Peugeot 102 pas de puissance

Auteur Sujet: Peugeot 102 pas de puissance  (Lu 3250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2015 à 17:20
Bonjour,

J'ai une peugeot 102 que je retape, et qui ne fonctionnait absolument pas. J'ai fait les modifs suivantes pour tenter de la réparer :

J'ai changé la bougie, le condensateur, les rupteurs, la cloche à embrayage la couroie, démonté le moteur changer les joints culasse et admission tout nettoyer, démonter le carburateur, le nettoyer, vérifier que le flotteur glisse bien.

J'ai tout remonté, réglé l'allumage à peu près (avec les moyens du bord, une feuille de 0.4mm et une règle pour le point mort haut) et... ça marche un peu, mais y'a pas de puissance, ça avance pas, ça monte pas dans les tours quand j'accélère (très lentement et très peu) et c'est pas très stable... En gros sur du plat je dois faire du 3 km/h

Je comprend pas trop d'où ça peut venir. Est-ce que le fait d'avoir régler l'allumage à peu près peu impacter autant que ça mes performances ? J'ai aussi enlevé le pot parceque il à l'air un peu bouché mais ça a rien changé.

Je suis un peu perdu  p! si vous avez des conseils pour m'aider, je suis preneur !

Merci !!
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2015 à 18:00
Ta de la compression, ta vérifié l'état de ton hm?
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2015 à 18:25
Salut !

J'ai démonté le moteur et changé les joints cet aprem et tout à l'air en bon état !
Après pour la compression je pense que c'est pas trop mal si je bouge l'embrayage à la main j'arrive à faire tourner le moteur (avec un peu de difficulté mais pas trop ^^)
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2015 à 18:44
y a rien qui bloque? les mâchoires sont pas morte? c'est vraiment le moteur qui en peut plus ou le système de transmission?
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2015 à 18:52
Honnêtement j'en ai aucune idée... Pour moi y'a rien qui bloque tout était nickel dedans. le piston bouge bien rien est abîmé. Pour remplacer la courroie, j'ai un peu reculé le bloc moteur. Peut être que je l'ai pas bien remis et que du coup la courroie accroche pas bien et glisse un peu ? c'est possible ça ?
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2015 à 18:56
oui possible
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2015 à 20:15
Fait le tourner sans la courroie; tu seras fixé si c'est par rapport à ta transmission ou a ton moteur p!!
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bientot kit 50 malossi liquide...
  • 103 mvl
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2015 à 11:20
salut, as tu pensé à nettoyer le réservoir, parceque si sa fait 15 ans quelle a pas rouler... des merdes on pu partiellement bouché ton gicleur (au passage dit nous la taille de celui ci et quel est le carbu )
Tu crois que sa dort mais en faite c'est mort !
103 mvl
pot long giannelli
11*52
clapet débridé polini
vario doppler er3
courroie renforcé
carbu de 15 sha
CDI racing
  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Motobécane M7 Special (1981); MBK KANSAS (2004)
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2015 à 11:46
+1 pour le réservoir.
A démonter après vidange bien sûr. Une bonne poignée de clous et d'écrous à l'intérieur et "shake, shake, shake" jusqu'à la crampe. Récupération des clous avec un aimant puis rinçage au jet jusqu'à ce que l'eau ressorte claire. Et pendant que le réservoir sèche, tu nettoyes le reste du circuit. Le filtre du robinet a pu baigner dans la crasse et son filtre saturé de saletés. Sinon, tu risques de repourrir le carbu que tu viens de nettoyer.
C'est le truc basique avant de remettre un engin en marche. Nettoyage du réservoir, des filtres et du carbu dans les moindres détails.
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bientot kit 50 malossi liquide...
  • 103 mvl
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2015 à 14:13
Et pitit conseil, compte le nombre de clous et d'écrous que tu mets dans le réservoir avant... ;)
Tu crois que sa dort mais en faite c'est mort !
103 mvl
pot long giannelli
11*52
clapet débridé polini
vario doppler er3
courroie renforcé
carbu de 15 sha
CDI racing
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2015 à 19:01
moi je t'avoue vraiment que la courroie sa resterai le pb n°1

disons que je pensais à
segmentation morte ou prise d'air, or t'a une bonne compression a première vue. donc pas de pb.

et autre chose, puis tu ma parler de la courroie, c'est pas impossible qu'elle glisse.

sinon, vois si ton allumage est bien callé, mais en théorie sa a pas l'air pire
  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Motobécane M7 Special (1981); MBK KANSAS (2004)
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2015 à 21:31
Comme il a écrit "ça monte pas dans les tours quand j'accélère", si la courroie glissait il prendrait plutôt trop de tours.
 sca!
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2015 à 22:15
excuse chef, j'avais pas vue  p!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2015 à 22:46
bonsoir
il n'y a pas "d'à peu prêt" quand on règle un allumage, il faut le faire bien...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2015 à 09:51
Hello tout le monde !

Merci pour tous ces conseils, c'est vrai que j'ai pas démonter mon réservoir donc je vais le nettoyer. Je vais rejetter un coup d'oeil au gicleur et carbu. ( carbu d origine gurtner 12.5 mm Peugeot 102, j'ai changé les joints de la cuve)
Pour l'embrayage à mon avis y' a un soucis puisque des fois quand je pédale pour allumer le moteur ça embraye directement, et des fois ça glisse et ça embraye pas. Je sais pas si ça vient de l'embrayage ou de la tension courroie mais je vais tenter en tendant mieux d'abord puisque j'ai déjà démonté l'embrayage et changer mâchoires et cloche, le reste à l'air d'aller.
Niveau allumage, je pense que j'ai pas très bien réglé tout ça, surtout que c'est pas clair je trouve des infos qui se contredisent. Dites moi si je me trompe :
Y'a deux choses a faire,
1. Régler l écartement des rupteurs au maximum: donc je place le volant magnétique parce-que c'est sur le volant que j'ai la bosse et pas sur la came du vilebrequin, et je tourne jusqu'à avoir écartement max des rupteurs. Ensuite par la fenêtre du volant je règle la vis du rupteur pour que son écartement soit égal a 0.04 mm grâce a une cale.
Quand c'est bon je passe à
2. Régler l avance: je retirer le volant et la bougie. Je met une règle dans le trou de bougie, met au point mort haut et Recule de 1.5 mm bloque le moteur en tenant l embraye de l autre cote. Met le volant magnétique en faisant correspondre les marques (carter et volant, ça devrait correspondre au moment ou les rupteurs commencent juste a se séparer , bien que j'ai aucune idée de comment verifier ça !...?)
Serrer le volant, et voilà !

Vous en pensez quoi ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire