Bonjour a tous,
J'ai une 103 sp de 1983, ( ancienne génération ) avec laquelle j'ai eu de nombreux probleme avec
J'ai donc changé de nombreuse piece moteur :
- courroie
- machoire d'embrayage
- disque d'embrayage
- cylindre piston segment joint le tout neuf --> 20 KM donc en rodage
- culasse en très bon état
- étincelle a la bougie
- étant en rodage, j'ai remis mon pot origine avec toute les brides
- le condensateur a été changé par un ami de mes grand parents car il était grillé mais depuis, je suis obligé de laisser mon moteur chauffer au moins 1 minute sinon elle calle quand j'accélere
Je vais a 45 Km/h réel sur plat ce qui est bien car en rodage et pot bridé mais dès qu'il y a un très léger faux plat montant, elle perd des tours ce qui est normal mais pas a ce points la!!! 5 Km/h dans un petit faux plat de 20 metres. Je le sait car il y a un radar en haut de ce faux plat qui donne la vitesse pour informaton et je voit ma vitesse baissé.
Dans une coté a coté de cher moi, ma mob perd ses tours pour atteindre seulement une dizaine de Km/h a la moitié de la cote jusqu'en haut. La côte fait seulement 500 mètres et avant tous ces problemes, je la montait a 50 pot origine débridé. Je vous dit pas la honte
Donc je me pose plusieurs questions:
- L'allumage est mal callé ? (car obliger de la laisser chauffer alors qu'avant le démontage, je pouvait partir tout de suite)
- ressort moteur mal réglé ? ( car j'ai démonter le moteur du cadre pour pouvoir mettre le cylindre piston tranquillment)
- variateur qui déconne ?
- les brides du pot ? ( mais sa m'étonnerait car avant sa marchait très bien )
Merci pour votre aide