Perte de puissance

Auteur Sujet: Perte de puissance  (Lu 970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2013 à 11:35
Bonjour,

Je possède une Peugeot vogue VS2 (donc la 103 de dernière génération). 

Le pot catalytique qu'ils placent sur cette dernière fait vibrer à mort la mob et un boucan inutile.  De fait, j'ai remplacé ce vilain pot par un pot boudin d'origine (neuf).

Tout va bien mis à part que je n'ai plus de pèche au démarrage.  Une fois que les roues ont décollées ça va plutôt pas mal, par contre pour la faire démarrer bahh c'est difficile, 3 à 4 coups de pédales ne sont pas inutiles :'(    Une fois que je monte en tour le vario se met en route et le problème n'en est plus un.  Par contre, rebelotte feu rouge, démarrage très très lent.. Dire qu'avec l'autre pot de **** je me prenais des coups de pieds au pepete lors du démarrage! 

Pour info, j'ai bien changé la bague en cuivre entre le piston et le pot et il ne semble pas y avoir de prise d'air.  Ais-je omis quelque chose?


Merci d'avance si vous avez une quelconque idée de l'origine de ce pépin!


Bàv,
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2013 à 12:08
Saluut  ,
Si c'est un boudin d'origine il est bridé , la tu debrider ?
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2013 à 12:18
salut

je pencherais plus pour réglages variation et embrayage du fait de changement de pot

perso je savais pas qu'un pot d'origine de 103vogue  se débridait...... je vais en acheter un pour la mienne  donc du coup, c'est sùr que ca se debride? et comment?
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2013 à 12:33
alors moi avant j'avais un pot boudin sur ma vogue , soit y'a une tige fileter avec un ecrou du coté de la sortie du pot , soit il faut le decouper , comme j'ai du faire , car y'a des chicanes , enfin a voir si tout les pot boudin sont bridés ou pas .. p!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2013 à 15:23
Double post, Merci d'éviter...

La prochaine fois je supprime direct, on édite son message si on veut rajouter quelque chose et si 24h ne les séparent pas.
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2013 à 12:22
Bonjour,

Merci pour vos divers feedbacks!  Le pot n'est pas debride, d'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt.. 50 c'est suffisant ;)

J'ai un peu avancé dans ma recherche, il semble que le pot boudin permette une meilleur evacuation des gazs.  De fait, il semble que mon gicleur soit trop petit (68 actuellement).  Je testerai un 70 ou 72 (à verifier la couleur de la bougie!).

Que pensez-vous de cette hypothèse?  Elle m'est venue en me rendant compte qu'à la deceleration (meme sans frainer), le regime tombait super bas avant de reprendre dans les tours (comme si elle étoufait sans caller).
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2013 à 18:21
re !
Tu te plaint de ne pas avoir de peche , avec un pot boudin d'origine bridée ?
et tu ne vois pas l'interet de le debrider ?
Et bien avoir plus de peche par exemple ... ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire