Bonjour, je scrute depuis hier soir le forum en quete d'une réponse à mon p'tit soucis,
Mais il semblerait que personne n'ait eu bug sur le ralenti...
Je m'explique :
Ma mob ne tient pas le ralenti et cale de suite ... sauf si je met le starter... la elle tourne comme un coucou ( 3 explo / seconde ... stable .. RAS ).
Dans les plus hauts regimes, RAS ... elle se comporte niquel...
Config :
j'ai recupéré un carbu 14 de 103 Rcx d'origine (Gurtner comme le mien) , que j'ai voulu adapter sur ma pipe adaptable 12-14 (d'origine).
A la monte niquel pas de soucis, le carbui touche meme pas la carlingue qd le monteur remonte ...
Jusque la tout va bien ... Elle demarre ... ( avec le starter, sinon deja, pas moyen).
Je suis alle bosser comme ca .. j'ai donc fait 35 bornes avec ...
Et je certifie qu'elle tourne niquel dans les tours ...
Mais qd j'arrive au feu... je dois remettre le starter pour pas caler... et tout va bien...
Si j'augmente le vis de ralenti jusqu'a la stabilier pour l'empecher de caler , j'ai l'embrayage qui accroche la cloche...
2-3 soufflages de carbu plus tard... demontage ... echange des pieces de l'ancien carbu de 12 ( flotteur, tige de butée du flotteur (j'ai perdu le nom), gicleur ...
J'ai aussi soufflé le canal d'injection du ralenti ( celui qui amene au p'tit trou juste a cote du joint de pipe )...
Rien n'y fait ... dans les tours c'est niquel ... mais pas de ralenti sans ce foutu starter.
24 h plus tard... apres reflexion... j'ai remis mon carbu de 12, avec l'aiguille du carbu 14, le flotteur du 14 et le gicleur du 14...
Bah j'ai pas tout perdu... j'ai pris 4 km/h et c'est stable au ralenti.
Resultat avec ca => 72 sur plat , 75+ en descente (je sais pas exactement, mon aiguille est bloquée) ... suivi par un compteur de scoot je depasse le 90
... mais bon son compteur est faux.
Bon, en résumé ... ce carbu de 14 broutait deja sur le RCX sur lequel il etait monté et tenait deja pas le ralenti (ou tres mal )...
J'ai pas l'impression qu'il y ait de prise d'air et mon pote me soutient que non, ca ferait pas ca ...
J'ai pas essaye d'elargir le canal d'injection ralenti avec une aiguille, mais je me dis que ce serait p'tet ca la solution ...
Sinon de depenser 35 euros pour un dell'orto de 15 ... mais il parait que je dois faire un montage souple et ca j'y tiens pas ...
D'avance
Mad