Hello tout le monde !
Merci pour tous ces conseils, c'est vrai que j'ai pas démonter mon réservoir donc je vais le nettoyer. Je vais rejetter un coup d'oeil au gicleur et carbu. ( carbu d origine gurtner 12.5 mm Peugeot 102, j'ai changé les joints de la cuve)
Pour l'embrayage à mon avis y' a un soucis puisque des fois quand je pédale pour allumer le moteur ça embraye directement, et des fois ça glisse et ça embraye pas. Je sais pas si ça vient de l'embrayage ou de la tension courroie mais je vais tenter en tendant mieux d'abord puisque j'ai déjà démonté l'embrayage et changer mâchoires et cloche, le reste à l'air d'aller.
Niveau allumage, je pense que j'ai pas très bien réglé tout ça, surtout que c'est pas clair je trouve des infos qui se contredisent. Dites moi si je me trompe :
Y'a deux choses a faire,
1. Régler l écartement des rupteurs au maximum: donc je place le volant magnétique parce-que c'est sur le volant que j'ai la bosse et pas sur la came du vilebrequin, et je tourne jusqu'à avoir écartement max des rupteurs. Ensuite par la fenêtre du volant je règle la vis du rupteur pour que son écartement soit égal a 0.04 mm grâce a une cale.
Quand c'est bon je passe à
2. Régler l avance: je retirer le volant et la bougie. Je met une règle dans le trou de bougie, met au point mort haut et Recule de 1.5 mm bloque le moteur en tenant l embraye de l autre cote. Met le volant magnétique en faisant correspondre les marques (carter et volant, ça devrait correspondre au moment ou les rupteurs commencent juste a se séparer , bien que j'ai aucune idée de comment verifier ça !...?)
Serrer le volant, et voilà !
Vous en pensez quoi ?