Peugeot 103 Sp2 Probleme Puissance

Auteur Sujet: Peugeot 103 Sp2 Probleme Puissance  (Lu 2347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2019 à 03:23
Bonjour les mobeurs:)

alors j'ai une 103 Sp2 et je ne sais plus quoi faire..
J'ai achete la mob avec un cylindre serrer alors j'ai demonte le moteur..
j'ai mis un kit 50cc Parmakit avec sa bonne culasse livre avec, pot polini sport,
clapet polini, pipe carbu 15 et carbu sha 15, bas moteur adapter au kit. Allumage electronique EIS avec boitier cdi athena. Vario d origine. change tout le joints

Maintenant le probleme.. Elle demarre au premier coupe tiens son ralenti parfait et prend le caz directement. sur la bequille elle monte en tours jusqu au fond et sa semble a un moteur bien regler e puissant.
maintenant hors bequille elle roule 55km au max et en montant elle perte beaucoup de vitesse (jai justement teste sur les route pres de moi pour ne pas aller en panne 500km de moi
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2019 à 08:40
Tu as quoi comme taille de gicleur?
Et tu as essayé quelle taille, jusqu'à combien es tu monté et descendu ?
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2019 à 09:36
Au moment 75 elle marche aussi avec une 72. jai tester de 60 jusqu a 82
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2019 à 11:59

salute,
alors je me demande si on a le même genre de soucis, regarde mon post ici:
http://mobcustom.com/forum/forum-mobylette-generale/conseil-pour-rodage-airsal-t3w-70cc/

 comme tu peux le lire, avec un gicleur bien trop gros pour ma config (77), j'avais le même comportement que toi à
savoir ça démarre et prend bien ses tours sur béquille mais plus rien dans le sac une fois en charge...
finalement elle roule correctement qu’avec un gicleur de 62 (ce qui m'inquiète un peu c’est vrai), mais peut être es tu encore un peu trop riche,
as tu fini ton rodage?
 Si oui tu peux faire une test de couleur de ta bougie, ça te dira ou tu en es niveau carburation..

PS: et aussi quelle est ta transmission (pignon et couronne)?
PS2: le pot Polini Sport est un serpentin, donc plus adapté pour le couple/démarrage que pour la pointe par contre
ton haut-moteur 50cc Parmakit à l'air plus axé pointe: peut être que l'accord pot/cylindre n'est pas optimal.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2019 à 12:21
Rodage est fini est je suis rouler 5km a fond mdr (50kmh) et ma bougie est brunne comme il faut. et avec le gicleur plus petit elle ne prend plus le caz, le ralenti monte est en tout cas elle sente trop maigre..jai aussi essayer un pot d origine debrider et l origine bride aucun changement alors je crois que ce nest pas acause du pot:/je vais essayer encore une fois un gicleur plus petit mais je crois que ca ne marchera pas..
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2019 à 17:02
jai maintenant un gicleur 62 et alourdi le vario c un peu mieux mais encore pas du tout comme il faut
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2019 à 20:59
Bonjour,
Saurais tu faire un effort d'écriture stp car ce n'est pas super agréable à lire et du même coup à répondre. j'ai aussi un peu de mal à comprendre certaines
expression vocabulaire que tu utilises et je n'ai pas le décodeur  p!
Je me permet de venir sur le sujet car justement je suis en train de régler un second moteur sur ma spx style cobra avec un 50 Airsal T6 monosegment
pot Giannelli Black Gun, donc une config. plutôt typée pointe comme la tienne et peut-être que je peux t'aider.
Pour info j'ai deux mobylettes, celle dont j'ai parlé et mon autre 103 spx qui comme mon ami mygale équipée du 65cc Airsal T3W.

Pour ton 50 parmakit est-ce le T3 ou le T6 ? Il faudrait que tu puisse me préciser de quel cylindre on parle exactement. Le bas moteur est-il aligné au kit?
Ensuite tu n'a pas répondu à la question de notre ami mygale quel est ta transmission couronne/pignon/réglage du variateur d'origine?
A mon avis à vue de nez comme ça je pense qu'il il y a des problèmes qui se cumulent, de carburation,transmission et variation qui font que ta config. ne délivre pas ce qu'elle devrait.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2019 à 16:57
Salut,
je suis désolé mais je suis allemand donc mon francais est un peu.......
Alors il s'agit du parmakit t6 avec sa culasse haut compression hemispherique. Le bas moteur est allignée.
Je roule avec la transmission d origine alors assez courte.. Jai maintenant le vario d origine avec 6 billes et 2 ressort d embrayage. j'ai testée un vario d origine "debrider" alors coupée les maselottes et avec 3 billes mais le vario monte trop vite et ca roule encore moins vite.. la bougie est bien brunne est il n y a pas de fuite sur le moteur. jai aussi encore une 104 config d origine optimiser, une 102 est une mbk magnum racing qui roulent tous..
Merci pir m'aider!
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2019 à 23:52
Pourrais tu me dire quelle est ta transmission origine courte pignon/couronne comme demandé?
Si ta carburation comme tu as l'air de le dire est bonne alors il faut accorder ta transmission variation au cylindre qui est prévu pour de la pointe.
Le T6 est un kit puissant et pointu avec de hauts diagrammes, il lui faut tout sauf un carbu de 15 en plus un sha  :'( pour pouvoir l'exploiter correctement,
c'est pas vraiment ça, il vaudrais mieux que tu partes sur un 17.5 phbg  p!!
Ensuite au niveau de la variation il faut que ça soit vraiment allégé par rapport à de l'origine donc il te faut encore + léger qu'avec tes 3 billes pour que ton moteur puisse franchir son régime ou il va envoyer la puissance.
Là comme tu es encore trop lourd dans le variateur la courroie monte encore beaucoup trop tôt en haut du variateur et empêche ton moteur d'atteindre le régime de puissance requis, résultat ça ne donne rien du tout.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2019 à 22:13
Transmission 11x56..
jaai deja testé avec un 17,5 ca marche un peu mieuxau bas regime mais sinon rien a changée.
avec l vario allegé ca marche encoe moins fort etla courroie monte plusv vite?:/ même avec une long descente ca prend pas le tours comme il faut un peux comme brider..
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2019 à 12:41
Ta transmission est un peu trop longue moi je me mettrai en 10X56.
Je n'ai pas dit qu'en mettant un carbu 17.5 phbg celà allait regler ton problème de transmission variation ça n'a rien à voir.
Le carbu 17.5 te permettra d'exploiter toutes les performances de ton T6 sinon quel intérêt d'avoir un kit comme celui là, car avec un sha de 15 c'est insuffisant. D'autre part les réglages sont plus précis, et donc les performances seront meilleures qu'avec un sha.
Quelle est ta taille de ton gicleur actuel ? La courroie ne peut pas monter plus vite qu'avant dans le variateur avec des poids plus légers c'est impossible.
En plus ce type de variateur à billes pour régler une variation avec des poids fixes c'est inadapté pour pouvoir régler la variation du kit correctement.
Tu es allemand ok d'accord, mais essaye de te relire avant de poster, parce que sans être très bon en français tu fais beaucoup d'erreurs de frappe qu'il faut déchiffrer pour comprendre et ce n'est pas agréable à lire.
« Modifié: 10-07-2019 12:43:55 par superclapet62 »
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2019 à 23:08
gicleur 62. je peu faire une video peut etre la on voie mieux. j'y vais essayer encore une foit l autre vario. peut etre le ressort moteur est trop souple? mais c bizarre que ca ne prend pas les tours correctement en descente
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2019 à 00:35
Sans savoir lequel, si tu as un autre variateur qui te permet d'alléger davantage les poids oui essaye le ainsi qu'un ressort moteur + dur.
Il n' y a rien de bizarre, si ta variation est trop lourde, ta transmission trop longue, ressort moteur trop souple, carburation mal réglée, carbu sous dimensionné par rapport à ta config. il n'y a rien de surprenant à ce que ton moteur ne monte pas dans les tours même en descente.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire