Pas de ralenti sans starter ... le reste tourne rond.

Auteur Sujet: Pas de ralenti sans starter ... le reste tourne rond.  (Lu 2846 fois)

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Le 18 Septembre 2008 à 20:05
Bonjour, je scrute depuis hier soir le forum en quete d'une réponse à mon p'tit soucis,
Mais il semblerait que personne n'ait eu bug sur le ralenti...

Je m'explique :

Ma mob ne tient pas le ralenti et cale de suite ... sauf si je met le starter... la elle tourne comme un coucou ( 3 explo / seconde ... stable .. RAS ).
Dans les plus hauts regimes, RAS ... elle se comporte niquel...

Config :

j'ai recupéré un carbu 14 de 103 Rcx d'origine (Gurtner comme le mien) , que j'ai voulu adapter sur ma pipe adaptable 12-14 (d'origine).

A la monte niquel pas de soucis, le carbui touche meme pas la carlingue qd le monteur remonte ...
Jusque la tout va bien ... Elle demarre ... ( avec le starter, sinon deja, pas moyen).
Je suis alle bosser comme ca .. j'ai donc fait 35 bornes avec ...
Et je certifie qu'elle tourne niquel dans les tours ...

Mais qd j'arrive au feu... je dois remettre le starter pour pas caler... et tout va bien...


Si j'augmente le vis de ralenti jusqu'a la stabilier pour l'empecher de caler , j'ai l'embrayage qui accroche la cloche...

2-3 soufflages de carbu plus tard... demontage ... echange des pieces de l'ancien carbu de 12 ( flotteur, tige de butée du flotteur (j'ai perdu le nom), gicleur ...
J'ai aussi soufflé le canal d'injection du ralenti ( celui qui amene au p'tit trou juste a cote du joint de pipe )...
Rien n'y fait ... dans les tours c'est niquel ... mais pas de ralenti sans ce foutu starter.

24 h plus tard... apres reflexion... j'ai remis mon carbu de 12, avec l'aiguille du carbu 14, le flotteur du 14 et le gicleur du 14...

Bah j'ai pas tout perdu... j'ai pris 4 km/h et c'est stable au ralenti.

Resultat avec ca => 72 sur plat , 75+ en descente (je sais pas exactement, mon aiguille est  bloquée) ... suivi par un compteur de scoot je depasse le 90 mdr... mais bon son compteur est faux.

Bon, en résumé ... ce carbu de 14 broutait deja sur le RCX sur lequel il etait monté et tenait deja pas le ralenti (ou tres mal )...
J'ai pas l'impression qu'il y ait de prise d'air et mon pote me soutient que non, ca ferait pas ca ...

J'ai pas essaye d'elargir le canal d'injection ralenti avec une aiguille, mais je me dis que ce serait p'tet ca la solution ...
Sinon de depenser 35 euros pour un dell'orto de 15 ... mais il parait que je dois faire un montage souple et ca j'y tiens pas ...

D'avance merci ;)
Mad
« Modifié: 18-09-2008 20:24:14 par mad33 »
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Le 18 Septembre 2008 à 20:29
Pour le ralenti, si sa le faisait déjà avant sur le rcx et puis si ya pas moyen de le régler il se peu que sa soit un défaut du carbu ???

Resultat avec ca => 72 sur plat , 75+ (aiguille bloquée) ... suivi en voiture plusieurs fois mon compteur est miraculeusement juste... suivi par un compteur de scoot je depasse le 90

Sinon pour la vitesse j'aimerai bien voir sa car juste avec un carbu, si tu n'est pas en descente avec le vend dans le dos c'est tout simplement impossible  sm! Et je peut te le dire jai exactement la meme mob que la tienne, meme année ect et je peu te dire que sa n'avance pas d'une cale   mdr
« Modifié: 18-09-2008 20:37:38 par 103motors »
config: Cylindre/Piston Fox prepa 124°/170.5°;
Carter Athéna retravaillés ( transtert aligné, volume mort ect); Volume de chambre 4.7cc; squich 0.6; Taux administratif 11.5/1; Taux japonais 7.68/1; Ninja G3; Vilo Doppler endurance; Carbu DO 15 sha; transmi 11*52;
Vitesse atteinte: 80km/h reels

Bon bah voiture maintenant^^
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Le 18 Septembre 2008 à 20:57
mm salut et merci de ta réponse :)
C'est ce que je crains en fait ... un defaut sur le carbu ... mais bon sur le RCX il tourne qd meme a peu pres ...
Ce defaut est peut etre amplifié par la pipe de 12 coudée ... sur le rcx la pipe est droite et de 14 ...

Pour la vitesse je te jure ... c pas des craques ... me suis fait suivre 4-5 fois en voiture ou en scoot ( 125 cc )...ce que je vois sur mon compteur est juste...
sur plat de vais quasi jusqu'a 75 (72-73 en realite) sur de longues distances ( un plat de 800-900 m deja lance les boulevards de bordeaux sont niquels pour ca ;) )... en descente je frole le 80 apparement...

La transmission est tres longue en fait .... 13 -48 (au lieu de 11-56) et je ne vais pas au bout de mon regime en realite... (85-90% a peu pres)...
je le vois de suite qd mon pot se devisse ... je gagne 10 km/h ... mais ca s'entend :p
Quand au carbu bah il est stable avec le 12...les pieces du 14 dedans :D et incliné de 10% dans le sens horraire pour baisser le ranlenti encore plus ... et ca marche... mais le carbu de 14 complet allait qd meme plus vite de 4-5 km/h malgres son ralenti impossible sans starter.
Comme cite sur mon profil j'ai aussi un pot 1 er prix (kenji)... le CDI est bleu, parait qu'il est pas bride... ou du moins pas echangeable et un vario debride ( rondelle , 4billes/6 ) courroie meme pas crantée.

Le secret vient p'tet de mon pote avant de me la vendre .. il a deja refait , lui qqes trucs sur le moteur mais ne sais pas bien quoi... le bas moteur et la culasse sont d'origine... il m'a dit surtout avoir fait de l'entretien ( il a roule 1 an avec ) et change les pieces par d'autre pieces d'origine. Rien de méchant en somme.
« Modifié: 18-09-2008 21:42:35 par mad33 »
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Le 19 Septembre 2008 à 20:07
Depuis quand un carbu fait-il aller plus vite? gné Bref stop HS
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Le 19 Septembre 2008 à 20:15
mm salut et merci de ta réponse :)
C'est ce que je crains en fait ... un defaut sur le carbu ... mais bon sur le RCX il tourne qd meme a peu pres ...
Ce defaut est peut etre amplifié par la pipe de 12 coudée ... sur le rcx la pipe est droite et de 14 ...

Pour la vitesse je te jure ... c pas des craques ... me suis fait suivre 4-5 fois en voiture ou en scoot ( 125 cc )...ce que je vois sur mon compteur est juste...
sur plat de vais quasi jusqu'a 75 (72-73 en realite) sur de longues distances ( un plat de 800-900 m deja lance les boulevards de bordeaux sont niquels pour ca ;) )... en descente je frole le 80 apparement...

La transmission est tres longue en fait .... 13 -48 (au lieu de 11-56) et je ne vais pas au bout de mon regime en realite... (85-90% a peu pres)...
je le vois de suite qd mon pot se devisse ... je gagne 10 km/h ... mais ca s'entend :p
Quand au carbu bah il est stable avec le 12...les pieces du 14 dedans :D et incliné de 10% dans le sens horraire pour baisser le ranlenti encore plus ... et ca marche... mais le carbu de 14 complet allait qd meme plus vite de 4-5 km/h malgres son ralenti impossible sans starter.
Comme cite sur mon profil j'ai aussi un pot 1 er prix (kenji)... le CDI est bleu, parait qu'il est pas bride... ou du moins pas echangeable et un vario debride ( rondelle , 4billes/6 ) courroie meme pas crantée.

Le secret vient p'tet de mon pote avant de me la vendre .. il a deja refait , lui qqes trucs sur le moteur mais ne sais pas bien quoi... le bas moteur et la culasse sont d'origine... il m'a dit surtout avoir fait de l'entretien ( il a roule 1 an avec ) et change les pieces par d'autre pieces d'origine. Rien de méchant en somme.

par chez nous on appelle sa de la trisomie xD
depuis quand tu as vu que quand un pot est desserrer tu gagne en vitesse  ???
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Le 19 Septembre 2008 à 23:53
Hum ... je suis p'tet triso ;) mais ...
1 ca me fait pas complexer
 2 j'ai eu l'embase du pot qui s'est devisse et le jour ou je l'ai decouvert (paske j'ai cherche pourkoi ce bruit et cette pattate ), mon aiguille ne m'a pas menti ! Qd je vais bosser , c'est 18 Km matin et soir ... j'ai mes reperes et surtout le temps de voir ma vitesse.

Pour le carbu ... bah j'ai fait dans la finesse pour l'instant ... la c'est encore pire mais ca tourne rond ;)
J'ai pris uin carbu 15 (Dell'orto) ... encore adapte sur ma pipe 12-14 ! mouah ah ah ah ! (Pas taper ! pas taper !! mdr )

Ok ce week end je reajuste ca avec une pipe et un clapet ... mais faudra ben que j'aille bosser avant...

Et non je suis d'accord, le carbu 15 va pas plus vite... que le 14 :). Sauf que lui au moins, tient le ralenti ... (m'enfin v qd meme plus vite qu'avec le carbu 12 !!!!).

D'ailleurs j'avais vu un post pour faire un montage souple sur le carbu 15 ... mais euh ...j'ai regarde le moteur ... il remonte pas suffisament avec la vitesse ... Si je pousse avec mon pied, oui il touche et ca craint ... mais tout seul en roulant  a fond, il reste encore 4-5 cm.

P'tet que mon vario coquille aussi vu la transmission de bourrin (13-48) ... du coup le moteur remonte pas assez :D
Enfin ch'ai pas encore... mais ca roule a peu pres pour une petoire.

En tous cas, merci de vos réponses mdr
Le but de mon sujet n'avait p'tet rien d'interessant, pour que vous preferiez contester le fait de vouloir tester un carbu plus gros :)...
la recup c pas cher et ca permet de tester ... si vous me dites que c'est dans ma tete qu'en chageant de carbu je vais plus vite ... 'fin bon en tous cas je l'ai change carrement donc le debat est clos ;) et ma mob tourne comme un coucou au ralenti :p maintenant ^^.

Maditativement.
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Le 20 Septembre 2008 à 16:54
Ha quoi sa va te service de faire un montage souple sur une mob d'origine ? je devrai metre un 12 gunter aussi sur mon kit 75 polini peut etre que je ferais les 160km/h qui sais on sais jamais.
103 RCX, Kit 50 Polini G2 open, BM polini G2, vilo Giraudo, Allumage MVT premium, vario doppler ER3, ressort moteur doppler, pot doppler, carbu de 19, boite a air, fourche 125 rdlc avec son disque de 280 mm
Ma 125 YZ de 1988:
http://forum.mobcustom.com/vt84920-yamaha-125yz-annee-1988
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Le 20 Septembre 2008 à 22:19
mm ... ok les gars ... sur 3 reponses j'ai une demi proposition de solution et 3 insultes ... sans peine d'une explication.

Je pense que je me suis trompe de site .. les amateurs ne sont pas tolérés ici.

Encore désolé de vous avoir dérangé ... j'irais demander ailleurs si j'ai une question à poser :).


++
Mad.
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