Par contre, de l'essence s'échappe du carbu et il y a aussi de l'essence au niveau de la bougie sur la cuillasse!! En gros j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop d'essence dans le mélange!!!
tu le fait a combien ton melange??vérifi ton arrivé d'aire aussi
A 4%
Mais de toutes façons ca m'etonnerai que ce sois ça. J'ai vraiment l'impression que ouvrir ou fermer le boiseau ne change rien, c'est ce qui m'etonne le plus
Attendez vous vous embrouillez.
Il y a le mélange que vous faite dans votre bidon, dans lequel vous mettez 2/3/4% d'huile dans 98/97/99% d'essence et vous mettez tout ça dans votre réservoir.
Et il y a le mélange qui se forme dans le carburateur composé entre 12 et 15 volumes d'air pour 1 volume de ce qu'il y a dans votre réservoir.
Donc sur le forum, lorsque vous entendrez "t'es trop riche" ou "t'es trop pauvre" on parlera du second mélange, pas du premier.
V'la pour éviter les grosses confusions qui foutent tout par terre.
Si tu as un carburateur dell orto SHA, tu n'a pas de vis de richesse mais une vis de ralenti, qui si tu regarde sert de butée au boisseau. Et cette vis règle le régime de ralenti, lorsque tu ne touches pas la poignée. Plus tu vis plus le régime moteur de ralenti est haut, si bien que si tu vis à fond, mais en lachant ta poignée, ta mob avance.
Bon, tu dis que t'as trop d'essence, que ta bougie est noyée. Donc tu est trop riche.
Sur carburateur SHA, la seule manière de régler la richesse c'est de changer le gicleur qui se trouve dans la cuve. Ces gicleurs sont numérotés, plus le numéro est grand, plus tu augmente la quantité d'essence (et d'huile puisque les deux sont mélangés) dans ton mélange air/essence.
Donc on va tacher de régler cette taille de gicleur.
Commence par acheter un gicleurs de 5 point en dessous de celui monté actuellement.
Monte le,démarre et va taper une pointe avec une clé à bougie dans la poche. Tape ta pointe arrête toi sur le côté sans laisser la mob au ralenti, coupe direct.
Enlève ta bougie et regarde la couleur de l'éléctrode...
Blanche : Trop pauvre, gicleur trop petit, risque de serrage par manque de lubrification.
Marron : touche à rien c'est parfait
Noire : Trop riche, gicleur trop gros, risque d'encrassement.
Grise : mauvais indice de bougie
Voila, j'ai essayer d'être le plus compréhensible pour que tu comprennes.
