Problème 103 MVL qui s'éteint à chaud

Auteur Sujet: Problème 103 MVL qui s'éteint à chaud  (Lu 2570 fois)

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Le 09 Février 2013 à 19:50
Bonjour,
les trois "-" aborder ci dessous serons des questions, merci de me donner des explications, ou autre.

- J'ai bricoler ma mobylette (frein pour les nettoyées) puis naturellement j'ai fais des tours chez moi (grosse pointe) une fois très chaude, elle fume du moteur (pas de fumer du pot), dès que j'accélère elle fais des troue et s'éteint, et à ralentis au bout d'un moment elle s'éteint tout ceci est à chaud !

- J'ai beaucoup d’essence/huile qui sort de mon pot, là j'en enlever la laine de vert car elle est morte

- J'avais éteint ma mob puis je l'est réessayer car je voulais faire une grosse pointe et là j'accélère elle part un peut mon vario s'écarte mais ne se remet pas naturellement la mob accélère à fond et s'éteint (pas pendant longtemps) mon vario à un problème ? usure, pièce enlever ... ou un simple nettoyage à faire ?

Merci d'avance
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Le 09 Février 2013 à 20:59
vérifie ton joint de culasse  :)
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Le 09 Février 2013 à 21:56
Si t'as meule s'éteint concentres toi sur le moteur et pas sur la transmission (vario dont tu fais allusion).
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 09 Février 2013 à 22:00
ta quoi comme allumage car si c'est un rupteur ses peut être un condo hs ou un problème de vis platiné

après si non comme mes collègue
problème moteur prise d'air a chaud (joint qui ce dilate )
 


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
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Le 09 Février 2013 à 22:02
mobdu50 c'est une vogue Evo donc pas assez vieille pour avoir un allumage à rupteur.
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Le 09 Février 2013 à 22:09
a mince je savait pas  :-[ oui en effet donc allumage électro donc problème en moins lol

donc ben pour mois ta un problème de prise d'aire  ;) pour vérifier si ses le joint de culasse regarde déja si tu a une bonne compression   ;) perso il m'est arriver une fois que le joint de culasse saute en roulant et bien j'avait perdu en compression on aurait presque que crue que j'avait serrer  :(


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
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Le 10 Février 2013 à 11:21
Merci, ah mon avis il faut que j'ouvre le cylindre pour vérifier mais joint, j'ai très peu de compression et ma segmentation à été faite à 2500 km par le copain de mon frère (mécano).
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Le 10 Février 2013 à 11:38
tu sors ta bougie puis tu déssères effectivement les 4 écrous de la culasse, la culasse va sortir, tu la mets de coté et ensuite tu tires doucement sur le cylindre qui va sortir aussi ;)

Moi je pense à une prise d'air et si tu dis que ton moulin fume de partout  vérifie aussi l'étanchéité des joints de pipe et de clapets, t'as peut être une fuite d'essence et d'huile à ce niveau.

++ben
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Le 10 Février 2013 à 11:51
Il y a un tuto sur l'ouverture du moteur et les doubles posts sont interdit attention!

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/remontage-haut-moteur-peugeot/
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Le 10 Février 2013 à 12:09
Ok, merci, je n'est pas fais de double post, enfin bref, merci à tous, je vais vérifier cette après midi.
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Le 10 Février 2013 à 12:17
Euh sisi regarde plus haut pour ton double post :D Si tu veux être sure que tu as une prise d'air bouche le pot avec ta main si elle s’éteint c'est que tu n'a pas de prise d'air si elle n'a aucun effet regarde si ta cartouche est bien hermétique en passant ta mains sur les contours et si oui enlève la et fait le directement en sortie de pot tu sera sur de ton test.
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Le 10 Février 2013 à 12:19
Ok, merci, je n'est pas fais de double post, enfin bref, merci à tous, je vais vérifier cette après midi.

encore un qui a bien lu les règles rooo


Merci, ah mon avis il faut que j'ouvre le cylindre pour vérifier mais joint, j'ai très peu de compression et ma segmentation à été faite à 2500 km par le copain de mon frère (mécano).
Est ce que je suis obliger d'enlever tout le cylindre de sont emplacement, ou j'enlève la bougie, je désert les 4 boulons je retire et regarde ou je suis obliger de tout enlever ?, car je n'est jamais démonter un cylindre, et j'ai un peu peur de le casser.
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Le 10 Février 2013 à 14:29
J'allais justement lui faire remarquer que çà avait été supprimé  ;)
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Le 10 Février 2013 à 15:10
Mince, désolée, j'ai réessayer ma mob mon vario déconne, quand je part tous est nickel et quand je vais plus vite mon vario s'ouvre mais reste ouvert du coup j'avance plus, j'ai tous démonter, mais que faire ?
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Le 17 Février 2013 à 01:38
bonsoir

pour ton probleme de vario, si tu te sens d'attaque, demonte-le, nettoye-le et oublis pas de graisser l'axe de la joue mobile et le cannon moteur.....

et regarde combien tu as de billes dans le vario et le cran des ressorts d'embrayage (cran 1 ou 2)
voila ;)
cdt
banni!

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>elle est dédier a ma 103 SP p!! !
 

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