Panne mysterieuse sur 103sp, Besoin d'aide ! svp

Auteur Sujet: Panne mysterieuse sur 103sp, Besoin d'aide ! svp  (Lu 1728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 09 Mai 2010 à 15:12
oui? pourquoi signales-tu?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 sp cafer racer
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2010 à 13:55
Un pti UP depuis que ses débloqué
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2010 à 23:07
Bizard ton problême..Moi quand j'vois une mob qui broute je pense directe à un soucis de Carbu..peut-être trop d'essence donc ca s'engorge et elle broute donc..en général c'est ca pour mes soucis sur mon SP.

Tu dis que tes carbus marchent sur d'autres carbus mais c'est different d'un moteur à l'autre car ca réagit pas pareille en fonction du moteur Et/ou de la config'..

M'enfin bon..j'suis pas un pro non plus..mais voila..j'ai bricolé ma mob pendant 2 ans et elle roule très bien et assez fort d'origine (depuis que j'ai viré mes Hauts/bas moteurs,vario,Embro,Carbu,Pot,Couronne) sans que j'ai jamais eu de problèmes de ce genre.

Moi j'penche pour un carbu mal réglé quoi..mais bon.. Au pire si vraiment tu trouve pas va voir un Professionnel.
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2010 à 23:27
tu a peut étre trop d'avance a l'allumage le moteur

chauffe trop et aprés et elle tire plus
 p!!
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2010 à 23:48
Si elle ne tient pas le ralenti, soit tu n'as pas assez de compression, soit tu as une prise d"air à l'admission, soit ton flotteur est bloqué: est ce que tu démarres sans problème ou tu galère?

Si tu ne galère pas, c'est que tu as assez de compression-> démonte la cuve du carbu et essaie de "jouer" avec le flotteur en ouvrant ton robinet pour vérifier que lorsque le flotteur est vers le haut l'essence ne s'écoule pas et que quand il est en bas l'essence coule... Replace bien le flotteur lors du remontage: tu le pousse ne haut et tu le lache quand tu remets la cuve.
Vérifie aussi que l'essence s'écoule bien comme il faut à l'arrivée de ton carbu lorsque tu retire la durite à son arrivée: fait ça à froid pour éviter une m....!

Si tu galère vraiment à démarrer, vérifie la segmentation et l'étanchéité de ton hm et aussi celle de l'admission aux clapets.

Après si tout est nikel et qu'elle ne tient toujours pas le ralenti, vérifie l'allumage...
banni
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 sp cafer racer
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2010 à 11:13
Oé les carbu fonctione nikel sur d'autre moulin, et moi aussi je pensse comme toi que ses l'allumage !
Mais ses des vieux moulin avec un allumage a rupteur ou a "semi-élécto"
Et donc pour avencé mon probleme je me suis monter un autre moteur ! avec une paire de carter origine a 3t
Avec le méme piston cilindre et sa fé le méme résulta ! la je n'ai jamais vu sa, moi qui croié que ma prépa au lumiere été foiré :s

Et oui j'ai remarqué que la compréssion nété pas au rendé vous
Et aussi pour te répondre Quand je la poussé elle démaré tout suit sans avoir de pris d'aire.
M'enfin je croi que je vais tout revendre car sela fait +6 mois que j'ai monter le moteur et sa na jamais démaré moteur Neuf méme pas 2km :(

Donc je croi que je vais m'arété la et je vous remerci de votre aide ;)

Salut a tous !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire