Perte de puissance

Auteur Sujet: Perte de puissance  (Lu 3228 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2007 à 20:02
Bonsoir. Voilà, hier il m'a semblé que ma mob avait moins de puissance qu'avant, car en montant une côte près de chez moi que je monte d'habitude à 60 km/h, je ne suis monté qu'à 50 km/h. Et ça s'est confirmé aujourd'hui : la mob ralenti plus dans les côtes, elle pédale dans la semoule quand je réaccélère après un ralentissement, elle rame à mort quand j'accélère, bref, j'ai l'impression d'avoir retrouvé ma vieille mob d'origine d'il y a quelques mois en arrière !! Une patate de merde ! Que dis-je : pas de patate du tout !! Je précise que j'ai fait une prépa de mon av7 il y a un peu près 1 mois et demi, qui m'avait fait gagner de la patate en hauts-régimes et en perdre un peu en bas-régimes, mais ça avancait toujours bien. Il y a environ 3 semaines, j'ai monté un pot kenji vario à pompe, et là j'ai ressenti une nette amélioration de patate à peu près à tous les régimes : meilleure accèl, meilleures reprises, 10 km/h en pointe. Aujourd'hui, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir remonté mon pot d'origine ! J'ai exactement les mêmes perfs qu'avec mon pot d'origine !
Donc j'ai vérifié le pot : démonté et secoué, et rien ne se balade à l'intérieur, j'ai regardé à la lampe de poche, tout à l'air normal. Ensuite, j'ai fait le test de la bougie. Résultat : nickel, bougie ocre-jaune ! J'ai vérifié que le vario montait toujours correctement et à fond, j'ai vérifié qu'il n'y avait rien de suspect au moteur (compression OK, tous les écrous sont bien serrés, etc)... Bref, je ne sais pas du tout d'où ça peut venir. J'ai beaucoup pensé à la compression, parce que hier justement (c'est hier que j'ai constaté la baisse de puissance), je pars au lycée à 8h, il faisait bien froid (2-3°), je laisse chauffer la mob comme d'hab' pendant 2 km, jusqu'à ce que la température moteur dépasse 30° (en roulant, soit environ 60-70° à l'arrêt), et au bout de 2-3 km après que je sois partis de chez moi, je roulait tranquille à 80, quand d'un seul coup le moteur à bloquer comme si ça serrait (enfin j'en sais trop rien car ça m'est jamais vraiment arrivé), passant de 80 km/h à 45 km/h !! Puis c'est reparti normal, mais comme j'ai trouvé ça bizarre, j'y suis allez molo pour la suite du trajet. Mais en fait ça roulait encore tout à fait normalement, même pointe, à prioris même patate (je dis "à prioris"  car c'est justement lors de ce trajet que j'ai constaté qu'elle ralentissait plus en côte). Donc si ça tourne toujours aussi bien, je pense pas qu'il y ait eu un genre de préserrage, que le moteur soit endommagé, parce que sinon ça tournerait sûrement moins bien, et puis la compression est toujours bonne. Bref, je m'en remets à vous. J'espère avoir bien expliqué le problème (vu le roman que j'ai écris ça doit être bon). Merci de me répondre précisément et intelligemment. +1 à toutes les réponses crédibles. Et merci d'avance.
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2007 à 20:09
slt verifie que ton vilo na pas pris de jeu car moi j'ai flingué mon moteur a cose de sa exctement pareil je roulais a environ 70 - 80 ma roue a bloquer c'est reparti avec du mal en cote et apres le moteur a completement bloquer et quand j'ai demonter mon vilo avais pris un sacré jeux et donc bas moteur + hm mort :( donc verifie que ton vilo na pas pris de jeu et qu'il na pas entrainer un pre serrage
  • Membres
  • *
  • 259 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
    • M0n bl0g
Le 19 Octobre 2007 à 20:18
salut moi je pense putot a un allumage décalé! c'est quoi ton allumage? elecro ? a rupteur? ta une clavette?
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2007 à 20:22
dsl mais j'ai jamais vu un allumage decaler bloquer un moteur et repartir apres
  • Membres
  • *
  • 259 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
    • M0n bl0g
Le 19 Octobre 2007 à 20:31
ba sa mais arriver! au moment ou il se decalle letincelle ne se fait plus d'ou le baisse de regime du moteur! puis aprè sa repart mais tu bade en accelération ! jusqu'au jour ou il est complétement décallé et la tu demarre plus
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2007 à 20:49
J'ai un allumage à rupteurs. J'ai déjà eu le problème que l'allumage s'était décallé et que j'avais moins de patate, donc c'est effectivement possible que ça vienne de là, mais normalement ça se fait à la longue, alors que là il a été réglé il y a 1 mois ou 2, et puis la perte de puissance est survenu en 2 jours, cours pour décaler un allumage. En revanche, peut-être vilo, mais dans ce cas ça me fais peur ! Comment on sait si il y a du jeu à cet endroit ? Il va falloir que je démonte tout le moteur ? S'il y a un problème à ce niveau, ça devrait mal tourner tout le temps non ? Parce que sinon ça tourne nickel, c'est juste que j'ai moins de puissance. Mon père va me tuer si j'ai flingué le moteur !  p!  :'(
  • Membres
  • *
  • 259 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
    • M0n bl0g
Le 19 Octobre 2007 à 21:13
nan il n'y a pas de raisons que sa soit ton vilo si sa marchait avan par contre un allumage decaller a rupteur en plus :s si sa vien d'un coup enfin moi c'tait sa en tous cas
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2007 à 21:15
ben pour savoir si le vilo a du jeu faut demonter tout le moteur et regarder si il bouge de gauche a droite et en meme temps verifier l'etat du cylindre piston ( dsl mais pour moi je disais pas possible pour l'allumage parce que j'avais compris que le moteur c'etait totalement bloquer c'est a dire que la roue et tout avait bloquer )
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 19 Octobre 2007 à 21:23
salut padgazole!moi j'hésite entre 2 choses,soit un allumage décallé,c'est vrai que ca se caracterise souvent avec une perte de puissance,mais il y a souvent une surchauffe avec aussi!il chauffe ton moulin?
sinon,comme tu parles d'un fort ralentissement,qui aurais entrainé cette forte baisse de puissance,je pense aussi aux segments,qui aurais pris un coup de chaud et donc un coup d'usure prématurée!
donc voila ce que je vérifierais,le jeu a la coupe des segments,et l'avance a l'allumage! :)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2007 à 21:28
moi y a toujours une question qui me trotte dans la tete, pourquoi quand une perte de puissance surviens, vous retroussez pas vos manches et jetez un coup d'oeil dans votre cylindre, c'est tellement vite fait sur nos tites mob, et après t'es fixé au moins!!!
si y a rien dans le cylindre, ca peut etre l'allumage, si il y a quelque chose de pas net, ca peut venir de là, quand à la thèse des segments usée j'y crois pas personnelement, packe j'en avais qui avait 17000bornes je l'ai ai changé et...aucune différence^^
regarde ton cylindre et tu sera fixé  p!!
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2007 à 21:41
Bon, je vais voir ça. Je regarde ce week-end si possible, et sinon mercredi. En tout cas, piston/cylindre/segments, tout avait l'air en bon état quand j'ai fait ma prépa il y a 1 mois...  p! Pour l'allumage, je n'ai à prioris pas de surchauffe du moteur. Je dis "à prioris" car 'est vrai que ces derniers jours il a fait plus froid (pas plus de 10°), donc si le moteur chauffe plus je ne m'en suis peut-être pas rendu compte car étant donné qu'il est aussi mieux refroidi, si ça compense la surchauffe du à (peut-être) l'alluamge décalé, je ne l'ai peut-être pas vu. Mais disons qu'elle ne sent pas le chaud, et qu'elle reste toujours à une température inférieur à 110° (à l'arrêt, car en roulant c'est environ 60-70°), comme d'habitude. J'irais encore me promener demain pour essayer de voir ce que ça pourrait être. En tout cas, pour ce qui est du vilo, je ne pourrais pas tout démonter moi-même, car ça risque de me prendre un temps énorme à tout démonter/remonter, temps que je n'ai pas. Je pourrais juste comme je l'ai dis regarder piston/cylindre/segments, mais pas plus. Ce sera déjà ça. Car à bien y réfléchir, peut-être que j'ai préserrer l'autre matin, car ça semblait être ça, ça a vraiment bloqué d'un seul coup, pendant une demi-seconde, mais très brutal, je suis passé en moins d'une seconde de 80 à 45 km/h !! Et ce préserrage a pu abîmer mes segments et me faire perdre un peu de compression. Peut-être pas assez pour que je m'en aperçoive en faisant tourner à la main, mais suffisamment pour perdre de la patate. Je pense pas trop que ça vienne de l'allumage, mais au pire, comme je dois aller chercher une pièce chez mon pro demain, je peut lui demander de vérifier si mon allumage est toujours bien callé, comme ça je serait déjà fixé là-dessus. Merci. +1 à tous.
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2007 à 00:15
lol ben jve pa etre pessimiste mais un pré serrage tu change ton cylindre  p!
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2007 à 11:26
Que le cylindre ? Sûrement piston et segments aussi, en tout cas les segments sûr. C'est sur que c'est la merde, mais en même temps ça va parce que j'ai qu'un cylindre origine, donc "seulement" 55€ neuf. Mais je trouve bizarre quand même que le moteur tourne toujours aussi bien. Je veux dire : s'il avait subit un préserrage (ce qui y ressemblait fort), il devrait merder non ? Alors que là il tourne nickel, même à fond, quand j'accélère à fond sur la béquille ça part tout de suite, et même en restant à fond pas de problème ! Pas non plus de bruit suspect qui pourrait faire penser qu'une pièces est morte ou qu'il y a trop de jeu quelque part. Bizarre tout ça...
« Modifié: 20-10-2007 11:28:32 par padgazole »
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2007 à 11:30
lol ben jve pa etre pessimiste mais un pré serrage tu change ton cylindre  p!

ya pas besoin de changer de cylindre quand tu fais un pré serrage, si il a des trace il faut juste le poncé au papier de verre très fin et a l'huile (dans le sens de mouvement du piston, c'est a dire de haut en bas) et après c'est reparti, mais il faut obligatoirement changer de piston et de segments.

Voilà a+  ;)
« Modifié: 20-10-2007 11:42:07 par alex566 »
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2007 à 11:47
OK, merci beaucoup Whiteflag6-7. +1 Je démonte mon HM demain si j'ai le temps. Mais j'ai bien réfléchis, et je pense que s'il y a perte de puissance, c'est certainement qu'il y a perte de compression, car tous les autres éléments qui pourraient y être dû sont bon (carburation OK, échappement OK, transmission OK). Donc les segments ont du avoir mal la gueule s'il y a eu préserrage, d'où une perte de compression (peut-être). Qu'est-ce que vous en pensez ? Merci encore.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire