Peugeot 103 sp problème d'allumage

Auteur Sujet: Peugeot 103 sp problème d'allumage  (Lu 959 fois)

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Le 13 Janvier 2014 à 19:44
Bonjour, j'ai acheter il y à peu de temps une 103 le gars qui la retaper ne s'y connaissait pas trop .. bref j'ai plusieurs gros problème dessus ..
Déjà je ne suis pas un expert en mobylette étant donné que c'est ma toute première bécane .. après, le gars me dit qu'il a mit dessus un allumage électronique bref je vais tout expliquer ..
La mob démarre mais extrêmement difficilement cet à dire : j'ai de l'eteincelle que quand la mob monte dans les tours, il me faut pédaler comme un malade pour démarrer, une fois en route la mob ne tient pas du tout le ralenti les eteincelle s'arrette je ne sais pas trop pourquoi m'enfin le mec me dit qu'il a changer l'allumage a vis platinée par un électronique hors aucun boitier cdi n'est présent je n'ai qu'une boite blanche qui me sert apparemment de régulateur pour les phares voila une fois démarré la mob tourne nikel a haut régime elle monte très facilement dans les tours mais elle ce coupe a bas régime (elle ne se noie pas j'ai tout simplement plus d'allumage  ..
Aider moi s'il vous plaît ! ..
(carbu neuf bobine HT aussi)
Cordialement GoudLuck   
« Modifié: 13-01-2014 19:56:48 par GoudLuck »
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Le 13 Janvier 2014 à 20:41
Salut !

Le plus évident serait de nous mettre une photo de ton allumage.

Ensuite je te conseillerai surtout vu les symptomes :

_ Compression ?
_ avance à l'allumage ?
_ quel carbu ?

Voilà :-)
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Le 13 Janvier 2014 à 20:48
Merci de ton aide  :) !!
Bonne compression c'est sur ^^ apres avance à l'allumage ?
carbu de 15 ..
j'ai encore rien démonté a ce niveau, je n'ai pas les outils adéquats .. ce pourrait t'il que l'allumage ne soit pas compatible avec mon moteur .. ?
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Le 13 Janvier 2014 à 20:52
Je ne pense pas.

A savoir qu'un allumage électronique il se peut que tu ne vois aucune étincelle à la main et que dès que la bougie est montée elle démarre et tient un ralenti du feu de Dieu !

Normal au ralenti le moteur tourne toujours bien plus vite que toi à la main :-)

Sinon ton carbu neuf tu as réglé le gicleur ? Quelle est sa taille ? 15 SHA ?

Edit : je viens de regarder tonautre sujet.

As-tu changé la bougie ?
« Modifié: 13-01-2014 20:54:20 par lablame »
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Le 13 Janvier 2014 à 21:03
Bien-sur qu'il tourne plus vite ^^ c'est juste que quand je déscend a un certain stade (roue tourne encore) le moteur ce coupe pas possible de ré accelerer je n'ai plus d'allumage enfin, le moteur ne se noie pas ..
tu vois ce que je veut dire ?.. ^^'

L'autre problème est que je n'ai pas de cdi ! ^^
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Le 13 Janvier 2014 à 21:11
Faudrait déjà voir si c'est vraiment un électro !

J'ai deja eu des électro sans autre chose que la bobine HT à l'extérieur.

Faudrait

changer de bougie
l'ouvrir, le nettoyer et brosser pour enlever la rouille déjà
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Le 13 Janvier 2014 à 21:13
Bougie neuve :) je m'attaque a ce point demain je démonte tout et voir sa
c'est quoi que tu entend par bobine seul?
« Modifié: 13-01-2014 21:39:30 par GoudLuck »
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Le 15 Janvier 2014 à 16:47
pas bobine seule mais bobine HT = haute Tension
 

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