Nan à mon sens, même si tu augmente le gicleur tu auras la même richesse: seul le débit du mélange sera augmenté.
C'est une fois que le débit est réglé qu'on affine la richesse:
La richesse se règle avec la vis de richesse si tu en as une, sinon tu es obligé de modifier le pourcentage d'huile du mélange.... Ou alors effectivement tu change de gicleur si vraiment tu es toujours trop juste en richesse.
Donc il faudrait déjà que Pierrus nous explique la couleur de sa bougie dans l'état et après avoir débridé son vario pour que l'on puisse avancer SVP?
Je te comprends moi aussi je fait la même: j'anticipe et je me pose des questions sur les conséquences de mes futurs entretiens: mais là faut faire le bilan:
Est ce que ta carburation actuelle est bien réglée? Couleur bougie??
Si oui (sinon tu la règle déjà bien avant la modif), tu débride ton vario, ensuite tu vérifie la couleur de la bougie: normallement elle va rester inchangée.
Et là tu enrichi légèrement ton mélange pour être sur de ne pas tout cramer même si ce n'est pas obligatoire sur les circuits: soit directement dans le réservoir avec la bouteille de 2L bien préparée.