problem de demarrage motobécane 50 ew :'(

Auteur Sujet: problem de demarrage motobécane 50 ew :'(  (Lu 2170 fois)

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Le 26 Septembre 2011 à 01:38
bonjour , voila mon problem , ma ew ne demarre plus !!!  quand je kick on entend des petite explosion et on voie de la fummer comme si elle veut se lancer et rien !! , et au bout de 3 coup de kick la bougie est noyé !

dessus jai refait entierement l'alumage : rupteur bobine condensateur etc ...

hier encore elle roulait mais avait des petit ratés donc je me suis dit le carbu est encrasser je v le netoyer , jai netoyer le gigleur le filtre a essence et jai souffler tout a l'air , et je remonte tous , et c'est la que sa a plus marché , quand je netoie la bougie , les 2 premier coups de kick la bécane donne l'impression quel va ce lancer , mais beuuuuh rien !


jai verifié si il y avais une etincelle , il y en a une , faible mais sa devrait quand meme alais non?

est quand la bougie est noyer , elle est noir charbon au bout , de ou sa peut venir ? c'est normal ?

jai demonter le filtre a air , pensent que cetais sa , pareil ...  >:(

jai oublier de vous dire aussi , que elle etais tomber en panne il y a 3 mois et cet la que jai changer l'alumage , et jai vue que un segment etais coller , je l'ai decoller nikel , netoyer le piston et tout , et jai rouler hier et ce salle problem quel brouter !!!!


aidez moi svp !!!!! jen ai vraiment besoin !!!

merci  !help
« Modifié: 26-09-2011 01:40:44 par florent626210 »
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Le 26 Septembre 2011 à 16:57
Tu et sur que l’écartement des rupteurs et correcte( 0.40)
regarde de ce coté la ;)
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Le 26 Septembre 2011 à 17:01
Tu et sur que l’écartement des rupteurs et correcte( 0.40)
regarde de ce coté la ;)

c'est un professionnel qui a fais le reglage donc je pense que l'ecartement doit etre bon , ou alors , il la mis un petit peut trop croyant que cetais comme sa :/
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Le 26 Septembre 2011 à 17:04
Possible quel ne soit pas assez bloquer
et quel ce soit dérégler a voir cela arrive
c’est rare mais bon a vérifier  ;)
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Le 26 Septembre 2011 à 17:10
cela mettonnerait de la part d'un professionnel o_o  moi je penser que cetais + du coter essence ou air , donc a par les platiné il y a quoi de possible ?
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Le 26 Septembre 2011 à 21:07
deja si tu dit que ta une faible etincelle resout cela ensuite on verra sinon melange trop riche ... carbu origine ou pas gicleur quelle taille
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Le 27 Septembre 2011 à 16:19
je n'est pas dit que jai une etincelle faible , jai dit que elle me parraissait faible mais que on devrait pouvoir demarer avec ==> vue que jai rouler avant hier avec cette etincelle :/

cet un carbu de 14 , le gigleur qui est sur le carbu c celui qui vient du carbu , je n'est pas de vis de richesse , et cet le meme melange que je fais tout le temp :/

merci de ta reponse vogue 88
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Le 27 Septembre 2011 à 21:06
ou l allumage tu dit qu il est neuf c est vraiment la bete noire des mob seul a l origine ils sont reglés a la perfection sinon c est toujours la merd.... pour moi ca vient de la .................ta bougie est bien une type origine sinon peut etre que ca vient la
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Le 27 Septembre 2011 à 23:08
l'alumage neuf , jai rouler avec , sans problem a part justemement quel brouter , mais sa cet lessence

et la bougie est type origine oui

mais je pense que jai fais une betise , paske quand jai rouler avec avant hier , je suis tomber en reserve , et chez moi je n'avais plus d'huile 2 temp normal comme je met d'habitude , et mon pere a mis de l'huilde de sinthese pour 125 vu quil rester plus que sa , donc pour voir si ces a cause de l'huile qui serait trop riche pour cette bécane , je vai vider le reservoir et mettre de la nouvel essence avec de l'huilde normal , mais encore heureux que jai pas serrer la becane a cause de l'huile de synthese

j'aurait jamais du faire sa :/

je vous dirait quoi quand je l'aurait fais , donc surement demain ;)
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Le 01 Octobre 2011 à 01:30
jai vidanger l'essence mis de la bonne essence , et jai plus d'allumage , je comprend pas le delire , aider moi svp :o
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Le 20 Décembre 2011 à 16:13
sur les ew il y a u beaucoup de probleme d'allumage(c'est un ybride mbk peugeot monter sur un moteur morini )le problemme sur ce type d'alumage est le calage de la came qui a tendence a ce decaler meme avec un bon serrage de la vis,le condensateur est egalement a l'origine de beaucoup de panne dans ce domaine,pour avoir rouler 5 ans sur ce type de cyclomoteur je peut dire tres bien les connaitres,assure toi du bon etat de condensateur ensuite du calage de la came pense bien que ton moteur tourne a l'envers lorsque tu le cale,l'ecartement de la vis platinée doit etre de 0.40,et l'ouverture doit ce faire 2mm avant le point mort haut,petit conseil si tu as une bougie ngk change pour une bougie conventionnelle car une fois que tas bougie est chaude sur ce type de moteur qui monte tres haut en regime,tas bougie une fois refroidie est bonne a getter,j'esperre t'avoir aider bonne fetes.
 

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