Motobecane sp94 tt Probléme !!! ( allumage, puissance, double vario ?)

Auteur Sujet: Motobecane sp94 tt Probléme !!! ( allumage, puissance, double vario ?)  (Lu 6575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 09 Mars 2011 à 01:56
Bonjour a tous tout est dans le titre ;)
Je remet en état la motobecane a mon pére une sp94 tt qui a bien roulé ;)

Sans faire aucune réparation je l'ai démarée a la poussette  il y a un an ( bon ok j'en avait marre a la fin de pousser je l'ai démaré a l'ether mdr enfin 3 gouttes ^^)
elle faisai environ du 50 60 en ligne droite.
Je l'ai abandonée un peu et je trouvait qu'elle alait moin vite ...
Puis Cette semaine je suis revenu dessus et j'ai fait l'éclairage grace a vos shéma :) qui était débranché de la bobine d'éclairage...

Mais le probléme, c'est que maintenant j'ai un mal de chien a la démarer et quand j'y arrive elle tourne pas rond du tout ( comme si elle tournait sur 3 pattes pour une voiture, méme si c un 2t) !!! et elle n'a pas de patate du tout elle roule quand elle le veut bien entre 5 et 25 km/h

Donc j'y comprend rien avant elle tournait correctement a 50 60 km/h et maintenant elle est complétement déreglée !

Mon diagnostic:
*Soit arrivée d'essence incorecte==>
j'ai regardé le gicleur il est pas bouché, le floteur est pas bloqué...
*Soit allumage bizarre==>
 quand j'ai fait mon éclairage, j'ai pas touché a la bobine d'allumage qui elle marchait bien, enfin j'ai dévissé les deux bobines de leur support ainsi que le condensateur qui était raccordé a la bob de l'allumage, j'ai revissé tout mais j'ai peut etre mal remis les bouts de ferrailles (qui servent de masse  je crois) au extrémité de la bobine.


Ou alors c'est peut etre a cause du bouble vario qu'il y ya sur les sp 94 tt (car ""les vitesse""méme si il n'y en a pas mais le double vario fait que la mob normalement ne peine jamais) et donc il manque peut etre de l'huile de boite et comme la mob est sur un "grand pignon elle ne peut entrainer la mobylette ( comme si tu voulait démarer une voiture en 5éme)

Ou il y a peut etre un "trou d'allumage", cet a dire que le fil  d'allulmage doit toucher quelque part et sa merde... et j'ai bien pensé a l'allumage electronique mais il marchait bien avant, et j'ai rien touché alors sa peut pas venir de la !


RESUME: ma motobecane BROUTE, roule a 20 km/h, et le probléme doit venir de l'allumage !


PS: j'ai un troud'air au début du pot d'échappement mais je pense pas que la puissance serait réduite de tant et alle tournerait rond.
J'ai aussi changé la bougie mais rien a faire :s

Donc je voit pas du tout !























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Le 09 Mars 2011 à 02:00
merci d'avance ! ;)
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Le 09 Mars 2011 à 16:24
enfin voilà les symptomes quoi : j'arrive a la demarer avec du mal et quand elle demarre elle broute et roule pas vite du tout !
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Le 09 Mars 2011 à 16:46
Félicitation, tu viens d'inventer le quadruple post  p!!
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Le 09 Mars 2011 à 22:06
de plus , si tu sais ou regarder , demande pas , regarde !
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Le 09 Mars 2011 à 23:02
Félicitation, tu viens d'inventer le quadruple post  p!!

J me suis surpris à rire devant mon pc.

plus 1 !
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 10 Mars 2011 à 00:05
la classe 4 post enfin bon . je pense que c'est ton allumage qui est mal calé parce que si tu y a touché et mal recalé ta mob peut être un veau !
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Le 10 Mars 2011 à 00:32
mdr je sais je sais
mais je suis pas un bricolo de mob super fort, alors je me demandais si mon diagnostic était bon  :P

Et j'avais la flemme de tout chercher ( je suis un étudiant et javais du travail a faire ...) mais tout d'un coup j'ai pensé allumage electronique et j'avais oublié le capteur et j'y suis allé vite fait !!!
en faite le capteur que ya dans le vilo était mal réglé, l'écart entre la came et le capteur était pas bon ^^
je l'ai remis a 2/10 mm ( ce quil faut pour une 94 tté )

Donc maintenant elle marche bien elle ronronne niquel, mais elle arrive a démarer une fois sur 20 ...
Et là en tant que petit bricolo je comprend rien !

P.S: plus de starter je la démarre avec le décompresseur et a la poussette, j'ai remarqué que quand je tire la manette des gaz a fond quand elle est pas chaude, le moteur est pas emballé et quand je la met au milieu environ sa va il marche bien je sais pas si sa a un rapport ...


La j'ai vraiment besoin d'un conseil svp  :o

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Le 10 Mars 2011 à 00:44
tu veut dire qu'elle s'étouffe quand tu accélère ?
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Le 10 Mars 2011 à 00:57
en faite apres avoir recalé le capteur, je l'ai démaré avec de la peine puis j'ai remarqué qu'elle accélérait + quand je tirai pas la poignée a fond et si je la tire a fond elle ne tourne plus trop rond et elle broute a moitié mais pas méchant...
Quand elle était chaude apres et avec de la vitesse je tirais fond les gaz et elle marchait bien ... donc je comprend pas ...
J'ai voulu la redemarer et apres jai pas réussi, elle a pété 2 ou 3 fois comme de l'air qui part et apres je suis allé manger et jen suis resté là ...

Mias je sais pas si sa a un rapport...
ce que je sait c'est qu'elle est super dure a démarer ...
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Le 10 Mars 2011 à 01:00
prise d'aire regarde tes joints carbu et les autres
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Le 10 Mars 2011 à 01:10
mais c'est super bizarre car j'ai jamais démonté mon moteur ... alors jai pas pu faire de connerie, et avant elle marchait bien, elle petaradait comme si sa fesait une rupture ... et si c'est une rupture alors c'est un surplus d'essence a arriver non ?
Donc jai encore un probléme d'allumage mais c'est juste impossible  :o
Le cable d'accélérateur est bon, au bout ya bien le ressort r.a.s
peut être ma ma courroie qui entraine pas le vilo assez vite?, je dis sa au hasard ...

en tout cas merci clemniv :D
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Le 10 Mars 2011 à 01:21
rendu skins sharp  ;)
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Le 10 Mars 2011 à 01:27
c'est quoi ton rendu skin sharp ?

 

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