Peugeot Fox : débridage vario augmentation d'huile

Auteur Sujet: Peugeot Fox : débridage vario augmentation d'huile  (Lu 5464 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 11:12
bah pour moi de toute facon que se soit graissage separé ou pas tu ne touche pas au pourcentage d huile ( ceux qui ne sont pas en graissage separé touche un peu au pourcentage en fonction des config mais bon ) et donc pour regler ta richesse tu augmente ton gicleur pour etre plus riche
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 11:31
Nan à mon sens, même si tu augmente le gicleur tu auras la même richesse: seul le débit du mélange sera augmenté.

C'est une fois que le débit est réglé qu'on affine la richesse:

La richesse se règle avec la vis de richesse si tu en as une, sinon tu es obligé de modifier le pourcentage d'huile du mélange.... Ou alors effectivement tu change de gicleur si vraiment tu es toujours trop juste en richesse.

Donc il faudrait déjà que Pierrus nous explique la couleur de sa bougie dans l'état et après avoir débridé son vario pour que l'on puisse avancer SVP????
Je te comprends moi aussi je fait la même: j'anticipe et je me pose des questions sur les conséquences de mes futurs entretiens: mais là faut faire le bilan:

Est ce que ta carburation actuelle est bien réglée? Couleur bougie??
Si oui (sinon tu la règle déjà bien avant la modif), tu débride ton vario, ensuite tu vérifie la couleur de la bougie: normallement elle va rester inchangée.
Et là tu enrichi légèrement ton mélange pour être sur de ne pas tout cramer même si ce n'est pas obligatoire sur les circuits: soit directement dans le réservoir avec la bouteille de 2L bien préparée.
« Modifié: 02-03-2010 12:12:59 par 102man »
banni
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 11:34
ouai exact et aussi que quelqu un de plus experimenté nous donne plus de precision  p!!
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 14:47
Bah alors c'est un le melange ! Car moi je fais mon plein à la pompe, donc je vais pas me trimballer avec ma bouteille, dabord mettre le plein de dedans avec l'huile puis renverser enfin dans le reservoir !

Sinon actuellement ma bougie est marron clair avec une toute toute petite tache de noir je sais pas ce qu'elle fait là

Mais avec mon pot débridé, je n 'ai pas besoin d'ajouter de l'huile dans le reservoir car j'en avais rajouté un peu et à l'entrée du pot y'avait de l'huile qui dégoulinnait.
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 14:58
Pour le mélange, je te conseille la bouteille pour faire un bon mélange: tu la mets dans un sac à dos.....
Même si tu vas  à la pompe pour 4L, tu mets 40cl d'huile dans ta bouteille , tu rempli 2L dans ta bouteille, tu rempli 2L dans ton réservoir après avoir verser la bouteille.
De toute façcon tu n'as pas le choix, c'est ça ou un mélange mal fait, surtout pour la quantité d'huile à ajouter...
Et "dire merci" ce n'est pas fait que pour les chiens....

Pour ton gicleur actuel-couleur marron à la bougie, laisse comme ça.
Maintenant tu peux débrider ton vario sans te faire une frayeur....
« Modifié: 02-03-2010 15:16:19 par 102man »
banni
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 17:03
Citer
Et "dire " ce n'est pas fait que pour les chiens....

O_o !Excuses moi lol , mais généralement je dis merci à la fin. Parce que je vais pas m'amuser à dire merci à chaque reponse ^^ Enfin désolé...

Et donc en secouant la mob ce n'est pas une bonne manière ? pour le mélange ?

MERCI DE TA REPONSE.
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 17:15
A toi de voir, tu peux secouer la mob mais ce sera moins mélangé c'est tout!
merci à toi d'avor dit merci et de dire merci...  lol
« Modifié: 02-03-2010 17:20:31 par 102man »
banni
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 17:27
marron clair tres clair genre blanchatre ?  (la tache de noir c'est pcq tu l as pas demonter assez vite  ;) )
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 18:21
Citer
marron clair tres clair genre blanchatre ?  (la tache de noir c'est pcq tu l as pas demonter assez vite  Clin d'oeil )

Heu je me rappele plus , je vais refaire un test xD
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 18:48
ouai pcq blanchatre c'est mauvais si c'est marron ca peut aller
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 22:38
Mais j'ai une dernière question, peut-être que le réservoir à huile va faire passer plus d'huile Peut-être qu'il sens que le  moteur en a besoin de plus et donc s'adapte en quelque sorte, non ?

EDIT: enfin , les mobs sont bridés, donc normalement elles sont censés allés plus vite donc peut-être qu'ils ont consu le réservoir d'huile justement pour ^^
« Modifié: 02-03-2010 22:43:32 par Pierrus »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 23:36
Ne t'inquiète pas pour le mélange, si tu utilise une bonne huile (je te conseille les silikolène) il est déjà sur dosé d'origine avec des huiles de qualitée, le seul problème qui arrive c'est la pompe à huile qui lache...
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2010 à 00:09
Citer
Ne t'inquiète pas pour le mélange, .

Ben justement je veux pas de mélange moi je veux garder essayer de garder monr éservoir à huile, c'est plus facile.

Donc je vais tester ton huile, comme ça je n'aurais pas besoin de rajouter dans le réservoir à essence. Et pour la pompe, ben suffit de vérifier de temps en temps l'état

Merci

EDIT: je suis allé vérifier et mon huile est de la marque shell , est ce une bonne huile ?
« Modifié: 03-03-2010 12:55:00 par Pierrus »
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2010 à 22:18
J'en profite pour demander, avant que ma mob ne marche là j'ai eu qques problèmes en installant le pot giannelli. Car en fait le carbu était très encrassé , donc quand je poussais ma mob à fond (quand j'y arrivais), elle me lâchait et s'éteigné. Mais il m'est arrivé d'entendre une ou deux fois pdt que je testé , des sortes de POUM et puis elle s'arrête.

Donc avec le carbu fonctionnel, tout marche maintenant, mais je me demande si ces poum du fait que le carbu était encrasssé aurait pu endommagé qq chose ?

Merci.

Et pour l'huile cest bon ?
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2010 à 09:52
si ce probleme etait du que a un carbu sale je pense pas que ca puisse avoir de grandes consequence sur ton moteur
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire