RÉSOLU / Peugeot 103 vogue : problème de poignée d'accélerateur

Auteur Sujet: RÉSOLU / Peugeot 103 vogue : problème de poignée d'accélerateur  (Lu 1771 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum.
  • Peugeot Vogue 103
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2013 à 01:09
Salut à tous !

Voici mon premier post sur le forum est c'est hélas dans la section des problèmes que je l'inaugure... J'ai reçu en cadeau d'anniversaire une bonne vieille Peugeot Vogue 103 (je ne suis pas vraiment sûr du modèle mais sur la carte grise il y a marqué PEUGEOT C1AA). Elle roule plutôt bien, démarre facilement. Mais depuis hier soir je ne peux plus accélérer avec, ce qui est fort embêtant pour un deux roues...

Les explications de ce qui s'est passé :
> Hier soir je roulais avec, tout se passe bien elle ronronne comme il faut. Je suis en descente dans une rue, quasiment à la vitesse maximum, je continue d'actionner la poignée d’accélération sans souci et soudain plus rien. Rien ne se passe lorsque je tourne la poignée vers le bas, pourtant la mob continue de rouler sans souci et le moteur tourne toujours. Après avoir tout essayer rien n'y fait, la poignée d'accélération ne marche plus. J'étais ensuite bon pour la ramener en la poussant jusqu'à la maison (évidemment rue de ménilmontant dans la pire montée de Paris ::) ).

> Je ne pense pas que le souci vienne d'ailleurs puisque j'arrive même à la démarrer sans utiliser la poignée d'accélération (qui n'actionne plus rien). On dirait que le câble est pourtant toujours relié en dessous...

Bref je ne sais pas trop quoi faire ni d'où viens le problème. Quelqu'un a une idée ou suggestion ?


Merci beaucoup d'avance pour votre aide !


P.S. : je n'ai quasiment aucune connaissance technique en matière de mobylette je suis un total débutant et je possède mon vogue depuis seulement deux semaines :P. Autre info d'après le certificat d'immatriculation la date de première immatriculation est le 09/01/2012. Je ne sais pas grand chose de la mobylette mais je pense que tout est d'origine. Peut être que je n'ai pas donné suffisamment de détails (ou pas les bons), désolé par avance si c'est le cas n'hésitez pas à me dire ce que je dois ajouter comme informations !

En espérant qu'aucun modérateur zélé n'efface mon post sans prévenir cette fois ci...
« Modifié: 09-12-2013 10:27:43 par JonJonJon »
  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Y a pas d'âge :-)
  • 103 v
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2013 à 07:11
salut, le serre cable cassé dans la poignée... un nouveau cable et c'est reparti...
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum.
  • Peugeot Vogue 103
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2013 à 10:26
Tout simplement  p!!

Merci de ton aide. J'imagine que ça doit pas être très compliqué à changer, je vais chercher un tutoriel sur internet.

Bref merci pour l'accueil je vais en profiter pour poser quelques petites questions en plus :
> Est-ce qu'il existe quelque part un manuel d'utilisation récent pour les Peugeot 103 Vogue (j'en ai trouvé qui date des années 80, sympatoche mais un poil trop vintage) ?
> J'aimerai aussi bien trouver une base d'info sur la mob pour comprendre un peu mieux le fonctionnement et comment les différentes pièces s’imbriquent (j'ai vu qu'il y avait des sommaires et liste de posts du forum mais ça devient très vite technique -j'ai déjà de la peine à comprendre ce qu'est un variateur ou carburateur- et je n'ai pas vraiment vu de descriptif nOObProof :P).

Sinon merci encore et à bientôt !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire