panne récurrente

Auteur Sujet: panne récurrente  (Lu 1469 fois)

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Le 20 Mars 2013 à 18:42
bonsoir, je fais appel a vous car la panne ne me plait pas,

je roulais, la mob se met a ralentir comme si on mettait le décompresseur alors que, le cable etait pas tiré, sa a fais un beuuuuuuuu puis stop net

je veut la redémarrer elle démarre 3 secondes et s'arrête, j'ai regardé le filtre a air, ok, le carbu peut être ? il semble ok, j'e roulais avec un melange de plus de 4%, j'avais mis 200ml d'huile au lieu de 120...

je démonte la bougie, je la met contre la masse, de super étincelles donc allumage et bougie ok,
je la remet, démarre toujours pas :/

si sa vous est déja arrivé, faites part de vos solutions,
merci d'avance


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Le 20 Mars 2013 à 19:17
salut,

ça ressemble a une belle prise d'air comme un joint qui aurait claqué par exemple, t'as essayé avec le starter pour voir?

si c'est un peu mieux, possible que ce soit ça
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Le 20 Mars 2013 à 19:26
le starter "prolonge" le temps ou sa reste allumé mais sa cale quand même, j'ai démonté le filtre a air, il est ok, sinon y'a une vis en bas du carburateur, quand on appuie dessus de l'essence coule, c'est normal ?

sinon des joints, faut tout changer ou juste changer le joint clapet ?
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Le 20 Mars 2013 à 19:51
ça a bien l'air d'une prise d'air si c'est un peu mieux, reste a savoir ou?

un des joints de clapets mais peut etre joint de carters ou joint d'embase.., le joint de culasse ça m'étonnerait que tu puisses démarrer

t'as de la compression?

et quand tu dis "récurrente" c'est que ça t'arrive souvent?

t'as quoi comme carbu c'est bizarre l'essence qui coule
« Modifié: 20-03-2013 19:56:08 par Marco3395 »
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Le 20 Mars 2013 à 19:54
j'ai de la compression comme avant (quand sa tournais nickel)

bon je vais commander un kit joint moteur complet on sait jamais, je démonte le carbu ce week end on verra bien
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Le 20 Mars 2013 à 20:03
oui regarde d'abord au carbu avant d'ouvrir le moteur, c'est peut etre le joint de cuve ou un problème de flotteur
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Le 20 Mars 2013 à 20:18
comment on sait si le flotteur est naze ? car je ne sais pas comment un flotteur peut être naze, sauf s'il flotte plus....
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Le 20 Mars 2013 à 20:29
t'as nettoyé ton carbu?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 20 Mars 2013 à 20:36
oui  :) je pensai a la meme chose, nettoyage complet et vérification de la bonne mobilité du flotteur sur son axe, bon état du joint de cuve et du flotteur aussi
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Le 20 Mars 2013 à 20:37
La vis tu parles du gicleur non ?
Car si de l'essence coule c'est qu'il est dévissé ;)

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Le 20 Mars 2013 à 20:41
la panne a été découverte cet après midi, je dois aller chez un pote ce week end car il a tout ce qu'il faut, pour le carbu je le nettoierai, mais je comprendrai pas le fait qu'il se soit encrassé comme sa en si peu de temps, sauf si c'est un surplus d'huile...qui aurai "bouché" les gicleurs, sinon je vais commander des joints de clapet pour être sur de vérifier l'ensemble,

pour répondre a bida, la visse se trouve carrément sous le carbu, quand j'appuie dessus on dirait que sa vide la cuve car de l'essence en coule, donc je pense que c'est normal que ce soit comme sa ?*

edit, j'ai vient de découvrir que de j'avais une fuite d'essence au niveau de cette fameuse visse, mais on dirait + de l'huile que d'essence,
« Modifié: 20-03-2013 20:57:04 par val60200 »
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Le 20 Mars 2013 à 20:51
c'est pas la vis de vidange de cuve? au fait t'as quoi comme carbu?

je pige pas trop cette histoire d'essence qui coule quand t'appuie sur cette vis, ça me parait bizarre ???

PS: un surplus d'huile ça broute ça fume beaucoup mais de là à boucher un gicleur je ne pense pas
« Modifié: 20-03-2013 20:58:35 par Marco3395 »
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Le 20 Mars 2013 à 21:02
si c'est la vis de vidange de cuve, je trouvais plus le nom, c'est un carbu "sha", si vous avez besoin je prendrai une video demain soir
« Modifié: 20-03-2013 21:16:56 par val60200 »
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Le 20 Mars 2013 à 21:30
 ???ah bon j'avais jamais vu de carbu sha avec une vis de vidange de cuve, phbg oui par contre, comme quoi..

resserre cette vis et si le filetage est foiré change de cuve, tiens nous au courant ;)
« Modifié: 20-03-2013 21:33:29 par Marco3395 »
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Le 20 Mars 2013 à 21:39
Une fois ma mob a callée net comme ca après une pointe et en définitive elle ne compressait plus : donc ne tenait plus le ralenti, en fait c'était le segment qui c'était cassé ! Donc a vérifier !
Ensuite vérifie le calage de l'allumage quand meme car tu prux avoir une étincelle mais si elle n'arrive pa au bon moment, ca reviens au meme.
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