Pas d'allumage sur peugeot BB 1965

Auteur Sujet: Pas d'allumage sur peugeot BB 1965  (Lu 5294 fois)

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Le 11 Juillet 2008 à 19:58
difficile de se prononcer ...
moi la mienne a 0.005kohm
je ne sais pas si elle fonctionne

enfin vu l'etat exterieur de ta bobine , on peu avoir des doutes sur l'interieur
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Le 20 Juillet 2008 à 21:42
Bon, après un mois de recherche j'ai enfni reussi a commander une bobine neuve ! Je vais donc la monter et vous dire ce qu'il en est, si cela ne change rien j'acheter un condo, et si ça ne marche toujours pas apres je me pend.
Je me demandais si il fallait ou non recalibrer l'allumage en changeant la bobine ou pas ?

Autre question, selon vous, est il possible d'adapter un allumage plus recent (Style 103) sur ma mob ? Concretement j'ai juste besoin d'un truc qui fait une etincelle, pas de probleme avec les phares ou autre donc.
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Le 20 Juillet 2008 à 22:23
salut

si tu as commandé une bobine neuve , tu devrais etre tranquil pour un moment

tu l'as eu ou cette bobine et pour combien ?

et chez peugeot , tu ne pourras pas monter d'allumage electro a cause des differents cones

apres y a eu un autre modele d'allumage a rupteur sur les 103 mais je suis pas sur que ça monte et franchement , changer un allumage a rupteur pour en remettre un , c'est pas une affaire , surtout si tu peux trouver des pieces neuves ...

t'inquiete , tu n'iras pas jusqu'a te pendre , y a que ça et le condo qui peut merder dans l'allumage lol
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Le 21 Juillet 2008 à 10:57
Si le rupteur oxydée ;)
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Le 21 Juillet 2008 à 12:31
Si le rupteur oxydée ;)

oui mais non
il a dit que ça lui etait arrivé alors qu'il roulait
les rupteurs ne s'oxydent pas en roulant mais en restant des années a ne pas bouger et a l'humidité
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Le 22 Juillet 2008 à 01:23
Je l'ai trouvé sur Eb*y, j'avais dejà regardé auparavant sans succès mais faut croire que c'est aléatoire. 15€ + 7€ de FDP. J'hésite a attendre d'essayer la bobine pour acheter un rupteur, au point ou j'en suis autant tout changer maintenant non ? En tout cas mes rupteurs sur ok (en apparence)

Merci pour votre aide les gars, je vous tiens au courant dès que j'aurai monté le tout. ça sera peut etre pas avant longtemps par contre, je vais pas tarder a aprtir en vacances.

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Le 22 Juillet 2008 à 12:08
23 € la bobine , c'est correcte
vu le prix d'un condensateur , tu n'as qu'a le changer pendant que tu y es
en plus va falloir que tu recalles ton avance alors si c'est pas la bobine , va falloir que tu la recalle 2 fois ...
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Le 22 Juillet 2008 à 14:29
Qu'entend tu pars "regler l'avance" ? C'est re-regler les rupteurs ?

Cependant, dès que j'aurai changé la bobine, je pourrais voir si l'allumage marche meme si il est mal reglé, non ?
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Le 22 Juillet 2008 à 14:58
quand on demonte un volant magnetique sur une peugeot , on deregle automatiquement l'avance a l'allumage

tu dois savoir que l'avance d'un moteur ne se fait pas au PMH et que si on veut le meilleur rendemment possible , on regle le point d'allumage avant le PMH

je ne connais pas la valeur d'avance pour une BB mais ça doit tourner au alentours de 2 mm avant le PMH
(je vais me renseigner)
edit : http://lesmotocyclettes.free.fr/cyclo/peugeot.htm
a toi de trouver le bon modele  p!!


avant ça il faut bien entendu que l'ecartement des rupteurs soit de 0.4 mm
(on le regle quand le volant est en place a travers les evidements)

si ton avance n'est pas bonne , tu dois quand meme avoir une etincelle par tour mais la mob ne demarera pas ou marchera tres mal ...
« Modifié: 22-07-2008 15:02:51 par benjamin.m »
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Le 29 Juillet 2008 à 18:33
yeahaaa ! J'ai recç ma bobine, changé le tout. J'ai enfin une étincelle. Par contre pour regler l'avance de l'allumage je suis censé mettre le piston au PMH et ensuite place le trait sur le volant en face du trait sur le carter (2mm avant) c'est bien ça ? Le seul probleme est que je ne trouve pas le trait sur le carter...
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Le 29 Juillet 2008 à 20:40
Petit UP, j'ai placé mon volant moteur totalement au hasard et il se trouve que ma mob demarre et roule. Elle est certes un peu fébrile mais la probabilité de trouver un avance qui marche doit etre plutot faible non ? Comment ça se fait que je l'ai trouvé totalement au hasard ?
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Le 29 Juillet 2008 à 21:55
normal que tu ne trouves pas de trait sur la cloche , y'en a pas ......

bon avec le liens que je t'ai donnais , tu dois savoir la valeur theorique de l'avance ??!!
c'est surement 2.5 mm  ??? ::)
bon , tu mets ton piston au PMH , tu places ta cloche sur le vilo
jusqu'a la , c'est pas reglé ...
apres , tu l'emboite sans forcer pour qu'elle tienne et que tu puisses la bouger
ensuite , tu regardes par les evidement de ta cloche les rupteurs
tu descends ton piston de 2.5 mm (le comparateur ou la pige de callage sont tes amis)
et maintient le piston dans cette position ET tu tourne ta cloche dans le sens normal de rotation jusqu'a ce que tu vois les rupteur commencer a s'ecarter

quand t'es la , tu te soulages un coup et tu mets un (un seul) coup de marteau sur le centre de ta cloche
pas sur le vilo sinon ça vis plus bien apres  ::)

tu te releves en ensuite tu te dis fierement  : "" ça y est ""
tu pousses la brele et tu montes dessus pour aller l'essayer


mais au fait , tu n'a changé que la bobine ?!
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Le 30 Juillet 2008 à 01:12
Lol, je crois que j'ai a peu près compris. J'essayerai demain, par contre ça risque d'etre un peu plus approximatif qu'avec un comparateur. Et oui, j'ai seulement changé la bobine  8)
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Le 30 Juillet 2008 à 13:08
Ah oui encore une chose. Bon déja ton lien n'a pas mon modele de BB, donc je n'ai pas la valeur exacte mais je pense comme toi que c'est 2.5mm, ensuite quand tu me dis de redescendre le piston tu ne me dis pas dans quel sens. Vers "l'avant" ? (en tournant le volant dans le sens des aiguilles d'une montre) ou vers "l'arriere" ?


« Modifié: 30-07-2008 14:54:33 par sdar »
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Le 30 Juillet 2008 à 22:03
mais qu'est ce que vous avez tous a faire des doubles posts ?


bon on va faire simple:
tu tournes ton moteur dans son sens de rotation jusqu'a ce que ton piston soit a 2.5 mm du pmh

et apres bah tu relis ce que j'ai ecris plus haut
 

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