PB feu stop/allumage

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Le 22 Mai 2005 à 20:34
Bonjour, j'ai une bonne vieille motobecane 99Z de 1978 bien puissante mais j'ai un pb: quand je freine, le feu stop s'allume mais coupe l'allumage et arrete le moteur. Par contre, quand j'allume les phares, plus de probleme, je peux freiner sans que ça coupe.Je suspecte une connerie genre court circuit mais je sais pas ou ou alors une bobine d'allumage pourrie. Le systeme electrique a l'air d'etre le meme que sur une 51, est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de merde sur sa brele ??
Merci
Motobécane 99Z de 1978 avec piston pompe et frein à disque!
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Le 22 Mai 2005 à 20:42
Bizarre ton problème, quand tu dois freiner sertainement qu'il y a une perte de courant enfin comme les mobs me l'ont toujours prouvé un jour marche un jour marche sans rien toucher certainement que dieu est passé la réparé entre temps franchement te casse pas la tête à démonter remonter à l'infini sans résultat, juste conseil t'INQUIETE pas !
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Le 22 Mai 2005 à 21:20
t'allume tes phars tout le tps comme sa plus de pbs!!comme les motards!! ;)
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Le 17 Août 2005 à 20:37
Normalement c'est une question de masse .ce que je vais raconter,sont les ennuis que j'ai eue en belgique:la bobine basse tention a deux sorties:un fil va vers la bobine HT ou bloc électronique,l'autre va vers le commutateur de phare et de là à la masse.Quand on allume,lejus passe par les deux ampoules et on peur freiner tant qu'on veut ,mais dès qu'on éteint ses phares ,le jus passe par le fil vers le feu de stop ,je jus trouve une résistance au garde-boue arrier due à la rouille(ou peinture) entre le g-b et la plaque de renfort du feu arr.ou mauvaise masse entre g-b et cadre ou commutateur de phare ,montage usine c.à.d. une linguette en cuivre(souvent sulphaté) qui tient le tout au lieu d'un ressort qui pousse les contacts ensemble.
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Le 17 Août 2005 à 22:11
Je pende ke c la masse
mbk 51 cross en cour (mono amortisseur, fourche de derbi, etc...)
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Le 26 Août 2005 à 17:32
roule avec tes phares de toute fason c'est obligatoire et sa coute rien
103 spx 98 selle biplace retro F1 poignets conti carbonne
moteur:vario allégé, carbu 15 sha,pipe de 15 malossi
-65/70 km/h
et oui j'ai aps de pot!
 

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