Ne s'arrete plus!

Auteur Sujet: Ne s'arrete plus!  (Lu 1866 fois)

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Le 28 Mars 2009 à 12:38
Bon voila, ca le fesait deja avant que je mette le pot.
J'ai ete voir le pro il m'a commandé un carbu dellorto de 15 Sha avec pipe d'admission vous en pensez quoi? A mon avis ca doit suffir non car j'ai qu'une petite config pas de culasse surcompressee, aucun transfert limé.
Ca fait deja 60€ alors bon, cet aprem je vais essayé de poncer mon pot gianelli car ya des bosses partout, elle se veront moins, au remontage je lui metterai une fine couche d'huile moteur 4 temps (15w40) et il aura des beaux effets arc en ciel si tout se passe bien. Au fait faut changer la boîte a clapet?
« Modifié: 28-03-2009 13:23:52 par Pi103SP »
103SP PoWaA
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Le 28 Mars 2009 à 13:37
Bon voila, ca le fesait deja avant que je mette le pot.
J'ai ete voir le pro il m'a commandé un carbu dellorto de 15 Sha avec pipe d'admission vous en pensez quoi? A mon avis ca doit suffir non car j'ai qu'une petite config pas de culasse surcompressee, aucun transfert limé.
Ca fait deja 60€ alors bon, cet aprem je vais essayé de poncer mon pot gianelli car ya des bosses partout, elle se veront moins, au remontage je lui metterai une fine couche d'huile moteur 4 temps (15w40) et il aura des beaux effets arc en ciel si tout se passe bien. Au fait faut changer la boîte a clapet?

60€ un sha et une pipe t'a pas fait une affire la!!!

Un sha coute 30€ neuf et une pipe 8/10€!!

En plus en sha pour le bidal' sa n'ira pas !!!

Faut minimun un 15phbg!!!!

essaye de décommander
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Le 28 Mars 2009 à 13:39
pourtant strcki te l'avais dit plus haut tu ne la pas écouter...,tu en tireras les conclusions .mais un 50bidalot méritais mieux qu'un 15sha vraiment.... p!
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Le 28 Mars 2009 à 13:45
pourtant strcki te l'avais dit plus haut tu ne la pas écouter...,tu en tireras les conclusions .mais un 50bidalot méritais mieux qu'un 15sha vraiment.... p!

en plus tu le paye vraiment chère le sha !!!
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Le 29 Mars 2009 à 12:29
C'est quoi la difference entre SHA et PHBG la je suis perdu!!!
C'est plus 50-55€ que 60.
Je vais essayez de decommander.
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Le 29 Mars 2009 à 15:11
ba le phbg et plus puisent que le sha je croi  ???
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Le 29 Mars 2009 à 15:41
tu mais un 17.5 ou un 19 pour ton kit bidalot 
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Le 29 Mars 2009 à 18:07
C'est tout pour le PHBG? Le sha a un filtre a air monte dessus et le phbg???
Pour la boite a clapet faut la changer aussi?
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Le 29 Mars 2009 à 18:33
le phbg tu as 3 gicleurs ==> réglage précis (meilleur accèl , reprise ...) et surtout une bonne alim du moteur

Sha ==> un seul gicleur ratatine a bas régime et trop pauvre a haut régime

pour les clpets pas besoin d'une boite à clapets change juste les clapets sa ira
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Le 29 Mars 2009 à 18:39
mais ta préparé t est BM ?
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Le 29 Mars 2009 à 20:30
Attend attend . Vous etes en train de lui dire de prendre un phbg . Jusque la , ok .

 Mais avant de commencer par la , quesque recherche le monsieur ?


Tu as vraiment voulu posé un kit , pour aller " plus vite " ou c'est parce que ta brele avait serré et que tu as remonté sa en remplacement ?


Dans ton cas , Je favoriserais quand même le Sha , même si le phbg est plus avantageux , il est quand même bien dur a touché quand ont ne sais pas comment sa marche .

Le problème du sha , c'est que enfete tu as un boisseau sans aiguille deja pour commencer . A quoi sert l'aiguille ?  a limité ou voir a regulé ton arrivé de coco a un certain stade de poigné ( ouverture boisseau ) . Et si tu veux , n'ayant pas ce systeme sur un sha  ( tu n'a pas le circuit de ralenti non plus )  , tu te retrouve a avoir une carburation trop riche  a 1/4 ou 2/4 a l'ouverture de boisseau , puisque tu as régler ton carbu en etant a fond , donc ouverture 4/4 .
Donc en gros , tu as une carburation constament riche , sauf en etant a fond . Et tu n'est pas trop pauvre a fond , je comprend pas ce que veux dire bastien en disant sa .
Quant au 3ème gicleur , c'est pour le starter . il n'apporte rien .

Moi ce que je te conseil ,  comme de toute façon tu n'a pas une config faramineuse , c'est :


- si tu te sent capable de reglé un phbg , qui est assez chiant au debut , tu prend un phbg avec pipe admission MONTAGE SOUPLE  , un 15 , voir un 17.5 , c'est suffisant .
- sois tu es une brele , et tu ne sais pas trop y faire avec un carbu , dans ce cas , pipe de 15 et un sha .
- Si tu es une brele , que ta 103 est très importante dans ta vie , c'est a dire qu'elle te traine le cul pour aller au boulot , .. tu prend un sha , pour une question de simplicité dans ton cas .
- Si c'est un 103 pour faire joujou , que tu veux apprendre a connaitre , tu prend l'option 1 .


a toi de voir . En tout cas , je te dirais que monté un 15 sha sur ce cylindre n'est pas top point de vue performance . Mais comme de toute façon c'est pas une machine de course , tu peut monté sans soucis . sa te bridera surement , c'est tout .
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Le 03 Avril 2009 à 21:44
Merci de cette réponse très détaillée, je suis en mecanique automobile, je vais prendre un PHBG et je vais essayez de le regler tant bien que mal (j'ai jamais fais ca).
Le carbu d'origine c'etait un genre de SHA alors?
Je vais prendre un 15 si c'est suffisant car j'ai pas trop les moyen de prendre plus, enfin je verrai d'ici là!
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