Pas d'étincelle sur circuit d'allumage ENTIEREMENT neuf (peugeot 103 sp électro)

Auteur Sujet: Pas d'étincelle sur circuit d'allumage ENTIEREMENT neuf (peugeot 103 sp électro)  (Lu 7584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2011 à 19:28
Salut à tous, j'éspère que vous pourez m'aider parce-que j'en est vraiment besoin et il me reste qu'un mois  p!.

Donc voila j'ai pas d'étincelle à la bougie qui est une BR7HS.
Mais pourtant le stator (4 bobines+capteur) et le rotor sont neufs achetés chez RCV team, le CDI (5 fiches) aussi acheté chez mon pro Peugeot ainsi que la bobine HT et l'anti-parasite visé dedans.

D'après ce que j'ai vu sur ce forum cela peut-etre la bougie trop froide ou encrassé mais bon sa peut aussi etre ailleurs mais je vois pas du tout donc merci de m'aider parce-que c'est assé urgent et je galère  ;).

Merci beaucoup à ceux qui m'aiderons.
  • Membres
  • *
  • 273 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Mbk 51 cafe racer, solex 3800 1966, 103 RCX mob cross en cour
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2011 à 20:06
pour testé ta bougie tu as bien mis son culot a la masse? (contre la culasse)
Quand le métal prend vie ...

apprendre et apprendre, le partage des connaissances
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2011 à 20:37
oui voila et en mettant la bougie j'ai aucune étincelle mais kan je met un doigt dans l'anti-parasite et sur la culasse je prends un petit peu de jus mais rien de violent.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 08 Juin 2011 à 00:40
masse défectueuse j'imagine.
tu la prend bien sur ton cadre ? si oui le métal est bien nu derrière ou il y a encore de la peinture ? ???

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2011 à 16:53
bin au début je l'es mis sur le cadre et comme ça marché pas je l'ai carrement mis directement sous mon moteur sur le carter donc je pense pas qu'elle soit mauvaise car il y a une cosse bien sertie et vissée dans un trou taraudé du carter.
ma bougie est une BR7HS, d'après ce que j'ai vu c'est pas super mais bon j'aurais quand meme une étincelle non?
Là je comprends pas, avec tous ce que j'ai vu, j'ai tous vérifié mais rien à faire pas d'étincelle  >:(
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 mvl
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2011 à 18:40
essay de changer de bougie pour une br8hs et tien nous au courant
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2011 à 19:50
« Modifié: 08-06-2011 20:01:15 par thithidu16 »
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 08 Juin 2011 à 19:57
si la bobine HT (située après le cdi) a tout pour fonctionner (à savoir du + et une masse ok) et qu'elle ne remplis pas sa fonction, ca veut dire soit qu'elle est cramée, soit que le fil HT est sectionné quelque part, soit que l'antiparasite est hs.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2011 à 20:05
bin je pense pas qu'elle soit morte parce-que elle est neuve, ni l'anti-parasite parce-que il est neuf aussi enfin tous est neuf. Et pour les fils j'ai fait des tests de continuité et rien à déclaré. J'ai une tension en sortie d'allumage quand je le tourne mais plus à la sortie du CDI.
Où je met mes pointes de touches du multimetre pour voir si j'ai du courant en sortie d'allumage? (Sur la grosse cosses qui va au CDI)

Peut-etre que quelqu'un a déja était dans ce cas là et qu'il pourrait m'aider
« Modifié: 08-06-2011 20:08:00 par thithidu16 »
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2011 à 17:16
personne n'a d'idées? :(
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 09 Juin 2011 à 18:00
Essaye de revoir toutes tes masses en veillant a ce qu'elles soit bien en contact avec le métal, je pense pas que le moteur fasse assez role de masse.

Au pire t'aurais pas un + sectionné qui ferais un faux contact  ???
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2011 à 20:47
j'ai tout retesté à l'ohmmetre que ce soit les masse ou les autres fils rien d'ananormal  p!
j'amene tout mon allumage chez peugeot demain pour lui demander si il voit quelques chose de bizarre dans le montage.
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2011 à 01:23
C'est quoi la différence avec ls b8hs et les br8hs, a quoi sert se "R" car moi j'en ai mis une et elle a grillé(BR) au bout de 2 bornes  ::)
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2011 à 08:08
le "R" signale la résistivité de la bougie, une resistance est placée dans le culot de la bougie, mais elle n'a generalement pas d'incidence.
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2011 à 22:42
j'y réfléchi pas mal et j'ai eu une idée je pense pas tro mal ^^.
Vu que quand je met les doigts dans l'anti-parasite je reçois un petit peu de jus mais rien de vraiment méchant.
La bobine HT transforme une basse tension en haute tension donc je pense que cela peut venir de cette bobine, possible? Merci pour vos réponses
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire