[Résolu]Peugeot Fox Etouffement à chaud et redémarrage à chaud

Auteur Sujet: [Résolu]Peugeot Fox Etouffement à chaud et redémarrage à chaud  (Lu 1947 fois)

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Le 26 Septembre 2014 à 13:57
Salut à tous,

J'ai récemment décider de remettre en état ma vieille fox après 10 ans de repos dans le garage (la fox pas moi :) ).

Configuration de la fox:
- Pot d'échappement Gianelli
- Vario Malossi
- Tout le reste est d'origine
- Batterie HS

Donc pour commencer j'ai fait un nettoyage du carburateur. Après ça, démarrage au quart de tour. Ah bon, déjà fini, c'était facile!

C'est ce que je croyais, en fait à froid, le démarrage fonctionne parfaitement, ralenti OK, pas de trous dans l'accélération. Mais au bout de 500 mètres, le moteur s'étouffe et finit par se couper et ne redémarre plus. Après l'avoir laissé à l'arrêt 2 minutes, il redémarre au premier coup de kick.

J'ai donc tenté des réglages de richesse, boite à air d'origine puis cornet et toujours le même problème.
J'ai ensuite vérifier l'état du piston, du cylindre, joint de culasse, joint de pipe, clapets et tout est ok.
J'ai remplacé la bougie et j'ai installé un nouveau carburateur Dellorto 17.5 manuel qui trainait dans mon armoire avec un mainjet de 90 + cornet pour l'admission d'air.

Elle ronronne comme un chat à froid puis au bout de 500 mètres, elle s'étouffe et ne redémarre qu'après quelques minutes de repos.

Fait étrange, quand je la fait chauffer sur béquille et que le moteur commence à s'étouffer, je tire sur le choke et le moteur reprend mais finit quand même au bout d'un moment à s'étouffer.
J'ai aussi testé avec un mainjet de 102 mais il est beaucoup trop gros, peine à démarrer et s'étouffe rapidement même à froid.

Donc me voila à court d'idées, c'est la raison de ma venue ici.

Pistes à étudier:
 - Le joint spy qui se dilate à chaud et prise d'air (comment le vérifier?).
 - La bobine d'allumage (se peut-il qu'elle chauffe quand le moteur chauffe et finisse par ne plus fonctionner alors qu'elle parait ok à froid?)
 - La partie "rupteur mécanique, électronique" (moi et l'électricité, ça fait 2, aucune connaissance de cette partie du vélomoteur)
 - le cdi?

Si vous avez des idées, je suis à l'écoute. J'essaye de faire une réparation peu onéreuse avec les moyens du bord. Seules dépenses en ce moment sont l'achat d'une bougie et d'un joint pipe->clapet, le concessionnaire n'avait plus de joint clapet->carter, il m'a dit d'en créer un avec un boite de lait en carton (ça m'a fait marrer mais ça a l'air de fonctionner).
« Modifié: 27-09-2014 13:29:09 par Volcomeight »
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Le 27 Septembre 2014 à 11:36
bjr as tu vidanger ton reservoir et mis de la nouvelle essence . verifie aussi que ton robinet n est pas encrasser car si tu avais laisser de l essnce dedans ca a pu creer un depot au niveau du filtre du robinet sm2!
cadre mastiquer peinture perso a l aerographe +autocollants et bcp de pieces chromees tout pour lui donner 1 super look. moteur origine carbu de 15 pot ninja g3 plateau doppler courroie malossi et transmission 11x48 allumage electronique variateur origine alleger ressort polini guidon z barre bras oscillant chromee ect...
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Le 27 Septembre 2014 à 13:28
Hehe Hehe Hehe, + 10 points pour Griffondor.

GG à toi Tartuff, c'était bien ça.

En fait j'ai trois position sur le robinet:
 - Vertical vers le haut = ouvert
 - Horizontal = fermé
 - Vertical vers le bas = ouvert
Apparemment le vertical bas ne s'ouvre pas complètement (goute à goute), une fois mis en vertical haut le débit est beaucoup plus important.
Maintenant après un tour de 2km, elle tient bien sans s'étouffer.

Je rage prise de tête à trouver une solution, je vérifie toutes les pistes et au final c'est un truc tout bête...

Encore Merci pour m'avoir mis sur la voie.
 

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