Pas d'etincelle ...

Auteur Sujet: Pas d'etincelle ...  (Lu 2377 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 234 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • Mbk 51 Green toxic
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 14:27
Salut a tous ,
Alors voila mon probleme est que hier j'ai voulu demarré mon moteur sur l'etau (mob en peinture ) et elle n'a pas demarré, j'ai regardé si j'ai de la compression y'en a , j'ai essayé l'allumange sa fait pas d'etincelle j'ai essayé avec un autre bougie neuve et sa n'en fait toujours pas alos j'ai pris le fils qui sort de l'allumage je l'ai mis en direct sur la culasse pour voir si ya de l'allumage y'en as je comprend pas !help
  • Membres
  • *
  • 2020 Messages (Expert)
  • Karma: 86
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 14:30
ta brancher la masse ?
  • Membres
  • *
  • 234 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • Mbk 51 Green toxic
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 14:33
ben ya que deux fils qui sorte de mon allumage un pour les phare et un pour la bougie je voit pas trop  :'( (alllumage a rupteur)
  • Membres
  • *
  • 2020 Messages (Expert)
  • Karma: 86
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 14:36
Donc ta un fil qui va jusqu'a la bobine, et de ta bobine il y a un autre fil qui repart, et celui la c'est le fil de masse, les feux tu t'en fout ;)

Donc le fil qui repart de la bobine, c'est la masse  p!!
  • Membres
  • *
  • 234 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • Mbk 51 Green toxic
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 14:38
Ben je veux pas te contre dire , mais y'a un fils qui va jusque ma bobien et y'a que l'anti parasite qui resort  p!
  • Membres
  • *
  • 2020 Messages (Expert)
  • Karma: 86
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 14:41
alors, on reprend

tu a ton allumage, et il y a 2 fils qui sortent :

-le premier sert au branchement des feux (donc pour ton cas on s'en fout)
-le 2eme part de l'allumage et vas directement a la bobine (a l'arriere, ou a gauche de la bobine si on regarde du coté de l'allumage)

et la ou ce fil se branche sur la bobine, a coté il y a une autre cosse, ou un fil doit se brancher, et celui la c'est la masse, peut etre que tu l'a debranché en demontant le moteur ;)
  • Membres
  • *
  • 234 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • Mbk 51 Green toxic
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 14:51
regarde par toi meme
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 14:52
logique vu que la masse sa fait par le cadre... pour ton problème verivie que le rupteur est en bon état p!! ou qu'il n'est pas betement desserer...

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 2020 Messages (Expert)
  • Karma: 86
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 14:53
ah merde ta un mbk 51 je dit de la merde alors desolé  p!

je connais pas l'electrique d'un mbk

mais le moteur marchait bien quand il etait monté sur ta mob ?

Fait gaffe aux double posts ;)

  • Membres
  • *
  • 234 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • Mbk 51 Green toxic
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 14:55
Ouai sa marché nikel , merci salamandre je vais voir sa tout de suite +1 a vous les gars jvous tien au jus
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 14:56
+ 1 rendu ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 2020 Messages (Expert)
  • Karma: 86
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 15:00
logique vu que la masse sa fait par le cadre... pour ton problème verivie que le rupteur est en bon état p!! ou qu'il n'est pas betement desserer...

la masse ce fait tout le temps par le cadre, mais en gros c'est la bobine qui est collée au cadre, et ca fait directement la masse ?

Donc du coup, si c'est ca c'est normal que ca demarre pas, vu qu'il n'y a plus de masse !

+ 1 rendu egalement ;)
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 15:11
logique vu que la masse sa fait par le cadre... pour ton problème verivie que le rupteur est en bon état p!! ou qu'il n'est pas betement desserer...

la masse ce fait tout le temps par le cadre, mais en gros c'est la bobine qui est collée au cadre, et ca fait directement la masse ?

Donc du coup, si c'est ca c'est normal que ca demarre pas, vu qu'il n'y a plus de masse !

rendu egalement ;)

oui, mais la il parlais du fil de bobine de l'allumage, enfin c'est ce que j'en ai compris...

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 15:15
normalement ta deux fils a ta bobine celui avec la cosse femelle et une cosse ronde sur un des deux trous de visse pour ta bobine c est un fil plat et métalique moi il est relié a l ecrou qui tient le moteur au cadre .......... ce fil assure toi qui fait bien masse ou simplement que l ai brancher  ;)
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103 vogue, MBK 41
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2011 à 20:29
sur ma MBK 41, la masse étais au niveau du CDI qui étais relier a l'allumage regarde si la masse est brancher a cette endroit.  ;)
Quand ton gicleur est bouché,
Que t'as beau pédaler,
Qu'ça veut pas démarrer,
Un coup d'latte dans l'garde-boue,
Tu te mets à genoux,
Et tu démontes le tout.
Et tu te dis en jurant,
Putain c'est pas marrant,
Et c'était pas l'moment,
Mais tu plonges tout réjoui,
Tes deux mains dans le cambouis.

**Les escrocs- Mobylette**
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire