Peugeot 103 qui "pete" beaucoup et calle ..

Auteur Sujet: Peugeot 103 qui "pete" beaucoup et calle ..  (Lu 9143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2009 à 14:51
D'ac ;) bon bah je commande sa ce soir alors :)
Merci pour le coup de main!

J'ai re-fait un test pour démarré ma meule toute a l'heure, avec une bougie que j'ai retrouvé, mais qui marche :

SA démarre un peu, le ralenti se lance, et la encore ce bruit la, un espece de bruit de pétard sauf que l'on dirait un soufle d'air ! Elle cale.
Je redémarra, et la acclélere sur la béquille pour essayer de la lancé, le moteur tourne de plus en plus vite, mais on dirait qu'il y'a une bride :O Il ne va pas au maximum de sa puissance .. :(
Et la un gros bruit de pétard, mais cette fois le vrais pétard que l'on faisait pété enfant, et bim meme si j'acclélere elle calle ..
Je la redemarre une troisiemme fois, et ce coup si elle se lance! le moteur flottant va au bout et elle fait un bon bruit, mais des que j'arrette d'acclelere, ou au bout d'un moment, de nouveau ces bruit de pétard/soufle d'air, et elle calle ..

Cela confirmerais l'hypothese du condensateur ?  ???  ???

( Ps : Personne de tres callé en mob dans la région lyonnaise qui aurait la motivation de venir voir sa de pres ?  !help  !help
« Modifié: 13-09-2009 15:35:52 par Mysti »
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2009 à 15:22
ça je peux pas te dire , j'ai jamais roulé avec un allumage a rupteur .
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • Membres
  • *
  • 1483 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Motobécane av89, Honda camino, 2 103 rcx, 103 vs, solex 3800, Nsu quickly(n et t)
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2009 à 17:14
les "pets" c'est typique d'un allumage décalé, j'avais ça sur ma 89 p!!

de toutes façon , change déja ça, ca fera pas de mal, ensuite tu verra pour la prise d'air ;)
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2009 à 20:31
D'ac, je vais devoir attendre qu'il ne soit plus en rupture de stock sur les Arrachevolant+bloc piston :(
C'est bien sa le condo ?
http://www.la-becanerie.com/scooter,allumages,accessoires,page,boutique,mod,boutique,pieces,301.fr.html
Pour ma mob de 83 a rupteur,
Et il se trouve bien derriere les bobines en cuivre ?
  • Membres
  • *
  • 1483 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Motobécane av89, Honda camino, 2 103 rcx, 103 vs, solex 3800, Nsu quickly(n et t)
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2009 à 20:35
c'est ca:

http://www.la-becanerie.com/accessoires,condensateur-peugeot-103,allumages,page,zoom,mod,boutique,pieces,19081-301.fr.html


il n'est pas derrière les bobine, il se trouve à gauche en dessous de ton rotor ( à droite , il y a le rupteur ;)
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2009 à 20:59
Mhm, le rotor c'est du chinois! :p c'est la boule rond ou il y'a tout l'allumage a l'interieur et un ecrou au milieu ?
  • Membres
  • *
  • 1483 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Motobécane av89, Honda camino, 2 103 rcx, 103 vs, solex 3800, Nsu quickly(n et t)
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2009 à 15:35
oui , c'est le volant magnétique ;)



ce qui a en bas à droite (ici c'est un allumage electro ;) )
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2009 à 13:57
Oho ! Du  nouveau !
Il y'a trois minutes, je voulais démonter ma mob pour la repeindre en attendant que la becanerie ne sois plus en rupture de stock de arrache volant+ bloc piston, et je me suis dit je vais la démarré histoire de, meme si j'etait persuader qu'elle ne voudrait pas démarré comme d'habitude,
et a ma grande surprise, ma 103 a démarrer sans que j'entende ces pet pet, et ce gros bruit de pétard :O

J4ai mi mon casque, puis apres avoir attendu qu'elle est chauffé je suis partie pour faire le tour de mon lotissement, j'ai pu faire tout le tour sans entendre le moindre bruit de pétard, la mob etait toujours relativement lente, mais elle marchais sans qu'elle calle avec les bruit !

En arrivant devant chez moi, je suis rentré dans mon garage, je l'ai mis sur la béquille, et la j'ai remarqué que de la fumé s'échapait de mon pot, meme en etant eteinte, j'ai regardé sa de plus pret et en effet de la fumé odeur brulé/essence d'échapait du pot!

Tout mes probleme serait a l'origine du pot vraiment abimé ?
Pourtant je l'ai décalaminé il y'a une semaine,
Se serait des résidus liquide a moitié brulé qui aurait formé je ne sais quoi lors de la décalamination et qui m'eurait empeché depuis de démarré ?
Ce serait a l'origine de mes pétarade et de mes callement ? :O

Racheter un pot serait la solution alors ? :o

Quoque, des qu'elle est un peu chaude sa recommence :(

Merci d'avance !
« Modifié: 17-09-2009 19:48:03 par Mysti »
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2009 à 22:29
Tu devrais essayer sans pot mais j'en doute beaucoup

Moi je pense plutot que ce sont les imbrulés qui explosent dans ton pot, et ces imbrulés sont dus à un mauvais allumage ou à une mauvaise carburation.
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 sp , motobecane bleue, pw 80 , 80 jr suzuki , quad sportman 500 polaris, 125 honda et bientot 250 husqvarna!!
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2009 à 07:08
salut a toi.

j'ai eu le meme probleme sur ma 103 sp avec carbu de 15 , pot rgd. elle petarader beaucoup et defoit elle calait.

le probleme venais du faite que l'anti parasite etait foutu et qu'il fallait que je calle l'allumage. Tu peut essayer voir si toi aussi en fesant sa le probleme sera enfin resolu.

bonne reparations en esperant t'avoir aider.
Polaris sportman 500 ho  serie chasse  la grande classe , et je peux vous dire que sa envoie du paté!!!
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2009 à 21:27
que je calle l'allumage ? C'est a dire ? :)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 19 Septembre 2009 à 13:07
les pétaradements du pot c'est souvent une chambre de combustion pas étanche!essaie de nettoyer ta culasse au niveau de décompresseur peut-être!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire