aide.
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Le 01 Décembre 2007 à 16:56
salut , déja va te présenter puis lire le guide du débutant ;)

Ta bougie est de quelle couleur?
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Le 01 Décembre 2007 à 18:58
peut etre gicleur trop petit
« Modifié: 01-12-2007 19:17:20 par jimmydu59 »
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Le 02 Décembre 2007 à 12:04
Gicleur trop petit, change-le pour un plus gros, essaie de 2 en 2. Mais évite rouler comme ça, tu peux sérré ! ;)
Si tu es en 68, tu montes en 70, si ça marche pas tu mets un 72 et ainsi de suite ... Regardes la couleur de ta bougie après une pointe, si elle est blanche fais ce que je viens de te dire, si c'est noir le gicleur est trop gros ! ;)
Elle doit être comme ça, ne fais pas attention au blanc, c'et parce que la bougie est neuve :



Je referais des photos d'une bougie qui à déjà servis, et qui possède une bonne couleur ! ;) Parce que lle blanc du fond ça vous embrouille un peu ... p!
 

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Le 02 Décembre 2007 à 13:31
A oui j'ai oublié de préciser, j'ai un gicleur de 62 sur mon carbu SHA 14, et ma bougie est neuve, avec un belle couleur marron brique. Ca me parait bizarre que le moteur ce contente d'un 62 mais j'ai essayé avec un 65 et même un 72 (qui me parait être un gicleur adapté à ma config, au moins 70), et avec les deux, le moteur ne tournait presque pas, c'est à dire qu'il ne prenait pas de tour, et avait du mal à tenir le ralentit.
 
  Voila, j'avais pensé au gicleur moi aussi mais c'est pas ça.
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Le 02 Décembre 2007 à 16:46
peut-être une petite prise d'air...

mais la bougie serait un peu claire à ce moment là et ce n'est pas le cas

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Le 02 Décembre 2007 à 17:47
Dans ces cas-là, émulsion, c'est à dire que le mélange présent dans la cuve mousse avec les vibrations présentes à haut-régimes, et cause ton "beuuuuuuuuuuu" ... ;)
Il faut pour cela monter ton carbu en souple, tu peux utiliser un bout de vieille pipe, le couper, prendre un manchon souple comme du tuyau d'arosage et viser le carbu sur le bout de pipe, laisser un bout ressortir pour y fixer le bout de caoutchouc à l'aide d'un collier et relier cela à la pipe à l'aide d'un autre collier ... ;)
Je sais pas si tu as compris ! sm2!

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Le 02 Décembre 2007 à 18:41
Oui j'ai compris  ;)
Je vais faire ça et je vous dirais si ça a marché, j'ai une pipe qui me sert à rien chez moi, et je dois pouvoir avoir le bou de tuyau d'arosage.
 
Je vous tiens au courant.

Et c'est pas bizarre le fait qu'un gicleur de 62 suffise ?! ça m'a étonné moi.
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Le 02 Décembre 2007 à 18:55
Ca depend de chaque moteur tu sais ! ;)

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Le 05 Décembre 2007 à 18:20
Bon ba voilà, j'ai trouvé un bout de tuyau d'arosage, un ancienne pipe, des colliers de serrages et le tour est joué. J'ai installé tout ça sans problème, et j'ai essayé tout de suite après.
  Et ça à marché, plus de "beuuh", plus rien n'arrête le moteur. Résultat: 90km/h compteur de la mob.

                  Merci pour votre aide, c'est simpa. Maintenant reste plus qu'à trouver quelque chose de plus prope, du genre une pipe montage souple fabriquée par une usine et non artisanalement  :) . Je sais pas si ça existe pour les carbu SHA. Vous avez une idée ?
 

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