Bonjour,
Par politesse, je reviens vers vous afin de vous fournir le fin mot (ou presque) de l'histoire
Comme prévu, j'avais rendez-vous chez mon pro ce matin. Il a effectivement observé les problèmes dont j'ai parlé plus haut. De fait, il a procédé à un nettoyage du carbu (avec air comprimé). En effet, selon ses dirs, lorsqu'une mob sort d'usine, il reste toujours des mini limailles qui trainent dans le réservoir (malgré les produits qu'ils utilisent afin de les éliminer).
Mon carbu était donc crado. Malheureusement, même si les accélérations sont meilleurs, les ralentis bien plus propres, ça continu à bourrer à 40km/h.
La solution? Ce carbu étant le résultat de l'industrie low cost chinoise, le mécano va directement demander à la France de me fournir un Gurtner d'origine (neuf) et ne posant pas les soucis connus avec ce carbu "copié".
A ceux qui souhaitent à l'avenir acheter une vogue, je peux vous assurer que c'est un vrai petit bonheur sur la route! A ceux qui disent c'est lent, je rétorque en indiquant que l'accélération avec vario est équivalente à celle d'un scoot (49cc) et les montées sont avalées sans difficultés par ses 3 cheveaux
Je précise aussi que ce souci de carbu "pour info" n'apparait pas systématiquement (cf mon pro).
Encore un tout grand
à ceux qui ont pris le temps de m'aiguiller, m'informer et me permettent aujourd'hui d'avoir eu gain de cause!
Bien cordialement,
Jean-Philippe