Problème accélération 103 peugeot Sp

Auteur Sujet: Problème accélération 103 peugeot Sp  (Lu 1057 fois)

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Le 28 Décembre 2012 à 18:58
Bonsoir a tous ,
J'ai monter un carbu 15 sur ma 103 avec une pipe également de 15 et et boite a clapet doppler. J'ai un pot giannelli dessus , gicleur 68 ( d'origine ) , moteur 49.9 ( d'origine ) .
Dans mon carbu je n'ai plus de grille , mon problème est que j'ai moins d'accélération avec la pipe et boite a clapet malossi qu'avec pipe et clapet d'origine . Est-ce normal ?
« Modifié: 29-12-2012 16:55:19 par fredasca »
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Le 28 Décembre 2012 à 19:09
salut,
non ce n'est pas normal  mdr ... sinon va VITE TE PRESENTER avant de poster quoi que ce soit car sinon, n'espère pas de réponse  >:(
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Le 28 Décembre 2012 à 19:12
j ai eu exactement le meme probleme c'est ton moteur qui ne peut pas avaler les gaz avec les clapets d'origine tu a moins de gaz et cela convient mieux au moteur. p!!

Mais un carbu de 15 sur de l'origine cela ne sert a rien. :(
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
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Le 28 Décembre 2012 à 20:06
Mois aussi j'ais eu le même problème que tois.
Le problème c'est que tu as dus acheter des clapet qui sont assez dur, se qui fais que le moteur n'accélére pas.
Change les clapet et ça iras beaucoup mieux( perso j'ais pris des clapet reaplay et c'est trés bien.
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Le 28 Décembre 2012 à 20:26
moi c était avec le doppler er2.
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Le 28 Décembre 2012 à 20:49
Mois aussi c'étais les mémes.
Que j'ais vite remplacer.
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Le 29 Décembre 2012 à 15:47
Donc si je change mes clapets doppler j'aurais plus ce problème ?
Quels clapets me conseillez vous ?
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Le 29 Décembre 2012 à 16:07
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!




Pour ton problème il faut régler la carburation en conséquence (taille du gicleur) sinon t'aura beau avoir le meilleur moteur du monde t'en tirera rien idem pour ce qui est du variateur...
« Modifié: 29-12-2012 16:09:34 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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