Prise d'air?

salut,

Alors voila, cet aprem j’acheve le remontage complet de mon moteur:
celui-ci à: -carter alligné et prepa admission
- cylindre d’origine 3transfert

J’ai remonté le tout avec des joints neufs, sauf pour l’admission, j’ai aussi conservé mes segments.

Je demarre l’engin apres avoir rectifié un problème d’allumage, je roule, et je constaste plusieurs anomalies:
-La mob à du mal à tenir le ralenti (je dois plus visser la vise qu’avec l’ancien moteur)

-J’ai beaucoup moins de compression, pour ne pas dire très peu (avant, fallait forcer fort pour tourner l’allumage)

-Quand j’accelere, il faut 4-5m pour que sa parte: rame à mort (alors qu’avant non), et puis d’un coup sa par bien avec une bonne accel (bien plus qu’avant)

-En reprise (à mi regime), la mob broute et puis parts normalement (alors qu’avant non)

Apres avoir fait un tour, sa sentais une odeur de gaz non brulé,c’est peut etre normale car j’ai graissé mon cylindre à l’huile 2t pour bien mettre le piston (c’etait bien gras la dedans!)

Je pense donc a une prise d’air, ai-je juste?

merci


Remontage complet de ton moteur,on se comprend bien : TOUT de A a Z en comprenant les carters moteurs ? (je pense que oui mais je préfère être sur ! )

Si la réponse est oui, et que par conséquent tu n’avais jamais roulé avant avec tes carters préparés et alignés tu as donc un nouveau réglage de carburation à faire !

Les symptômes que tu décris me font limite juste penser à un carbu non réglé mais quand tu dit que tu n’as plus de compression ou beaucoup moins,cela m’étonne !

T’as quoi comme carbu ?

Et puis c’est bizarre,tu dit que tu as fais un tour,avec une prise d’air ça aurait été dur de rouler longtemps je crois,peut être au joint spy ? huh.gif

Combien de bornes t’as fais durant ton tour ?

De toute façon en y réfléchissant bien, une perte de compression par rapport à avant ne peut qu’être dût à une prise d’air ou à des clapets baissés…

C’est mon avis


mais il suffit d’un rien.

Skins sharp : le remonatge du moteur c’est fait avec : carter prepa d’occaz que je n’avais jamais monter, meme chose pour le cylindre et la culasse (en bon etat).
le piston et les segments proviennent de mon ancien moteur 2transfert ainsi que le vilo, vario et allumage.

Je n’avais jamais rouler avec ces carter prepa, ni le cylindre.
mon tour faisait a peu pres 2km
Il ne me semble pas avoir de probleme à haut regime puisque que j’ai un augmenté ma vitesse.

mon carbu et un 15sha, avec gicleur 72 il me semble, et je ni est pa toucher.

je pensait à une prise d’air au niveau de la pipe aussi. Pour le carbu je ne sait pas du tout

merci 002.gif

Ps: joint spy neuf

regle ton carbu et voit se que tu peut en tirer … va faire une pointe et fait un arret bougie

A bah la perte de compression s’explique alors si tu n’as plus tout à fait le même matos qu’avant.

Ton piston n’est surement pas adapté à ton cylindre…y’a pas une lettre gravé dessus ?

En ce qui concerne le reste,bah faut faire des réglages carbu (test couleur de la bougie comme 017.gifopro l’a dit )

Et change tes joints d’admission,un joint n’a qu’une vie.Il est écrasé une fois,pas 2.

Voila.

Mon piston est un C et le cylindre un D tongue.gif

la perte de compression, jm’en fou un peut, se qui m’embette, c’est qu’il faut 4-5m pour que sa roule, car au debut sa rame!

oui je vais changer les joints d’admission, et pour le carbu, je le ferai apres non? sinon sa sert à rien.

je regarderai la couleur de ma bougie, si elle n’est pas blanche, je roulerai en attendant d’avoir le matos. ça craint rien n’est-ce pas?

merci les gars +1 à vous

euh si sa tire sur le blanc sa craint mon coco tu risque un bon serrage

C’est important la perte de compress,tu peut y perdre un max !

Tout a fait, règle ton carbu après avoir revu les joints de l’admission et fais ça au plus vite.

Et roule pas trop sans réglage,enfin évite en tout cas.

Citation :
euh si sa tire sur le blanc sa craint mon coco tu risque un bon serrage



j'ai dit si elle n'etait PAS blanche wink.gif

La compress, sa peut venir simplement de mon admission?

Non c’est ton piston trop petit,c’est clair !

Mais bon,ça ne peut qu’être mieux avec des nouveau joints à l’admission wink.gif

Ok 002.gif
bon ben je change mes joints et je mate les reglages carbu.

merci bien wink.gif

Je fais un double post, car il y’a du news et j’ai peur qu’on ne le remarque.
Dans tout les cas, dites moi si je fais mal. wink.gif

Alor j’ai fait ma pointe, et ma bougie et marron plus claire qu’avant (tire trés legerement vers le blanc). Et plus seche.

Est-ce que une prise d’air, entraine ces sympthomes?, ou au contraire noircis la bougie?

Car si la prise d’air noirci la bougie, j’en conclurai que mon probleme vient du carbu et je n’aurai cas augmenter le gicleur (vous me comprenez?)

T’as pas de prise d’air je pense,seulement un réglage carbu à faire.

Enrichit ton mélange.

Et puis tu verras après si ta mob tourne mieux.

moi aussi il me semble pareil.

Mais qu’elle est la repercution d’une prise d’air sur la bougie? c’est sa que je veux savoir.

car si sa la blanchi, je peut avoir comme probleme: carbu et prise d’aire et donc je commencerai pas les joints et ensuite en verra les reglage carbu.
si sa la noirci, je saurai que c’est que le carbu, puisque ma bougie tire vers le blanc.

Tu vois se que je veux dire?

merci de ton aide en tous cas wink.gif 002.gif

Une prise d’air peut je pense et c’est logique peut faire tirer ta bougie vers le blanc.

Mais puisque tu roules sans problèmes plusieurs bornes à la suite je ne pense pas que tu en ai une…

Oui j’ai compris ce que tu voulais dire dans ta dernière pharse cool.gif tu n’as pas tort commence donc par les joints.Tu verras ensuite.

Skins sharp a raison commence par tes joints apres tu voit le reglage carbu … et c’est logique avec une prise d’air la bougie devient blanche puisque ton melange est trop pauvre tu apporte plus d’air par rapport a l’essence donc melange pauvre

ok, mais ça m’embette de faire mais joint en 1er tongue.gif
car sur les 103sp c’est la misere, faut faire tomber le moteur et apres pour remettre l’axe je galere comme un dingue.

sachant que mon probleme est qu’il me faut 4-5m avant que sa parte, et que ça broutte en reprise, se n’est pas qu’un reglage carbu?

Car comme le dit Skins sharp, est-ce vraiment une prise d’air que j’ai?

Perso, je pensais acheté un gicleur plus gros et si se n’est pas ça (pour se que ça coute), faire mes joints. Mais vous etes 2 à me conseiller de faire l’inverse undecided.gif

salut,

J’ai localisé une prise d’air au niveau des joints d’admission,
lorsque je met de l’eau avec du liquide vaisselle dessu et que je tourne mon allumage, et ben il y’a un peu du liquide vaisselle qui gicle.

J’en conclus qu’il y’a de l’air qui SORT.

Ca peut etre la cause de mon probleme?

Oui pour ton probleme de ralenti,je confirme j’ai la meme chose smiley.gif