Peugeot 103 MV qui ne démarre pas...

Auteur Sujet: Peugeot 103 MV qui ne démarre pas...  (Lu 2094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2013 à 14:33
Bonjour à tous!  !help !help !help !help
Je suis en possession d'un des premiers peugeot 103 MV Orange.
Lorsque je l'ai ramené chez moi pour la première fois, il n'avait pas roulé depuis longtemps mais en remettant du mélange pas de soucis pour un premier allumage et un tour dans le quartier même s'il s’éteignait à l'arrêt!
Alors en vu d'une rénovation, je l'ai démonté, nettoyé (carbu/vario) et au remontage plus rien...
J'ai ainsi changé la bougie mais toujours rien!
J'ai beau mettre de l'essence sous la bougie, rien ne se passe sauf une fuite (après pédalage) à la sortie du peau d'échappement.
J'aimerai avoir votre avis... :'(
Merci à vous!
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2013 à 15:25
salut gratte un peu les contacts du rupteur dans l'allumage, ils sont peut êtres oxydés

« Modifié: 11-05-2013 15:33:42 par Marco3395 »
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2013 à 15:40
Je vais essayer de nettoyer la partie électrique! ;)
Oui normalement le carbu est bien remonté! Et je n'arrive pas à voir si l'essence coule dans le tuyau en amont de la cuve. Je ne sais pas trop régler non plus le vis de ralenti..
Ce qui est étonnant c'est que l'on sent le moteur tourner mais aucun allumage! De temps en temps, le pot d’échappement explose par surplus d'essence mais sinon rien!
 !help
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2013 à 15:55
j'ai modifié car ça ne doit pas venir de l'alimentation d'essence sinon elle aurait démarré avec l'essence dans le puit de bougie.. ça doit être électrique je pense

Essaie de passer un morceau de papier de verre fin ou une lime à ongles entre les contacts pour commencer

Pour le débit d'essence enlèves la durite et ouvre le robinet, c'est vrai qu'un nettoyage réservoir ferait pas de mal pour une remise en route
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2013 à 16:17
Et en ce qui concerne la fuite d'essence sous le peau d'échappement lorsque je la met sous la bougie et après pédalage? p!
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2013 à 16:22
ça ce n'est pas grve,c'est juste ton joint de po qui est fatigué mais ca ne gene en rien.apres un truc pour savoir si tu as de m'étincelle c'est tu met tabougie dans l'antiparasite et tu la colle contre la culasse (bougie enlver du puit bien sur) et tu pedale/pousse si il y a de l'etincelle tout est normal,il faut se pencher coté carbu,si il y en a pas ce n'est pas normal,essaye en changeant de bobine peut etre ou autre ;)
voila,essaye ca c'est rapide!
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2013 à 16:36
Et en ce qui concerne la fuite d'essence sous le peau d'échappement lorsque je la met sous la bougie et après pédalage? p!

c'est que l'essence ne brûle pas et coule, donc il ne doit pas y avoir d'étincelles ou une de temps en temps si ça exploses
vérifies quand même contre la culasse comme a dit Quent
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2013 à 17:28
 p!! merci mais...
Avec vos conseil, j'ai collé la bougie sur le carbu et la culasse, l'étincelle est là!
Mais le soucis reste le même...
Une usure du vario aurait une incidence? Car lorsque je pédale, on a l'impression que le moteur démarre mais lorsque j'arrête, le vario fait un son de cloche et ralentit la course de la mob...
Je tiens à signaler encore une fois les "pop" (bruits de décompression air comprimé) ou d'explosions! C’est assez frustrant lorsqu'on ne sait pas du tout d'où cela vient!
 !help again
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2013 à 19:49
 !help
J'ai essayé de changer l'essence et de ne pas prendre de l'E10. Toujours la même réaction, le moteur ne par pas et après relâchement de la gâchette de droite le moteur donne l'impression de forcer puis le pot d'échappement fait un "pop" d'air comprimé et parfois d'explosion!
Une usure des pièces de l'embrayage serait une cause de ce problème? :'(
Merci pour vos conseils les mordus! sm2!

  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2013 à 20:21
oui évites l'E10, l'allumage est peut être déréglé si t'as de bonnes étincelles

c'est peut être aussi le condo ou la bobine qui ch**
  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • Beaucoup trop!
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2013 à 21:09
Ou alors c'est tout simplement le décompresseur qui reste bloqué! Sa me la déja fait c'est pour sa que je te le dis  ;)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2013 à 10:43
Comment régler l'allumage du coups? Je n'ai pas accès à la partie électrique au volant magnétique même en dévissant l'écrou, le cache supérieur ne s'enlève pas!
Le condensateur et la bobine auraient une incidence sur l'étincelle du coups, même si celle-ci est présente cycliquement!
Le décompresseur est le clapet situé sur la partie supérieure de la culasse? Il peut être ouvert pas la gâchette de droite?

Merci
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2013 à 19:42
possible qu'il ne revienne pas comme il faudrait, mobeur a peut être raison

t'as vérifié la compression à la main?
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2013 à 20:07
Merci pour vos conseils, j'attends mon embrayage, je l'installe puis on verra son incidence!
J'opterai plutôt pour un dérèglement de la partie étincelle! p!
Comment ça se règlerait? Existe il un tuto?
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2013 à 11:41
 !help
Bonjour, je reviens à l'assaut pour vos conseils!
J'ai monté mon nouvel embrayage, comme prévu ça ne change absolument rien sur l'allumage du moteur.
Je ne sais toujours pas ce qu'il se passe.
Le condensateur dans le volant magnétique à une incidence sur l'étincelle? Car elle est bien présente!
Pensez-vous que l'E10 prend de sur même s'il abîme le moteur ou ça marche quand même?? Pcq je ne suis pas sur du SP95 vendu dans les stations maintenant... Autant taper sur du 98!
Comment régler l'allumage aussi?
Merci les amis! p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire