Panne introuvable ! Probleme allumage?

Auteur Sujet: Panne introuvable ! Probleme allumage?  (Lu 3904 fois)

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Le 01 Octobre 2007 à 20:27
Bonjour !
Voila j'ai un tres gros probleme sur ma mob que je n'arrive pas a régler depuis 3 semaines !
Voici les symptomes : Au premier a mob peut faire une 30aine de metres, mais ensuite, la mob n'avance plus et calle ! Ensuite elle redemarre mais calle direct, quand j'accelera a fond pareil ! Je ne trouve pas du tout l'origine du probleme !
J'ai changé les pieces suivantes :
- joint d'embase
- joint de culasse
- joint de pipe
- joint de clapets
- clapets
- carbu
- cylindre
- piston
- bobine HT

J'ai une tres bonne compression et je ne comprend vraiment pas pourquoi je n'arrive pas a la faire rouler !
Voila merci de m'aider car la je suis en galere depuis 3 semaines et c'est vraiment relou !!!

« Modifié: 02-10-2007 18:44:16 par ledge »
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Le 01 Octobre 2007 à 21:34
regarde ton arrivée d'essence si elle arrive bien ou regarde au niveau de ton gicleur !!!
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Le 01 Octobre 2007 à 21:44
C'est après avoir changé quelque chose ou "pouf comme ca" ?
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Le 01 Octobre 2007 à 21:49
regarde si tu a bien une prise d'air au niveau de ton bouchon,essai sans bouchon,c'est possible que cela vienne de la,j'avait exactement le meme probleme sauf que c'etait sur une tondeuse mais cela peut aussi arriver sur une mob je pense
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Le 01 Octobre 2007 à 23:24
Je pense à un gicleur trop gros. Essai de regarder ta bougie.
Bonne chance
Achètes une 103 et la mécanique tu apprendra !
Achètes un scooter et le double vario tu comprendra !
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Le 02 Octobre 2007 à 12:21
ton essence arrive au goutte a goutte,quand elle n'a pas démarrer depuis longtemps,l'essence a eu le temps de couler dans le carbu,don tu peut faire une trentaine de metres!
aussitot qu'elle a callée,tu réessaye mais ca ne marche pas car l'essence n'a pas eu le temps de remplir la cuve!

conclusion;reservoir sale
robinet bouché
durite hs

donc démonte le robinet,passes-y un coup de souflette dans toute les positions,souffle la durite et netoie le reservoir,tu le remplis et le vide avec l'essence que tu as et tu la filtre apres!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 02 Octobre 2007 à 17:28
J'ai déja nettoyé le carbu il est nickel pareil pour la durite et le robinet !
J'ai l'impression que mon essence arrive bien au cylindre mais je vais refaire un petit nettoyage !
Je vous tient au courant !

EDIT : apres avoir vu pas mal de problemes portants sur l'allumage je vien de demonter ma boite a kick et voila ce que je peux en qu'il en sort :

( en vert la marque de la cloche et en rouge celle du carter )

Mon allumage est t-il décallé??
Cela pourrait-il etre la cause de mes soucis??
Voila merci a ceux qui m'aideront !
« Modifié: 02-10-2007 18:44:01 par ledge »
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Le 02 Octobre 2007 à 19:04
non ca ne doit pas etre l'llumage car ell marche bien et aprés elle march plus c'est un problme d'arriver d'essence essey comme dit plus haut sans bouchon mois ca metait arriver car javait magouyer le bouchon et c roulait plus!
ECHANGE CARBU PHBG 17.5 CONTRE 14 !!!
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Le 02 Octobre 2007 à 19:06
Qu'es ce que tu appele le bouchon?? Car j'ai deja changé ma durite mes clapets et mon carbu et nettoyé parfaitement mon carbu et il me semble que l'essence arrive bien au cylindre car apres avoir roulé et que la mob ai callée ma bougie est noire d'essence !
« Modifié: 02-10-2007 19:09:05 par ledge »
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Le 02 Octobre 2007 à 19:14
Encore un panne à la con!!!
Je comprends ceux qui passent à la meca...

Moi j'ai eu ce problème avec un plan de culasse qui n'était plus
parfaitement plat, suite à un nettoyage au papier de verre,
mais je ne pense pas que ton problème vienne de là, effectivement,
ton problème ressemble plus à un problème d'ecoulement d'essence!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
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Le 02 Octobre 2007 à 19:18
Encore un panne à la con!!!
Je comprends ceux qui passent à la meca...

Moi j'ai eu ce problème avec un plan de culasse qui n'était plus
parfaitement plat, suite à un nettoyage au papier de verre,
mais je ne pense pas que ton problème vienne de là, effectivement,
ton problème ressemble plus à un problème d'ecoulement d'essence!

Non non mon escence s'écoule bien ! Mais mon pere ma aussi dit que c'etait peut etre avec la chaleur que ma culasse se tordait ! A froid j'ai une bonne compression, mais il faudrais que je teste a chaud !
Et sinon la cause ne peut pas etre mon allumage?
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Le 02 Octobre 2007 à 19:33
Non, car les syndromes apparaitraient dès le demarrage!

Elle commence à te couter bien cher cette panne à la con!!!   :D
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Le 02 Octobre 2007 à 19:41
Non t'inquiette on m'a prété la plupart des pieces ;) Il va falloir que j'enprumte une culasse maintenant ;D Mais c'est tres enervant j'ai faillit revendre ma mob ! Vivement que je trouve !

PS : et avec un allumage callé comme sa les perfs sont moin bonnes que si les 2 reperes sont piles en face? merci
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Le 04 Octobre 2007 à 20:33
Aujourd'hui j'ai vérifié l'arrivée dessence elle est nickel ! Enfin sa coule tres bien de mon robinet, passe par ma durite nickel et ressort bien du robinet ! J'ai mis un autre gicleur tout propre ! Mais le probleme est toujours la  >:(

J'ai aussi remarqué que le filetage de ma culasse est tout défoncé pourtant, je n'ai pas de prise d'air a froid ! Je vais essayer de changer ma culasse ce w-end et voir pour mon allumage !
Voila si quelqu'un a une idée pour m'aider merci de m'en faire pars !
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Le 05 Octobre 2007 à 13:30
ben quand ca marche si mal et qu'on a changé tous les joints et testé au moins un double de chaque piece, on commence a regarder du coté du bas moteur, voir s'il y a une fuite !
Apres ca, tu peux d'hors et déja tester d'autres bougies, personnelement, c'est toujours minimum 2 bougies qui marchent nickel sur d'autres engins lorsque je fais des tests pour trouver une panne.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
 

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