Perte de puissance à chaud.

Auteur Sujet: Perte de puissance à chaud.  (Lu 4086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2018 à 16:32
Bonjour,
Je vous explique mon problème :
J'ai une Motobécane 881. C'est un moteur AV10 sauf qu'il a un allumage à rupteur d'origine.
Il y a quelques semaines, j'ai cassé mon vilebrequin. J'ai donc tout démonté et je l'ai changé.
J'ai aussi changé les roulements de vilo et les joints spy.
J'en ai aussi profité pour mettre un pot Conti CHR et un carbu dell'ortho SHA 15.15.

Depuis, ma mobylette marche très bien à froid mais à chaud, elle a une très grosse perte de puissance et a du mal à se lancer. Je ne vous parle même pas quand il faut monter des côtes !
Problème de calage d'allumage ou de prise d'air...? Je ne sais pas du tout...
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance.
« Modifié: 27-06-2018 16:34:48 par AshGork »
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2018 à 07:36
Salut !

ça pourrait etre une légère fuite. Tu peux pulvériser du wd40 un peu partout sur les joints à chaud, si ton ralenti se modifie, alors tu as une prise d'air. Sinon, si tu mets le starter, ça va bien mieux ? Si oui, prise d'air.
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2018 à 17:20
Salut,
J'ai essayé le WD 40 mais ça n'a rien donné...
Pour l'instanct je n'ai pas encore installé le starter donc je ne peux pas essayer avec.
Merci pour vos réponses.
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2018 à 13:03
Salut,
J'ai remarqué que, à chaud, quand j'ai la perte de puissance, si je change ou je nettoie la bougie, la mobylette remarche comme à froid, super bien.  :o

Donc, est-ce que le problème ne viendrait pas de l'indice thermique ou je ne sais pas quoi de la bougie ?

Merci pour vos réponses !
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2018 à 11:09
Ta bougie a peut-être un soucis d'écartement  :P si t'as de quoi mesurer faut que tu le corriges avec les valeurs références de MBK (que je ne connais pas dsl  :) )
Bon courage en tous cas  p!!
La seule chose qui fait avancer un motard, c'est le plaisir de rouler, les potes, les revs, la vitesse et tout ça en même temps. Alors ne perdez pas votre temps à râler et checker vos snap, foncez et à plus dans le monde du "gazzzzz !" ;)
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2018 à 23:35
J'ai repris encore une autre bougie, je vais essayer demain puisque je vais faire environ 30km.
Je verrai ce que ça donne !
En tout cas, merci pour vos réponses.
Bonne nuit.
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2018 à 09:59
À mon avis, ça doit être un soucis d'indice thermique de la bougie puisqu'il existe des 6, des 7, des 8....
Je vais essayer de trouver une autre bougie avec un autre indice thermique et voir ce que ça donne...
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2018 à 16:07
Je viens de me rendre compte que mon volant magnétique frottait contre quelque chose.
J'ai jeté un petit coup d'oeil et j'ai remarqué qu'il y avait un plus grand écart entre le volant et le plateau en haut que en bas...
Je vais démonter et voir ce que je peux faire...
Qu'en pensez vous ?
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2018 à 17:20
Hello,

J'ai déjà eu ce problème. Dans mon cas il s'agissait des deux petits ergots à l'intérieur du rotor qui étaient abimés et qui sont censés se caler bien comme il faut dans les deux trous de la même forme sur la came.
Du coup, le rotor avec un jeu qui lui permettait de frotter un peu partout.

Vérifie l'état de l'intérieur de ton rotor et de la surface de ta came. Il y a peut être quelque chose de ce coté là.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2018 à 18:00
D'accord. Je démonterais surement demain.
Et dans votre cas, est ce que vous aviez une perte de puissance ?
Je pense que le fait de frotter fait perdre de l'allumage et donc de la puissance.
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2018 à 09:51
C'est pas forcément dû au frottement, mais comme le volant se décale très légèrement, cela peut avoir une incidence sur le calage de l'allumage et donc sur l'efficacité du moteur.

Dans mon cas, ça allait jusqu'à me décaler complètement l'allumage au bout de quelques kilomètres.

Si ce n'est pas la cause directe de ton manque de puissante, il faudra de toute manière regarder ce point là, si ça frotte, il y a bien quelque chose qui ne va pas. Ça ne tournera jamais rond sinon.  ;)
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2018 à 10:04
Oui, tout à fait.
Dans mon cas je pense plus que c'est la flasque derrière le volant qui est voilée.
Et j'ai d'autres mobylettes à allumage à rupteur donc, je pourrais tout remplacer par un autre ?
Puisque je ne sais pas si je pourrais "redresser" la flasque de celle-ci... ???

Et sinon, est ce que je peus poster des photos pour illustrer ?
« Modifié: 19-07-2018 10:06:12 par AshGork »
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2018 à 10:58
Oui, si tu as de la pièce de rechange, tu vas pouvoir comparer, et remplacer dans le cas échéant, c'est nickel.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2018 à 11:41
D'accord. Je verrai bien cet après midi quand je démonterais.
Merci en tout cas pour toutes vos réponses !
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2018 à 13:11
J'ai démonté mon volant magnétique. J'ai réglé le problème de frottement.
Le moteur tourne librement avec une bonne compression !

J'ai essayé plusieurs modèles de bougie mais toutes marchent très bien à froid mais pas à chaud (du mal à se lancer, ne monte pas le côtes...)

Je n'ai plus aucune idée d'où peut venir le problème...
Avez vous des idées ?
Merci.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire