Peugeot 102 qui se noie

Auteur Sujet: Peugeot 102 qui se noie  (Lu 1166 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2013 à 17:29
Oui je sais ce que vous allez me dire , encore un nouveau sujet a ce propos ..

Oui , je sais , mais chaque sujet consulté n'ont pas de réponse ferme , c'est assez vague et cela change a chaque fois ..

Mon Peugeot 102 a subit une restauration : peinture , câblage .. Mais surtout , j'ai changé le carburateur d'origine pour un  Sha 15 dell orto ..
Après le montage de celui ci , un coup de pédale et ça part a quart de tour comme vous dites dans le milieu , mais poignée des gaz dans l'angle , elle décélère jusqu'à caler .. J'augmente des lors le ralenti petit à petit , mais cela n'apporte rien .. Le même problème de produit , jusqu a ce qu'au bout de 3, 4 essais , la bougie se noie ..

Je voudrais préciser , que le condensateur , rupteur avaient été changés auparavant et cela fonctionnait .. La bougie est neuve elle aussi ..

Amis Mobeurs , merci de partagez vos conseils !
  • Membres
  • *
  • 300 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • BZH !
  • 102 SP / 5 103 RCX / 103 Clip / 103 SPX ;)
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2013 à 17:43
Quelle est la couleur de la bougie ? Car si le carbu d'origine était adapté au niveau du réglage, un d'un plus gros diamètre ne le sera probablement pas. Je suppose donc que tu est réglé trop riche au niveau du gicleur !
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2013 à 18:10
J'ai pense aussi a cela car ma bougie est plus proche du noir que du marron , mais je ne trouve pas le gicleur sur ce carbu , que la vis de ralenti ..
  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • MBK Magnum XR
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2013 à 19:39
salut

le gicleur est dans la cuve. demonte le "carter' en plastique noir sous le carbu et au centre du flotteur tu verras le gicleur
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2013 à 22:18
Ah ok , merci pour l'astuce !
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2013 à 01:03
je confirme les avis  ;) le gicleur de 68 et bien trop gros pour un moteur 100 % origine de 102 .

tu peut baisser de 4 a 6 points facile .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2013 à 12:45
C'est un gicleur de 66,  donc je dois prendre une sorte de kit :

- 58 - 60 -62 -64 ?

Avec ce kit j'arriverais à bien la régler ?


« Modifié: 20-07-2013 14:32:50 par Nitneuq59 »
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2013 à 12:57
Je voudrais savoir , si comme c'est un nouveau carburateur , après réglage avec différents gicleur , je devrais changer de type de bougie , je suis actuellement en : B6HS , je voudrais savoir si il faudrait passer par exemple en B7HS ou autre ?

Merci !
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2013 à 13:33
oui entre 62 et 66 et en conservant les grilles du filtres a air tu devrais tomber bon et avoir une bougie rouge brique ou marron chocolat .

pour t a bougie : indice thermique b6 bien . voir b7 si le moteur chauffe trop et trop vite l ete .

par contre : rester sur une bougie sans resistance bh et non br . car les bougie resistibles tuent les condos en moins de 200 km et rendent l etincelle plus blanche que bleu .

sur 101/102 d origine c est des bougies champion a indice b6 . c est celle que j avais sur mon 101 . je te prendrais la bougie en photo pour que tu voie sa reference .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire