Peugeot Txr 1983 en panne

Auteur Sujet: Peugeot Txr 1983 en panne  (Lu 3933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 783 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 19:23
Déjà en semi-synthèse c'est 3%!

Ensuite ton mécnao il t'a foutu une bougie qui ne va pas sur ton anti parasite  >:( Avec un anti noir plastique dur avec 5 ohm c'est résistif donc bougie bR8ES qu'il faudrait, et encore je suis pas sur pour le ES, vu que c'est refroidissement à air j'opterai plutot pour une HS, mais bon, j'en ai tellement vu des culasses bizzard que refroidissement air ou liquide ça a aucune correcspondance avec le "E" ou le "H"
Par contre si tu as une E alors que la culasse est faite pour H, risque de percer le piston au mieux, voir tuer tout l'embiellage pour le pire (serrage bloc moteur complet).

Ensuite prise d'air pourquoi pas... Je ne m'éternise pas là dessus, mais une prise d'air se caractérise souvent par une prise de tours sans accélèrer (petite prise) et oui dans le cas d'une grosse fuite, le moteur à enormément du mal à démarrer et à tourner correctement  ::)

S1629> Oui le TXR est à double vario comme tu dis, ou plutot, un vario prise directe et un correcteur de couple/embrayage type scoot'  p!!

Au mieux, c'est simple un moteur à air et fixe (non basculant comme les mob), ramène ton pote mécano, allez acheter une pochette de joint et changez joint de culasse et joint d'embase cylindre, serrage au couple ou au moins en croix jusqu'à bloqué (mais pas forcé une fois bloqué fini!), mettre les ecrous en appuis, puis 1/8eme de tour à chaque fois en croix, comme ça serrage niquel !  ;)

Au passage vérification des segments, avant d'oter le cylindre mettre le piston au PMH et faire bouger le piston, si jeu assez important changer les segments, si jeu très très important changer de piston pour une cote supérieure  :)

  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Peugeot TXR,Mbk Ovetto
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 19:25
Oui oui il a été refais il y a pas lontemps ^^ peu êtreque c'est a cause de mon carbu car quand je le démonte il ne se remonte jamais a fond je voudrais bien mettre une foto pour vous montrez mais je ne sais pas comment =/
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Peugeot TXR,Mbk Ovetto
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 19:36
Ok merci pour tes conseilles je vais en acheter et je voudrais juste dire je sais pas je m'y connais pa mais la fuite serait-elle visible de l'exterieur? car a lexterieur il y a rien du tout....donc jétudi tou et changer les joint ne fra pas de mal car il ont 20263 km^^ merci je vous tien au courant mais je ne sais pas si je trouverais des joints car le mécanicien ou je vais a déja du mal a me trouver un kit chaine.... enfin bref merci beaucoup a tout le monde!
  • Membres
  • *
  • 783 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2010 à 21:42
Pour voir si il y a une fuite, faudrait que le moteur tienne au moins le ralenti ^^

Ensuite, certains te diront de mettre un peu d'eau sur le tour des joints et voir si il y a des bulles, si c'est le cas il y a fuite, pour cause de mauvais plan de joint et/ou joint defectueux, mais moi je dirai plutot de badigeonner d'huile très fluide ou de dégrippant par exemple, car les joints carton détestent l'eau par contre l'huile ils aiment assez car ça les empeche de coller aux pièces avec le temps ...

20000 km! Change moi ces joints la! Au moins ceux de la culasse et du cylindre  p!! Et pourquoi pas des clapets, pipe d'admission, bref tout ce qui ne demande pas un démontage complet du moteur, des pièces facilement accessibles.

Les joints c'est plus facil à trouver qu'un kit chaine lol, de plus si ton pro ne trouve pas de kit chaine pour ça c'est qu'il ne veut pas se casser la tête car je suis sur à 90% que ce sont les mêmes que pour XP ou TX LC, suffit de passer un coup de fil à France Equipement pour savoir si ils ont ça (kit chaine)  ;)

Au pire si les joints sont introuvable prends les entraxes de ta culasse, le diamètre de ton piston et va voir ton pro, si ça se trouve un joint de culasse pour 103 conviendra a merveille, pour l'embase, un de 103 peut convenir si l'entraxe est pareil, prends la culasse et le cylindre et va voir ton pro, vous trouverez surement un joint qui s'adapte  p!!

Il n'y a pas de soucis je te dis de rien de la part de tous je pense, car on est sur un forum d'entraide c'est fait pour  /trink

Dark-Rider  sm2!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire