Pas de pêche...

Auteur Sujet: Pas de pêche...  (Lu 150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2022 à 06:49
Bonjour tout le monde
Voilà j'ai refait une mob sur la base d'un cadre de N40
Dessus c'est un 50 airsal liquide avec bas moteur magnum xr
Vario doppler er3
Carbu dellorto 17.5 phbg gicleur de 70 en montage souple
Pot d'échappement S-race sans bride
Transmission en 12/56
Bougie ngk iridium BR9EIX
Voilà mon souci la bécane démarre nickel tient le ralenti.
Par contre je trouve qu'elle pète bizarre en accélérant a vide comme une cross et ya un temps mort d'une seconde environ au moment d'accélèrer toujours a vide. Le Vario monte.
Et des qu'on monte dessus elle se noie sous la charge en accélérant elle ne veut pas monter dans les tours.
J'ai tenté de jouer avec la richesse du carbu mais ça ne s'ameliore pas voire pire...elle fume un peu blanc je suis à 2 % en synthèse.
Le carbu est neuf...juste le moteur que j'ai acheté d'occaz je l'ai juste ouvert pour vérifier les joints le piston et la bielle. J'ai remarque que l'ancien proprio a rajouté une cale d'environ 3mm en bas du cylindre.
Est ce que ça pourrait venir d'un mauvais calage de l'allumage a causse de cette cale ou du Vario qui est mal réglé....je suis un peu perdu si vous avez une idée!!
Je vous remercie d'avance
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2022 à 17:21
Ce matin j'ai recalé l'allumage avec une avance de 1.8 ça marchait un chouia mieux et j'ai tenté de changer les poids du Vario que j'ai alourdit et j'ai changé le pot par un ninja g1 open et elle tourne carrément mieux elle pète encore bizarre comme si j'avais des petits trous a haut régime  ....peut être un réglage de la richesse...d'ailleurs j'ai mis une essence a 1.8% d'huile au lieu de 2...plus de fumée blanche.
Pensez vous que mon avance a l'allumage est trop haute...que c'est ce qui me provoquerait ces fameux trous a haut regime comme si elle pétait un coup sur deux?!
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2022 à 18:12
Salut !

Je ne m'y connais pas du tout en mbk ni ce que tu as comme type d'allumage, cependant 1.8 me parait beaucoup en avance à l'allumage, sur un moryama par exemple la valeur standard se situe plus vers 1.1 à 1.3 mm avant le PMH.

Le fait qu'elle pète peut être du à différents problèmes, comme un souci électrique provenant de l'allumage ou bien une fuite au joint de culasse aussi peut -être la cause de ce phénomène.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2022 à 18:38
Mon allumage est bien un moryama je l'ai cale a 1.8 a cause de cette cale je me suis dit que comme le piston monte moins haut dans le cylindre alors l'étincelle devait venir plus tôt mais c'est peut-être l'inverse...demain je vais tenter a 1.3...je te tient au courant
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2022 à 22:49
Tout à fait un pot MVT S-race est accordé avec un cylindre ayant des hauts diagrammes donc pas étonné de ton résultat.

Cale à l'embase ou pas ton piston arrive toujours aussi haut, la position du point mort haut ne change pas, 1.1 ou 1.2 d'avance est déjà bien.

Augmenter l'avance parce que ton cylindre est calé est une croyance infondée.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire