ne redémarre pas à chaud.

Auteur Sujet: ne redémarre pas à chaud.  (Lu 2788 fois)

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Le 27 Septembre 2013 à 22:34
salut à tous.

Je refais un sujet concernant mon problème sur ma rcx qui a encore évolué.  sm!



la semaine dernière, elle ne démarrait pas.
J'ai découvert que l'allumage avait cramé, j'ai changé le stator.
depuis, elle marche nickel, démarre bien à froid mais ne veut rien savoir à chaud.
dernier exemple ce matin: Je fais mon trajet pour aller en cours (9km). elle roule bien, tient le ralenti, accélère parfaitement. Je passer acheter des clopes (30 sec) je sors, elle ne veut plus démarrée: j'ai finit le trajet à pied.  p!2


Alors, on oublie:
toute la partie admission y compris le réservoir
l'allumage puisque j'ai une belle étincelle
les joins d'admission et du haut moteur sont neufs
le réglage carbu impeccable.

j'ai deux pistes:
de grosse décompressions, des pschits très forts et puissants quand j'essaye de la redémarrer.
l'antiparasite que je devais changer, mais dans ce cas, pourquoi à chaud?






deuxième problème:
le régulateur de tension est neuf.
il paraissait faire son bouleau sauf que j'ai cramé deux ampoules arrière témoins. les feux stop et le feux avant fonctionnent correctement (normal).
un mauvais branchement peut il être à l'origine du soucis ou bien c'est encore un régulateur de tension pourris?

mercip!!
« Modifié: 27-09-2013 22:36:57 par Mr steffen »
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Le 27 Septembre 2013 à 22:45
j'ai deux pistes:
de grosse décompressions, des pschits très forts et puissants quand j'essaye de la redémarrer.
l'antiparasite que je devais changer, mais dans ce cas, pourquoi à chaud?

Bonsoir,

Lorsque tu redémarres, est-ce que tu ne mettrais pas un peu trop de gaz ? Les pschits me font bien penser à du carburant qui passe dans le pot et qui finit par s'enflammer. J' avais un peu des sketchs identiques avec le clip, ça venait de là, plus rien depuis que je la redémarre sans gaz ni starter.
J'ai 6728 avertissements et un 103.
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Le 27 Septembre 2013 à 23:03
Arff, décidément, tu es comme moi toi, que des problèmes "impossible" à résoudre xd ! Comme on me disait, quand ça marche pas, on trouve vite pourquoi, quand ça marche mal... c'est une autre histoire sm2! (ma foi , c'est bien vrai tout ça !).

Moi, si je pars du principe que tu n'avais pas ce problème avant, je partirais en réfléchissant sur ce que tu as changé depuis que tu as ce nouveau problème, si rien ne te permet de prouver que ça vient d'une des choses que tu as changé, alors il faut voir ailleurs.

Tes pshits, c'est bizarre, un moteur qui démarre mal à chaud, c'est parfois un moteur trop riche, ça démarre mal... ou peut être un mauvais indice de bougie (bien que je ne pense pas que ça joue beaucoup), un manque de compression ?

Dans tout les cas.., tu as deux hypothèses, commence donc déjà par te pencher dessus, si ton antiparasite est mort, changes le, ça ne coûte rien et c'est déjà un bon point p!!.

Concernant les pshits, les "décompressions" pourraient fortement correspondre, un moteur qui "décompresse" juste légèrement, arrivera peut être à démarrer et tenir le ralenti à froid, ce qui ne sera pas forcément le cas à chaud, avec pour conséquence directe un ralenti plus faible, et un démarrage à chaud qui ne fonctionne qu'en accélérant un bon coup et en kickant plusieurs fois pour que ça tienne le ralenti...

Si c'est le cas et que tu sens un manque de compression, penches toi sur ta culasse, c'est pas impossible qu'elle soit la cause de ton soucis p!!
Généralement, ça s'écoute aussi, ça fait plus de bruit, et ça fuit au niveau du décompresseur ;)

Bon courage pour tes recherches, je sais que c'est pas facile, néanmoins, plus on a de pannes compliquées, plus on comprend comment rendre l'ensemble bien plus fiable !


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Le 28 Septembre 2013 à 08:55
Salut c'est peut être un question débile mais tu n'arrive pas a la démarrer au kick quand elle est chaude ? car je me souviens que moi elle démarrer que a la poussette une fois chaude et cela été du a ma courroie qui été abîmer donc voilà ;)

Des fois sa parait tellement simple qu'on y pense pas mais peut être que tu y a penser mais j'ai pas vue que tu l'avais changer ;)

Pour moi si sa serais un problème électrique elle aurait du mal a démarrer tout court quelle soit chaude ou froide non ?

Après pour les pschits aucune idée :/

Alors tiens nous au jus  p!!

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
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Le 28 Septembre 2013 à 10:41
j'v
Lorsque tu redémarres, est-ce que tu ne mettrais pas un peu trop de gaz ? Les pschits me font bien penser à du carburant qui passe dans le pot et qui finit par s'enflammer. J' avais un peu des sketchs identiques avec le clip, ça venait de là, plus rien depuis que je la redémarre sans gaz ni starter.
c'est fortement probable que les bruits viennent de la: j'ai fais le constat que quand je ne mettais pas les gazs, le bruit apparaissait moins.

Comme on me disait, quand ça marche pas, on trouve vite pourquoi, quand ça marche mal... c'est une autre histoire..
sca!

J'ai réfléchis à ce que j'ai changé: la seule chose est un régulateur de tension.
mais je vois mal comment une bobine en série peut faire merder un faisceau, d'autant plus que je l'ai déjà vérifié.


Je vais m'occuper de l'antipatate ce matin.
La couleur de la bougie est bonne et le réglage est fait à chaud. donc c'est vrai que ça laisser perplexe.
Même raisonnement sur les segments: si le soucis arrivait à froid et pas à chaud, je me dirais que les segments sont fatigués mais font encore leur bouleau à chaud grâce à la dilatation. or la c'est l'inverse...

concernant la culasse, ça a été une piste pendant un certain temps puisque j'avais suivis ton problème. donc j'ai enlevé la cable de décompresseur pour voir si ça allait mieux...
en gros, le soucis d'hier est arrivé alors que je n'avais pas de décompresseur...

Concernant les pshits, les "décompressions" pourraient fortement correspondre, un moteur qui "décompresse" juste légèrement, arrivera peut être à démarrer et tenir le ralenti à froid, ce qui ne sera pas forcément le cas à chaud, avec pour conséquence directe un ralenti plus faible, et un démarrage à chaud qui ne fonctionne qu'en accélérant un bon coup et en kickant plusieurs fois pour que ça tienne le ralenti...
ça tient effectivement le ralenti à froid, mais on est loin de ce que tu décris à chaud.
la ce n'est pas un ralenti plus faible ou des calages intempestifs, c'est plutôt 300m de sprint intense à coté d'un moteur qui se marre tellement en se foutant de moi qu'il n'arrive même pas à démarrer.
en gros je n'ai même pas un signe que le moteur cherche à démarrer, rien.

Pour moi si sa serais un problème électrique elle aurait du mal a démarrer tout court quelle soit chaude ou froide non ?
même réflexion que toi. d'autant plus que une des fois ou elle ne démarrait pas à chaud, j'avais ma clé à bougie et j'ai donc pu voir que j'avais une belle étincelle...
Par contre, pour la courroie, on y est pas, comme décris plus haut, c'est à la poussette que ça .


Si je résume tout ça, J'avance un peu.
Je vais changer mon anti parasite ce matin.
prochaine commande, c'est courroie (c'est vrai qu'elle fatigue) et segment.

au passage si vous avez une idée pour le second problème, je prends. p!!

« Modifié: 28-09-2013 10:42:49 par Mr steffen »
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Le 28 Septembre 2013 à 17:08
Ok ;) tiens nous au courant  p!!

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Le 29 Septembre 2013 à 19:57
alors j'ai deja heu ce probleme  , regarde ton allumage si il est bien calé si ses un variable , et  tes clapet sont comment ??
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Le 29 Septembre 2013 à 20:02
allumage calé à la clavette.

les clapets sont ok, je les ai vérifié la semaine dernière.
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Le 29 Septembre 2013 à 21:55
.. et que tu sens un manque de compression, penches toi sur ta culasse, c'est pas impossible qu'elle soit la cause de ton soucis p!!

je penses à la même chose, à chaud t'as toujours une bonne compression?

si ce n'est pas déjà fait, vérifies la bonne planéité des plans de joint de culasse

ensuite si c'est ok, teste une autre culasse pour voir si c'est ton décompresseur

si c'était un souci entre la bobine ht et l'anti parasite, ce serait curieux que ce soit uniquement à chaud ???
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Le 29 Septembre 2013 à 23:11
Ouai la compression est bonne.

Je regarderai le plan de join a l'occasion et puis le changement de culasse aussi.

Au passage, le test est negatif pour l'antiparrasite: testé samedi et les redemarrages difficiled continuent. Je dis difficiles parce que je me suis rendu compte qu'en la laissant reposer 10 min elle redmarre pas trop mal a la poussette.

Mais c'est vrai que la j'arrive a un etat de saturation avancé et j'ai plus le temps ni la motivation. Donc je lache l'affaire pour le moment: je laisse comme ça, si un truc pete, tant pis, sinon on verra la prochaine fois que je fais une commande.

+1 a vous au passage
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Le 29 Septembre 2013 à 23:24
j'ai le même souci sur ma sp50 je te rassure
moi non plus j'ai pas encore trouver la cause
c'est pas faut d'avoir chercher pourtant  >:(
perso je me suis poser la question si cela venait
pas de mais joints de carter  moteur vu que c'est que quand
elle est chaude  :(
« Modifié: 29-09-2013 23:31:49 par sp50 »
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
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Le 30 Septembre 2013 à 16:24
essaye un nouveau decompresseur.
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Le 18 Octobre 2013 à 08:03
Salut!
Arrive t' il que ta mob cale lorsque tu roules?
Parce que moi j'avais ce problème là, et impossible de la redémarrer à chaud :/
Essaye de voir la jonction entre l'antiparasite et la bobine haute tension, il y à un caoutchouc assez chiant à enclencher et il se pourrait qu'en chauffant la connexion se fasse mal avec les dilatations. En tout cas je n'ai touché qu'a ça et c'est ce qui à fait que ma meule marche nickel.
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Le 28 Octobre 2013 à 14:12
Salut,

j'ai également le même problème avec ma 103 TSE (les pshits etc...), mis à part que depuis hier, elle ne démarre plus à froid non plus...

Je ne sais pas si c'est lié, mais les problèmes sont arrivés au moment même où je lui ai mis du 98. Elle tournait très bien et à l'instant ou j'ai mis du 98, elle commençait à galérer.

Peut être que l'arrivéeen octane est trop riche, je ne sais pas...

Enfin bref, j'ai commencé par nettoyer le carbu, ce qui n'a strictement rien changé. Je pense changer ma bougie, car je ne vois tout simplement pas quoi faire d'autre...

Peut être que mon pot est dégueulasse, je vais essayer de voir ç
 

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