partiellement resolu.... !help svp!! reglage richesse

Auteur Sujet: partiellement resolu.... !help svp!! reglage richesse  (Lu 1804 fois)

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Le 11 Août 2008 à 14:26
Salut
Alors finalementg ça y est, la mob que je refais marche et demarre.
Mais lorsque je la demarre, je peu pas la faire accelerer (au max 10 km/h) et elle finis par caler (étouffée). Je pense donc à un reglage de la richesse. J'ai un carbu sub-neuf dell orto de 15 (je pense), et un pot tout petit type origine (le moin cher possible)
Comment comencer pour regler la richesse?? Visser a fond puis dévisser progressivement ou l'inverse???

Merci de vos réponses
« Modifié: 29-08-2008 16:43:45 par bigdedebob »
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Le 11 Août 2008 à 14:41
oui essé dévise a font est revise petit a petit p!!
ton carbu de 15  sha ou 15phbg?
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Le 11 Août 2008 à 14:42
ok jvai tester sur le champ

15  sha ou 15phbg? Je sais pas....On vois ça comment

sha a priori

« Modifié: 11-08-2008 14:45:58 par bigdedebob »
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Le 11 Août 2008 à 14:49
ok tien moi au couran
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Le 11 Août 2008 à 15:10
ok le probleme est surement ailleur.

Que la vis sois vissée ou dévissée à fond ça change rien.
Par contre, de l'essence s'échappe du carbu et il y a aussi de l'essence au niveau de la bougie sur la cuillasse!! En gros j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop d'essence dans le mélange!!!
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Le 11 Août 2008 à 15:17
tu le fait a combien ton melange??vérifi ton arrivé d'aire aussi
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Le 11 Août 2008 à 15:19
A 4%

Mais de toutes façons ca m'etonnerai que ce sois ça.  J'ai vraiment l'impression que ouvrir ou fermer le boiseau ne change rien, c'est ce qui m'etonne le plus
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Le 11 Août 2008 à 15:54
je vais etre honnete la maintenant moi je sais plus quoi te dire  :'(
mais modifie ton titre et marque  <<!help svp>> sa pe aider
bon courage
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Le 11 Août 2008 à 16:42
Deja c'est quoi ton sha pour qu'il ait une visse de richesse ?
La visse que tu parle n'aurait-elle pas un ressort autour ?

Essaye de baisser ton gicleur, Nettoie ta bougie ( passe l'etrode sur le gaz ) , pour l'essence du carbu ca peut venir de la cuve, dans ce cas la achete un joins de cuve .
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Le 11 Août 2008 à 19:23
Par contre, de l'essence s'échappe du carbu et il y a aussi de l'essence au niveau de la bougie sur la cuillasse!! En gros j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop d'essence dans le mélange!!!
tu le fait a combien ton melange??vérifi ton arrivé d'aire aussi
A 4%

Mais de toutes façons ca m'etonnerai que ce sois ça.  J'ai vraiment l'impression que ouvrir ou fermer le boiseau ne change rien, c'est ce qui m'etonne le plus

Attendez vous vous embrouillez.
Il y a le mélange que vous faite dans votre bidon, dans lequel vous mettez 2/3/4% d'huile dans 98/97/99% d'essence et vous mettez tout ça dans votre réservoir.

Et il y a le mélange qui se forme dans le carburateur composé entre 12 et 15 volumes d'air pour 1 volume de ce qu'il y a dans votre réservoir.

Donc sur le forum, lorsque vous entendrez "t'es trop riche" ou "t'es trop pauvre" on parlera du second mélange, pas du premier.
V'la pour éviter les grosses confusions qui foutent tout par terre.

Si tu as un carburateur dell orto SHA, tu n'a pas de vis de richesse mais une vis de ralenti, qui si tu regarde sert de butée au boisseau. Et cette vis règle le régime de ralenti, lorsque tu ne touches pas la poignée. Plus tu vis plus le régime moteur de ralenti est haut, si bien que si tu vis à fond, mais en lachant ta poignée, ta mob avance.

Bon, tu dis que t'as trop d'essence, que ta bougie est noyée. Donc tu est trop riche.
Sur carburateur SHA, la seule manière de régler la richesse c'est de changer le gicleur qui se trouve dans la cuve. Ces gicleurs sont numérotés, plus le numéro est grand, plus tu augmente la quantité d'essence (et d'huile puisque les deux sont mélangés) dans ton mélange air/essence.

Donc on va tacher de régler cette taille de gicleur.
Commence par acheter un gicleurs de 5 point en dessous de celui monté actuellement.
Monte le,démarre et va taper une pointe avec une clé à bougie dans la poche. Tape ta pointe arrête toi sur le côté sans laisser la mob au ralenti, coupe direct.

Enlève ta bougie et regarde la couleur de l'éléctrode...
Blanche : Trop pauvre, gicleur trop petit, risque de serrage par manque de lubrification.
Marron : touche à rien c'est parfait
Noire : Trop riche, gicleur trop gros, risque d'encrassement.
Grise : mauvais indice de bougie

Voila, j'ai essayer d'être le plus compréhensible pour que tu comprennes.  ;)
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Le 12 Août 2008 à 13:03
La kronembourg est toujours la meilleur!!

Il y a une vis dorée sous la vis de ralentis, et je pensais que c'etait ça la vis de richesse.
tu pense vraiment qu'un gicleur trop grand ( qui est pourtant celui d'origine sur le carbu que j'ai) expliquerai le probleme??  (c'est a dire une mob qui s'etouffe au bout d'une minute, qui ne dépasse pas les 10 km/h, et sur laquelle ouvrir ou fermer le boiseau ne semble rien changer...)
La fuite au niveau du carbu ne pourrai pas avoir une incidence?

merci
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Le 12 Août 2008 à 13:16
Dans ce cas la oui c'est une visse de richesse,
Tu visse pour avoir moins d'air et tu devisse pour en avoir plus .

Oui essaye de baisser ton gicleur ;)
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Le 12 Août 2008 à 15:45
ok
je reste étonné que le gicleur puisse jouer à ce point...
Mais pour le prix que ca coute ca fait pas cher pour tenter.
Je vous tiens au courant d'ici quelques jours

merci encore
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Le 12 Août 2008 à 20:10
C'est pas sur hein ,
Ta beau jouer sur la visse de richesse ca fait rien du tout ?

Ton carbu fuit de où ?
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Le 15 Août 2008 à 14:25
Voila une photo. La fuite est au niveau d'un trou pres d'une vis pour serrer le "capuchon" qui referme l'endroit ou est le boiseau. J'ai indiqué ce que je pense etre la vis de richesse.
Et oui, toucher a cette vis ne change rien.
 

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