panne mbk 51 club vr

Auteur Sujet: panne mbk 51 club vr  (Lu 2857 fois)

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Le 18 Février 2012 à 18:04
Bonjour a tous,
je me permet de poster ce petit sujet car cela fait plus de 13 ans que je n'ai pas touché a un moteur AV10 de chez mbk et je suis un peu a la rue...

 p!! Alors voila j'ai recuperer une mbk club vr qui a été tres malmenée par son ancien proprio (un jeune retraité) :'(
Roulé dans la neige de chamonix sans jamais nettoyé, laissé un bon nombre de pieces rouillées...

J'ai deja demonté le moteur, enlevé les 3cm de merde que j'ai pu, il y  en reste malgré tout..
changé le joint de cylindre, le joint de culasse, debloqué le pedalier qui avait rouillé et qui ne tournais plus....

ce que je n'ai pas encore pu changer; la chaine du pedalier et la courroie et le systeme de freinage arriere (il n'y a plus rien pour tenir le cable)

Donc cet aprem j'ai essayé de la demarrée en poussant, aucun effet, j'ai pu m'apercevoir que le rotor d'allumage qui se situe sur la droite ne tourne pas
je pense donc que c'est pour ca qu'elle ne demarre pas et donc qu'elle n'envoie pas l'etincelle necessaire....

Qu'en pensez vous?
Le faite qu'elle ne tourne pas peut provenir de la courroie qui se serrait detendue depuis tout le temps que l'ancien proprio a laissé pourrir ce cyclo?  !help

Je vous remercie pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter
Bonne soirée a tous

mbk 51 club vr avec joli moteur AV10 malmenée par son ancien proprio et qui a envie de revivre...
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Le 18 Février 2012 à 18:18
Tout d’abord bienvenu à toi  ;)


si le moteur ne tourne pas,  cela pourrais venir de la courroie en effet, qui  n'est pas assez tendu.

le vilebrequin n'est pas bloqué ? (après un certain temps si l'humidité s'infiltre dans les carters, le vilebrequin peut rouiller assez facilement)



Pour les freins, tu peut peut en trouvé sur internet (leboncoin)

un autre site utile pour trouver des pièces neuves:

http://www.la-becanerie.com/cyclo/


la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
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Le 18 Février 2012 à 19:07
Bonsoir,
merci pour la reponse.

J'ai parcouru le site et trouver une chose qui a été tres utile, fabriquer une piece pour demarrer a la perceuse. Ce que j'ai fait et la le moteur part...
c'est deja ca qui n'es pas rouillé...

Par contre elle ne tien pas le ralenti  et fait tourner constament la roue donc sauf erreur ca viendrais du variateur?
en gros elle ne cale pas, fume enormément (je pense que c'est un peu normal) pas de peche du tout et la roue qui tourne tout le temps impossible de tenir le ralenti....

mais bon, si je demarre a la perceuse, je pourrais demarrer en la poussant non? mais pourquoi ca ne veux pas le rotor ne veux pas tourner?? malgrés mon age je cours encore vite mdr.

Sinon, merci pour l'adresse du site, je jetterais un coup d'oeil pour voir si je ne me fait pas arnaquer par le concessionaire mbk du coin....
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Le 19 Février 2012 à 12:43
Bon si elle démarre, c'est un bon début, et même très encouragent,


normalement pour démarrer en poussant, c'est automatique sur mbk, du moins vu que la variation est à embrayage elle doit prendre directe, ou cela proviens de la courroie pas tendu.




le ralenti ce règle au carbu :


http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-reglage-de-la-carburation-(shaphbg-)/
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Le 19 Février 2012 à 19:12
Salut.
utilises tu le décompresseur pour facilité le démarrage?
c'est l'erreur courante.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 22 Février 2012 à 18:44
bonsoir,
merci pour vos reponses. JE n'utilise pas le decompresseur pour demarer la mob, mais bien le starter.
La je laisse en standby quelques jours et je m'y remettrais
mais je ne manquerais pas de vous tenir informé.
Bonne soirée a tous
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Le 22 Février 2012 à 18:53
bonsoir,
merci pour vos reponses. JE n'utilise pas le decompresseur pour demarer la mob, mais bien le starter.
La je laisse en standby quelques jours et je m'y remettrais
mais je ne manquerais pas de vous tenir informé.
Bonne soirée a tous

arff, comme la dit MIKA, utiliser le décompresser pour démarrer (ainsi que le starter, sa aide énormément)


edit : bon je n'est pas trouver d'autre signe distinctifs, retiens nous au courant  ;)
« Modifié: 22-02-2012 19:45:56 par geoffrey85 »
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Le 22 Février 2012 à 18:53
sans décompresseur même avec une mob qui fontionne très bien c'est hyper chaud de démarer... a moins d'être dans une pente relativement conséquente. ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 02 Mars 2012 à 17:55
Bonjour a tous,
apres la fin de la creve que j'ai chopé et les beaux jours qui reviennent j'ai pu jete un petit oeil a ma petite becane.

Aujourd'hui c'etait resserage du guidon et petit nettoyage....
Bon, apres redemarrage, toujours avec la visseuse pour le moment (je ne me suis pas encore penché sur ce probleme) et avc le starter enfoncé, elle demare nickel, mais bonte direct dans les tours et accelere donc toute seule....

j'ai cherché une prise d'air avec du savon en en metant sur le carter, les joints de la pipe (mais je n'ai pas encore fait le carbu) et pas de fuite de ce coté la...

la gaine d'accelerateur est legerement coudée, abimée, mais je ne pense pas que ca vienne de cela, mais le carbu est totalement rouillé, le pointeau totalement devissé et le cable d accelerateur totalement detendu........ pensez vous que cela puisse venir du carbu?

Sinon si vous avez d'autres idees je suis preneur
Bonne journée a tous
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Le 03 Mars 2012 à 01:28
Salut à toi, un changement de joints complet coute pas tellement, autant les faire tous pour etre sur malgré qu'elle démarre mais ne tient peut etre pas le ralentit, ou alors reste accéléré malgré le cable détendu, dans les joints à changés tu met également de nouveaux spy (encore faut-il avoir un exctracteur pour l'allumage et un pour le vario) perso si t'a pas de fuite avec les joints, je voit que les spy qui te font une bonne prise d'air ou pire : le joint des carters qui serait hs ;)

Mais avis à confirmé... après tout, tout avis est bon à prendre :) Mais c'est déjà sa, elle démarre.

Bon courage à toi pour la refaire, la mob t'encourage d'elle même à lui redonné vie car son moteur à parlé ! :D
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Le 03 Mars 2012 à 12:27
sinon une solution plus éficace pour trouver une prise d'air est celle de l'essence, tu prend un pinceau imbibé d'essence que tu plaque sur tous les joints, si le moteur s'émballe la prise d'air est bien la ;)

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Le 03 Mars 2012 à 13:05
sinon une solution plus éficace pour trouver une prise d'air est celle de l'essence, tu prend un pinceau imbibé d'essence que tu plaque sur tous les joints, si le moteur s'émballe la prise d'air est bien la ;)

exact.
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Le 03 Mars 2012 à 18:51
bonsoir,
merci pour les reponses....
Donc cet aprem j'ai un peu tout redemonté car j'avais la gaine d'accelerateur a changée..
J'ai vu que le carbu est totalement rouillé malgré le precedent nettoyage et je me suis apercu que si j'essaye de regler la vis de ralenti, cela bloque l'ouverture et la fermeture des gaz....

Dans tout les cas je pense qu'il est a changé, mais je le ferais quand j'aurais un peu d'argent car la c'est la deche....

Sinon il devait bien y avoir une prise d'aire malgré les test que j'avais fait. les vis de la pipe ce sont totalement devissées et celles de la culasse n'etaient pas asez serées....

apres tout ca, mon petit av10 refuse de demarer ou si il le fait c'est starter enfoncé une vingtaine de secondes mais apres le moteur cale....
j'oubliais, j'ai aussi pris un peu de temps pour decalaminer le pot d'echapement qui etait quasiment obstrué coté moteur et je n'ai pas ressayé depuis car plus dessence et pas d'huile pour le melange et j'ai debloqué la cage a bille du vario qui etait bloquée par la rouille....
c'est quand meme impressionant les gens qui prennent pas soins de leur bien.....

voila pour les dernieres news... pour les joints j'ai quelques outils, mais rien pour pouvoir demonter le vario
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