Peugeot 103 v 1971 - Démarre mal ne tient pas le ralenti

Auteur Sujet: Peugeot 103 v 1971 - Démarre mal ne tient pas le ralenti  (Lu 2494 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2018 à 15:02
Bonjour à tou(te)s,

J'ai récupéré une mobylette Peugeot 103 v de 1971, 7000 km.
État superbe, conservée dans un garage, dans ma famille.

Pas de rouille pas de casse. Vraiment propre.
Même la durit d'admission était en état correct.

J'aimerai la remettre gentiment en route. Alors j'ai démonté le carbu et tout nettoyer, mais c'était propre.

Mon problème est le suivant :

Elle démarre assez mal, quand elle finit par démarrer le problème c'est qu'elle cale tout de suite.

Pour ne pas qu'elle cale je dois mettre le starter à fond et pas mal de gaz au niveau de la poignée.
Si je coupe les gaz, elle cale. Si je baisse le starter elle cale.

Je suis pas un expert, mais je suis motivé à faire moi même, si vous pouvez m'aiguiller un peu...

« Modifié: 29-05-2018 15:06:57 par watchazz »
  • Membres
  • *
  • 3499 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Ma chérie est tout a mes yeux <3
  • "derbi"
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2018 à 23:09
Salut  ;)

je pense qu'il faut que tu change déja les joints d'admission car avec le temps il doit y avoir de la prise d'air et si cela ne fonctionne toujours pas il faut regarder au niveau des joints spy du vilo car avec le temps il on du durcir  p!!
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



Services de réparation de moteur demander moi en mp ;)
  • Membres
  • *
  • 364 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Normand et fier de l'être !!!
  • peugeot 102 , 103 sp , 125 dtr , 125 exc
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2018 à 23:20
Salut :)
Avant de changer quoi que ce soit demarre la mob et garde la allumé et demande a une autre personne d'envoyé du nettoyant frein sur le moteur! Si la mob accelere toute seule c'est qu'il y a une prise d'air
Tu a verifier si l'arrivé d'essence coulé bien ? si l'interieur du reservoir n'est pas rouillé ?

Mobeur un jour , Mobeur toujours !!! ;)
Ca passe ou ca casse ! :)
Allez voir mon parking !!! p!!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-sp-que-je-vais-laver-et-refaire-de-a-a-z-!!!/
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2018 à 17:50
Alors je passe du start pilote lorsqu'elle tourne. Elle ne monte pas en tour. Donc ce qui laisserait penser qu'il n'y a pas de prise d'air. L'admission d'essence est bonne j'ai nettoyé le filtre du robinet d'admission et changé la durit.
Elle démarre bien a froid mais ne tient pas le ralenti, et elle redémarre mal à chaud, voir pas du tout. Je ne sais plus trop quoi tenter ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire