Peugeot GT10 avec moteur de 103 s'étouffe à chaud

Auteur Sujet: Peugeot GT10 avec moteur de 103 s'étouffe à chaud  (Lu 2556 fois)

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Le 16 Juillet 2007 à 18:24

Bonjour,

Je viens de me porter acquéreur d'une très belle GT 10,
elle démarre à froid impeccablement mais au bout de
10min aux redémarrages après un feu rouge par ex,
elle cale et impossible de la redémarrer sans la laisser
au repos pendant une heure,

un peu génant quand même  >:(

il y a du mélange 4% dedans
une particularité :
le réservoir était rouillé à l'intérieur, donc l'ancien proprio
a mis un filtre à essence entre le réservoir et le moteur

Merci d'avance pour votre aide
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Le 16 Juillet 2007 à 18:44
oé, bon en ce momen, je dirais que le temp est adéquate pour faire une surchauffe, ca m'arrivais souvent avec ma 102, et des fois elle marche nickel et d'autre fois je l'arrete 5mn et après galère pour la redemarrer, je te conseille d'abord de nettoyer ton carbu avec de l'essence, histoire de lui refair eune jeunesse, ensuite il me semble que sur ce modèle tu peut enlever le reservoir, ben passe le karfer dedans, parce que la rouille viendra toujours, meme après 5000bornes boucher le carbu!!! après avoir tout nettoyer, met un nouveau, voir deux filtre à essence entre le reservoir et le carbu!! j'espère t'avoir aidé!!!
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Le 16 Juillet 2007 à 19:58

Oui j'ai prévu de remettre le réservoir en état avec du Restom,
mais j'espèrer repousser ça au mois suivant.

Autrement le carbu il se trouve sur le moteur ?
(suis pas un pro désolé)
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Le 16 Juillet 2007 à 20:01
alor, c'est simple, tu suis ta durite d'essence jusqu'à ce qu'elle arrive a une pièce: le carbu!!! après tu le dessere de la pipe (le tuyau sur lequel il est accroché et tu l'enlève (pense à retirer le cable de sarter et accèlerateur avant), puis tu le demonte tu debut à la fin...et voilà tu remonte tout, mais si tu fais ca sans nettoyer ton reservoir, surtout au debut, tu risque de le demonter souvent ton carbu...
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Le 16 Juillet 2007 à 20:05

Ok  p!! bien compris

Et autrement effectivement le réservoir se démonte super facilement

Merci, je donne des news sur la suite (en espérant que ce soit la seule
cause de cette panne)
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Le 16 Juillet 2007 à 21:04
Il faut augmenter ton ralenti, car une fois chaud le moteur a moins de compression (cylindre se dilate) bref bref je pense que c'est le ralenti qui n'est pas assez élevé. Pour ca il faut tourner une vis sur laquelle y'a un ressort. Cette vis est sur le carbu ;)

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Le 16 Juillet 2007 à 22:04

Ah oui ?

Si c'est ça c'est génial parce que cette vis je sais où elle est  8)
et pour le coup c'est simplissime à faire

je vais tester ça avant de me lancer dans le nettoyage du carbu

Merci
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Le 16 Juillet 2007 à 23:53
oui test les 2 mais fait attention c'est pas conseiller de rouler avec un réservoir rouiller !!! tu risque le serrage meme avec un filtre a essence
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Le 17 Juillet 2007 à 13:10
PS: ca fait deux ans que je roule avec le reservoir rouillé....il y a un filtre entre le robinet et carbu+ un dans le carbu, alors quand qu'un gros bout parte, faut y aller!!!
Cependant, ce que j'avais fait aussi, tu passe plusieurs fois ton mélange et à la sortie tu le filtre avec un filtre à café pr enlever le plus gros, tu le fait 5 fois (c'est long), mais aprèsle plus gros est partie!!!  à toi de voir, vu que ton reservoir se demonte facilemen, fait le de suite et si t'as vraimen besoin de rouler, prend une bouteille de coca et branche là !!!!
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Le 17 Juillet 2007 à 14:10
salut ,moi aussi j'en ai une elle démare tré bien qu'elle soi chaud ou froid soit c'est la bougie qui ne resiste pa soit c'est ta carburation a vérifié
.(\_/).
              (='.'=)
              (")_(") <Lapin crétin
I love XR !!!!!!!!!!!
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Le 17 Juillet 2007 à 14:39

Oui la rouille du réservoir il va pas falloir que je laisse ça trainer,
mais le Restom ça coute 40euros quand meme
une couche antirouille et après c'est du vernis je crois

vous connaissez un meilleur produit contre cette rouille ?
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Le 17 Juillet 2007 à 20:43
euh, n'achète pas de produit à 40€, tu le detache tu reservoir, tu passe le karcher ou jet d'eau, ca suffit pour decollé la rouille (enfin karcher c'est mieu quand meme^^) puis après tu met le plein de mélange, et vu que dans le melange il y a de l'huile, ca rouille plus!!!!! quand on met une bilette hors service, le premier truc c'est mettre le plein à ras bord!!! comme ca pas de rouille!!! p!!
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Le 18 Juillet 2007 à 10:54

Ohlala

C'était bien le réglage du ralenti, ça m'a couté une pièce de 1 centime
pour tourner la vis et maintenant ma GT roule du tonerre

Merci beaucoup pour tous vos conseils

Pour le Karcher je vais y aller mollo quand même, car la peinture est d'origine
et si je dépasse sur le réservoir je vais la faire sauter et puis un karcher c'est
quand même super puissant à faire tenir dans un goulot quand même

Autrement oui tu as trop raison, quand vous laisser un deux roues au garage
pensez à remplir le réservoir, là ma GT est restée 15ans sans bouger, le réservoir
à moitié plein, et bien toute la partie interne à partir de la moitié est rouillée

je vous décrirai mon combat avec le Karcher ou l'éfficacité du Restom à un
million de dollars

Merci encore
 

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